Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Julien Despreux » 06/10/2024 00:04

Message précédent :
J'aurais bien vu Philip Seymour Hoffman dans le rôle titre ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 07/10/2024 23:20

"Joker folie à deux" de Todd Phillips

Le principal intérêt de cette suite reste le contre pied de Todd Phillips de faire différemment. Alors il ne réussit pas son pari complètement, car le titre sonne faux, ce n'est pas une folie à deux, c'est la folie d'Arthur Fleck accompagné de ... La place de Lady Gaga est vraiment bancale, dommage, mais le film reste en tête , sinon il y a une très belle reprise de ne me quitte pas.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 08/10/2024 21:42

Nous avons bien aimé la référence au film de Jack Half ...

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 12/10/2024 12:55

crepp a écrit:"Joker folie à deux" de Todd Phillips

Le principal intérêt de cette suite reste le contre pied de Todd Phillips de faire différemment. Alors il ne réussit pas son pari complètement, car le titre sonne faux, ce n'est pas une folie à deux, c'est la folie d'Arthur Fleck accompagné de ... La place de Lady Gaga est vraiment bancale, dommage, mais le film reste en tête , sinon il y a une très belle reprise de ne me quitte pas.

Pour ma part le film peut se résumer par :

inintéressant, vide, ennuyeux

je comprends que le film à fait un bide, cette suite n’a aucun intérêt, à part peut être, voir sûrement, l’envie du réalisateur de casser le personnage de son joker.
Autant le 1er est dans le top 3 de mes films préférés, autant celui ci est dans le top 3 des films à oublier et vite…

je comprends même pas comment le studio à permis de faire ce film, il était voué à l’échec dés le début...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede e m » 12/10/2024 16:09

biborax a écrit:je comprends même pas comment le studio à permis de faire ce film, il était voué à l’échec dés le début...

1 milliards de $ au BO pour le premier. Ils s'imaginaient reproduire le miracle... Ça doit déchanter chez les producteurs :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 12/10/2024 21:32

Quand on lit les articles, on a l'impression que le réalisateur a tout fait pour ne pas avoir à en faire un troisième.

Dommage, j'étais curieux de voir le rendu de Gaga en Quinn ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 15/10/2024 15:44

mdata a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
nexus4 a écrit:On vous voit les fans de Double impact. :D

Vu à sa sortie au ciné (en sons temps). Un des meilleurs Jean-Claude (mais aussi le début de la fin)

Je l'ai revu récemment, et si j'avais gardé le souvenir d'un des meilleurs JCVD j'ai revu mon jugement à la baisse.

On a vieilli... [old]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 15/10/2024 15:48

biborax a écrit:
crepp a écrit:"Joker folie à deux" de Todd Phillips

Pour ma part le film peut se résumer par :

inintéressant, vide, ennuyeux

je comprends que le film à fait un bide, cette suite n’a aucun intérêt, à part peut être, voir sûrement, l’envie du réalisateur de casser le personnage de son joker.
Autant le 1er est dans le top 3 de mes films préférés, autant celui ci est dans le top 3 des films à oublier et vite…

je comprends même pas comment le studio à permis de faire ce film, il était voué à l’échec dés le début...

J'ai aimé le 1, sans plus. Je veux dire, c'était un bon film, mais je suis pas transcendé par le personnage du Joker. Mais alors là, ça donne pas envie du tout de mater le 2. (c'est pas le 1er commentaire de la sorte que je vois...) Je me ferai mon avis moi-même, mais peut-être pas au ciné. (merci pour les 8€50 d'économisé)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Fraise Tagada » 15/10/2024 15:51

Le 1 j'étais content de l'avoir vu à la TV (en plusieurs fois) que Joaquim m’énervait à cabotinage, ça fait vraiment forcé.
Je n'irai pas voir le 2 à cause de lui.
Dommage pour Lady Gaga.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede superscream » 15/10/2024 18:53

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 15/10/2024 21:10

Ils vont comprendre que ça marche jamais les adaptations de Stephen King en films d'horreur ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 15/10/2024 23:35

"Les graines du figuier sauvage" de Mohammad Rasoulof

Iran, d'un coté le père qui devient "juge d'instruction" pour le régime, de l'autre les deux filles qui sont étudiantes. Le soulèvement populaire arrive, la mère elle essaye de tenir l'ensemble.
Mohammad Rasoulof réussit à expliquer l'horreur du régime par le prisme de la famille, un bon film politique qui aurait pu être énorme sans cette dernière partie que je ne m'explique toujours pas (je parle de sa longueur).
J'ai le sentiment d'avoir été dans un restaurant où l'entrée et le plat principal étaient excellents, mais le dessert assez indigeste.
A voir quand même.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 18/10/2024 00:38

Image

Joker: Folie à Deux : Warner décide de mettre déjà le film en streaming moins d'un mois après sa sortie en salles

Le très attendu Joker: Folie à Deux n'aura pas fait long feu dans les salles obscures. Warner Bros. a pris la décision surprenante de rendre le film disponible en streaming dès le 29 octobre 2024 aux États-Unis, soit à peine un mois après sa sortie en salles. Cette annonce soulève de nombreuses questions sur l'avenir de l'exploitation cinématographique et la stratégie des studios face aux changements de comportement du public.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 18/10/2024 16:22

Julien Despreux a écrit:Image

Joker: Folie à Deux : Warner décide de mettre déjà le film en streaming moins d'un mois après sa sortie en salles

Le très attendu Joker: Folie à Deux n'aura pas fait long feu dans les salles obscures. Warner Bros. a pris la décision surprenante de rendre le film disponible en streaming dès le 29 octobre 2024 aux États-Unis, soit à peine un mois après sa sortie en salles. Cette annonce soulève de nombreuses questions sur l'avenir de l'exploitation cinématographique et la stratégie des studios face aux changements de comportement du public.

c'est surtout parce que ce navet a fait un bide monumental en salle. Si il aurait marché autant que le 1er, il ne serait pas sortit en streaming aussi vite.
la photo va bien avec l'article :-D Et la gaga qui se voyait déjà oscarisé et qui ne comprends pas pourquoi le film à fait un bide... :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Fraise Tagada » 18/10/2024 17:48

Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede biborax » 18/10/2024 17:58

Fraise Tagada a écrit:Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?

ben je dirais, parce qu'il est... nul. C'est un film qui a trop vouloir se démarquer du 1er en devient vide, ennuyeux, sans intérêt.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Julien Despreux » 18/10/2024 20:57

Fraise Tagada a écrit:Et pourquoi a-t-il fait un tel bide ?

1 ) Les premiers spectateurs ne s'attendaient pas à une comédie musicale et des scènes clés pourtant présentes lors de la promotion ont disparu du film

2 ) Bouche à oreille négatif

3 ) Bide immédiat et "direct to streaming" moins d'un mois après la sortie du film

P.S. : Il faudra attendre les scènes manquantes (qui changent l'orientation de la seconde partie du film ainsi que son final) dans la version longue qui, elle, sera donc culte ! :inlove:

[Révéler] Spoiler:
Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 18/10/2024 21:45

Pas vu le film ( j'avais trouvé nul Joker,) mais l'aspect comédie musicale a été annoncée dès l'annonce du projet et claironné depuis. Donc si les spectateurs sont au courant de rien, ils sont à défaut d'être cons passablement sourds. :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 19/10/2024 22:10

Le robot sauvage de Chris Sanders

Même si cela reste prévisible, ce Robot sauvage fonctionne, il est drôle, touchant, et il réussit à galvaniser la gentillesses sans être niais, ce qui est rarement le cas. Et puis c'est beau :love:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 19/10/2024 22:25

C'est beau mais quand même assez niais. Cela commence admirablement bien et puis quand le robot se met à comprendre les animaux qui se mettent à se comporter comme des humains cela devient plus commun. Wall e rencontre grand méchant renard

Mais c'est très joli.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 20/10/2024 21:56

Les graines du figuier sauvage
Mon cinéma de quartier a eu l'excellente idée de passer ce film alors que mes enfants sont en vacances chez mes parents, donc j'ai pu aller à la séance de 19h45 sans culpabiliser.

C'est un bon film, qui montre à quoi tient un régime autoritaire. C'est long, mais c'est maîtrisé.

Je retiens 1 scène :
[Révéler] Spoiler:
celle où la mère soigne la copine qui s'est pris de la chevrotine dans le visage. Impossible de regarder, mais j'ai pleurer parce que la bande son permettait de tout comprendre et ressentir
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro