nexus4 a écrit:A priori c'est bien du Stop motion.
Par contre faut arrêter de vous en prendre à quelqu'un parce qu'il a fourché sur un mot.
Lâchez lui les baskets.
Non mais le pb c'est pas d'avoir fourché sur un mot.
Le pb c'est d'être incapable de répondre par soi-même aux questions qu'on lui pose et de pondre des messages rempli de copier coller. Bon, au moins y'a du mieux, il met ses sources.
C'est là dessus qu'on le vanne.
Regarde, le mec il te balance 5 messages pour répéter ce qu'on a déjà dit, et pas un il ne dit ce qu'il pense dedans, c'en est hallucinant.
Et je me permets un complément avant qu'on ne me fasse des remarques. Oui, ma gamine de 4 ans a regardé le Del Toro. Avec moi, ensemble. Et on l'a regardé parce que quand elle a vu le trailer que je matais à l'écran, elle a vu les marionnettes et a tout de suite était captivée. Et comme ça touche une partie de mes activités à ma femme et moi, les marionnettes, j'ai décidé de regarder le film avec elle. Et elle a vraiment était captivée par l'animation.
Sur le film lui-même, concernant l'aspect effrayant, je le trouve vraiment moins effrayant que Blanche-Neige par exemple, qui est un sommet du genre, ou que certains passages de la Belle au Bois Dormant ou Raiponce (film où le héros se fait pointer à la fin et la vilaine meurt en s'écrasant comme une merde depuis le haut de la tour
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
).
Là la violence est toujours escamotée "visuellement", c'est d'ailleurs très bien fait.