de crepp » 10/01/2023 13:50
"The Pale blue eye" de Scoot Cooper
En 1830 à West Point, un jeune de l'école est retrouvé pendu, on engage alors un enquêteur renommé mais assez éloigné de l'ambiance militaire de l'école. Il va se faire aidé par un cadet de l'académie, un certain Edgard Allan Poe. L'enquête peut commencer.
Sorti dans quelques salles de cinéma à l'étranger, c'est donc avec la sortie sur Netflix que j'ai pu voir ce thriller "gothique". Malgré un petit coup de mou en son milieu, j'ai bien apprécie ce film. Tout d'abord, je me suis retrouvé à râler devant ma télé, en me disant, mais ça ça ne fonctionne pas, mais comment on peut omettre ça ? Pourquoi on ne parle plus de ça ... et il y a le twist final, qui me fait dire OK c'était donc pour ça.
Scoot Cooper a déjà dirigé Christian Bale dans l'excellent "Hostiles", Bale fait donc le job mais ans la même veine qu'Hostiles, pas de surprise de ce coté, la grande révélation reste à mes yeux Harry Melling dans le rôle de Poe, il tient une bonne partie du film dans son jeu.
Bref sans être le film de l'année, l'ambiance est là, l'enquête est là, les acteurs sont là, un film bien sympa à voir.