jolan a écrit:Le Rescator a écrit:Pour les nostalgiques des années 1980, un film sans prétention mais néanmoins sympathique ce soir sur 6Ter : Tango & Cash, avec Sylvester Stallone (Raymond Tango) et Kurt Russell (Gabriel Cash).
Ah c'est comme ça que tu qualifies une daube de film violent, vulgaire, sexiste et débile, avec dialogues censément drôles pas drôles, et qui regroupe tous les clichés du mauvais film de cette époque ?
Faut oser.
Je comprends pourquoi je suis allergique au "cinéma" américain débile de toute cette période depuis ma naissance en matant ce genre de navet sidéral, avec l'éternel duo moisi des deux flics en concours de virilité et de connerie. C'est quand même le pire du pire en la matière.
Il en faut pour tous les goûts :
On ne reparle jamais assez de Tango & Cash, avec Kurt Russell et Sylvester Stallone.
Pour certaines personnes de bon goût, voir Stallone et Kurt Russell au générique des Gardiens de la galaxie 2 a donné le sourire. Ils ne partagent aucune scène, mais le simple fait de les voir réunis dans un générique de fin a rappelé le bon souvenir de Tango & Cash, petit classique du début des années 90.
Modèle du buddy movie, Tango & Cash est né dans la douleur, a souvent été oublié et mésestimé. Et donc, on a toujours de bonnes raisons d'en reparler, pour dire à quel point c'est fantastique.
Bref, Tango & Cash c'est bon, c'est con et c'est culte, on le regarde tous les trimestres avec le même bonheur, on lui dédie des soirées pizzas-bières avec les potes et, pour une fois, c'est un film que l'on regardera exclusivement en version française. Parfaite de bout en bout, elle fait partie de cette période bénie de la fin des années 80 - début 90 où les doublages et la traduction en français augmentaient encore le potentiel du film. Qu'il s'agisse des expressions, des tons de voix ou encore de l'énergie des comédiens, on frôle la perfection, au même titre que Retour vers le futur et Demolition Man.



![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

) mais cites toujours ceux des autres...










