Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 05/08/2026 16:29

Message précédent :
C'est quand même un des pires trucs de l'Humanité, le MCU... :D

Je n'ai pas besoin de l'avoir vu pour savoir précisément ce que ça vaut. :lol:

C'est à la fois vrai et faux.

Depuis un moment c'est aps terrible voir mauvais.

Mais les gardiens de la galaxie forment une trilogie de sf très réussie.

Avengers: Infinity War était plutôt bon ( surtout la fin) malheureusement la suite ne fut pas à la hauteur.

Iron Man, même des films mineurs comme ant man avait un coté fun et était bien fait.

Souvent maintenant ils ne font même plus l'effort de cacher un scénario écrit par ia et des sfx baclés. Ils font surtout trop de films autour de personnages pourris ( veuve noire, le nouveau capitaine américa)

Ils atteignent pargois l'horreur ( black panthers, le dernier 4 fantastiques, les éternels, shang chi)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 05/08/2026 16:45

tiens d'ailleurs, la Black Widow dans le dernier Spiderman, c'est la même que Scarlett ? Et pourquoi c'est pas Scarlett ? (je ne connais pas ce personnage, Black Widow, pas vu le film ni lu aucun comics à son sujet)
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede Mr Degryse » 05/08/2026 16:51

la Black Widow dans le dernier Spiderman, c'est la même que Scarlett ?

Non c'est une nouvelle ( Yelena Belova, une autre jeune femme issue du programme Black Widow ) On la voit déjà dans le film éponyme et le pas top thunderbolts. Celle jouée par Scarlett ( Natasha Romanoff )étant morte il me semble dans avengers endgame
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 05/08/2026 16:58

ah ok, merci. Y a de quoi s'y perdre, quand même, dans ces multivers :lol:
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 05/08/2026 16:58

mdata a écrit:Bah pour ma part je suis tombé dans la marmite des comics quand j'étais petit (et j'ai aucune intention d'en ressortir) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les films. :-D

Pas de souci pour la confusion de dates, ça arrive ;)

Je suis caractérisé par une extrême polyvalence personnellement, j'ai un pied partout. :D

Je connais les comics un peu plus que les films, mais je n'ai besoin d'avoir fait ponts et chaussées pour vous affirmer que les comics sont bien meilleurs, faits par de vrais artistes. :P

Pour Tolkien, le retour du roi a été charcuté dans les grandes largeurs, je le sais parce que je l'ai lu, par exemple... ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 05/08/2026 17:02

Pour Tolkien, le retour du roi a été charcuté dans les grandes largeurs, je le sais parce que je l'ai lu, par exemple...

Quel surhomme !

C'est ce qu'on appelle un travail d'adaptation et c'est souvent comme ça qu'un film est réussi par un réalisateur. Par exemple, le meilleur Harry potter ( le seul valable) est le prisonnier Prisonnier d'Azkaban car il y a d'abord un réalisateur derrière alfonso cuaron) aussi mais parce qu'il adapte, coupe et trahit beaucoup.

mais je n'ai besoin d'avoir fait ponts et chaussées pour vous affirmer que les comics sont bien meilleurs, faits par de vrais artistes

J'espère que vous blaguez car dans le genre industrie empêchant pas mal la création, les comics sont pas mal non plus.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 05/08/2026 17:08

Funkyyy a écrit:Pour Tolkien, le retour du roi a été charcuté dans les grandes largeurs, je le sais parce que je l'ai lu, par exemple... ;)

Oui il manque une bataille, il y a des ajouts pour faire mieux passer la sauce auprés des spectateurs lambda etc
Mais globalement ça vaut bien mieux que l'adaptation du hobbit (qui partait bien mais qui est complètement parti en cacahouète après le premier volet)
Et je ne parle même pas des "anneaux de pouvoir", les mecs qui ont fait ça méritent le bucher :diable:
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Funkyyy » 05/08/2026 17:13

J'espère que vous blaguez car dans le genre industrie empêchant pas mal la création, les comics sont pas mal non plus.

Ils ont fait parfois sous la contrainte, il est vrai, m'enfin tu crois vraiment qu'un prod' te laisse faire ce que tu veux, sur un Spidey ? :lol:

Disons que les Romita ont su se sublimer, par exemple.

parce qu'il adapte, coupe et trahit beaucoup.

Oui mais pour Spidey, tout est dénaturé. La trahison est trop grosse. Je ne m'y retrouve pas, c'est mon avis. Il faut bien apporter son style en changeant de format/média, je ne le nie pas, le copier coller n'aurait aucun intérêt, mais il y avait matière (et quelle !) à faire bcp mieux.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 05/08/2026 17:29

Je suis de l'avis de Degryse sur le MCU (à peu près les même références) mais nom de dieu arrêtez de vous torturer en pensant retrouver vos lectures, les films ne sont pas faits pour ça. On se moque on rigole et personne ne meurt

Ah, et j'ai plutôt bien aimé le dernier Spidey parce que je me contrefout des incohérences dans ce genre :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 05/08/2026 17:32

fanche a écrit:Je suis de l'avis de Degryse sur le MCU (à peu près les même références) mais nom de dieu arrêtez de vous torturer en pensant retrouver vos lectures, les films ne sont pas faits pour ça. On se moque on rigole et personne ne meurt

Ah, et j'ai plutôt bien aimé le dernier Spidey parce que je me contrefout des incohérences dans ce genre :D

Dans les comics non plus. Passé une certaine date. :D
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 05/08/2026 17:59

Funkyyy a écrit:
mdata a écrit:Bah pour ma part je suis tombé dans la marmite des comics quand j'étais petit (et j'ai aucune intention d'en ressortir) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les films. :-D

Pas de souci pour la confusion de dates, ça arrive ;)

Je suis caractérisé par une extrême polyvalence personnellement, j'ai un pied partout. :D

Je connais les comics un peu plus que les films, mais je n'ai besoin d'avoir fait ponts et chaussées pour vous affirmer que les comics sont bien meilleurs, faits par de vrais artistes. :P

Pour Tolkien, le retour du roi a été charcuté dans les grandes largeurs, je le sais parce que je l'ai lu, par exemple... ;)

Je salue ta polyvalence ! :daccord:

Pour ma part je suis ignare en Tolkien :oops:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 05/08/2026 18:00

Mr Degryse a écrit:
la Black Widow dans le dernier Spiderman, c'est la même que Scarlett ?

Non c'est une nouvelle ( Yelena Belova, une autre jeune femme issue du programme Black Widow ) On la voit déjà dans le film éponyme et le pas top thunderbolts. Celle jouée par Scarlett ( Natasha Romanoff )étant morte il me semble dans avengers endgame

Et puis Scarlett s'est fâchée avec Disney donc là même en doppleganger multiversel on n'est pas près de la revoir ;)
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 05/08/2026 18:01

fanche a écrit:Je suis de l'avis de Degryse sur le MCU (à peu près les même références) mais nom de dieu arrêtez de vous torturer en pensant retrouver vos lectures, les films ne sont pas faits pour ça. On se moque on rigole et personne ne meurt

Voilà, ça c'est bien dit !
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 05/08/2026 20:46

euh... si vous le dites a écrit:Avec miss euh... n°2, on a profité des resorties sur grand écran de plusieurs films de Bergman pour (re)voir dimanche dernier Un été avec Monika et Le septième sceau.
C'est chouette l'été au cinéma.

Merci de venir polluer un peu ce topic pour parler de vrai et beau cinéma, parce que là j'étais au bord de l'indigestion...

:bisou:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro