jolan a écrit:Quel film des Dardenne as-tu vu ?
Rosetta
jolan a écrit:Quel film des Dardenne as-tu vu ?

jolan a écrit:C'est bizarre d'évoquer les Dardenne.
Moi ça m'évoque plutôt un film avec Kad Mérad et Omar Sy, réalisé par Josée Dayan.
Pour Josette je vois bien Muriel Robin ou Corinne Masiero, et pour Haïcha Aïssa Maïga ou Camélia Jordana Aliouane.
Pour Rémi, ce serait Pascal Elbé. Ou Kad Mérad. Ou Omar Sy.
Mais bon ce genre de réflexion m’évoque tellement un certain milieu du cinéma français et sa vision archaïque de ce que doit être un bon film voir par exemple à Cannes cette année, et cette merveilleuse conférence sur le cinéma du futur 
Mr Degryse a écrit:The northman
![]()
J'ai trouvé cela très bon. Cela m'a rappelé Conan mais aussi apocalypto par son coté absolutiste. J'ai eu peur au début avec la scène du rot et du pet puis je suis rentré dedans. Je ne vois pas ce qu'on aurait peu faire mieux pour adapter une légende nordique. Peut être un acteur principal plus charismatique ( le méchant a bien plus d'allure). Sinon je trouve la direction artistique assez folle. J 'étais resté au loin du phare de son précédent. Très beau mais d'un ennui incommensurable pour moi. J'ai adhéré et bien vibré à celui là. Je pense que le film deviendra un classique du genre avec le temps. Je le reverrai avec plaisir.

kobaia a écrit:Top Gun : Maverick
J’ai beaucoup aimé, c’est réalisé à l’ancienne, c’est plein de bons sentiments mais ça marche. J’étais la plus vieille de la salle (cinéma de quartier) et les jeunes ont applaudi le film.

LEAUTAUD a écrit:Vu ELVIS
J'attendais le réalisateur au tournant pour la scène historique et fondatrice du rock blanc, à savoir l'enregistrement en 1954 au Memphis Studio de Stan Phillips de l'immortel "That's all right mama" ... je n'ai pas été déçu !
Bien sûr Baz Luhrmann a pompé sur le "Elvis" joué en 2005 par Jonathan Rhys Meyer dans la série CBS, mais Austin Butler crève l'écran.
Toute la première partie du film est électrique et jouissive, la suite moins, mais c'est normal, l'essentiel de l'apport de Elvis se situe dans les années 50.
Quelques approximations (comme ce Fats Domino trop mince) ne gâche pas le tout (il y a un Little Richard pas mal campé), et Tom Hanks incarne un colonel Parker en parfait manipulateur, un régal (les bajoues dont le réalisateur l'a affublé sont-elles des postiches, où a t-il grossi pour le rôle comme de Niro en Ragging bouboule ? En tout cas, ça mérite un oscar)
Austin Butler je ne l'avais vu que comme tueur de la bande à Manson dans "Il était une fois Hollywood" de Tarantino.
Dans ce rôle d'Elvis the pelvis, à défaut d'une nette ressemblance, il est plus que crédible !
Une fois disponible sur Youtube je me repasserai la scène inaugurale de Memphis, en boucle, ce moment de l'histoire du rock me fascine.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Pomponazzo a écrit:Les crétins de Libé sont des crétins parce qu'ils n'ont pas aimé ? Ou bien ce sont des crétins tout court ?

) après ça sombre tranquillement avec quelques moments embarrassants (le pompon avec le panthéon des dieux et un Cameron Crowe en roue libre + toutes les scènes avec les gamins). Au suivant.

Pomponazzo a écrit:Moi par exemple, j'ai pas du tout aimé cet interminable Elvis (chuis parti avant la fin), et le protagoniste m'inspire un ennui souverain avant comme après. J'en déduis que ça fait de moi un crétin

toine74 a écrit:
Dernière marvelerie en date : Thor: Love and Thunder. Aussi insignifiant que le dernier et certainement autant percutant que le suivant. Le premier tiers rempli d'autodérision est sympa avec de nombreux gags (la pièce de théâtre reprenant Ragnarok avec Matt Damon et Sam Neill en caméo
) après ça sombre tranquillement avec quelques moments embarrassants (le pompon avec le panthéon des dieux et un Cameron Crowe en roue libre + toutes les scènes avec les gamins). Au suivant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité