Dav sera l'invité d'honneur et l'auteur de l'affiche du festival de BD de Colmar en 2026 :

kobaia a écrit:Il y a 20 ans, je devais aller au Festival BD de Colmar, mais j'ai eu la flemme.
Mon boulet m'a fait dédicacer une BD de Dav (parce que, je cite, le dessin était sympa et il avait personne).
20 ans plus tard, je gage que la table de Dav sera bien blindée

Tankie a écrit:Et bien je ne vous remercie pas, je ne m’attendais pas à acheter un Disney by Glénat aussi tôt dans l’année![]()
D’ailleurs, ayant commencé cette collection assez récemment, quels sont les titres qui valent vraiment le coup selon vous ?
Je possède :
- le Loisel
- le premier Cosey
- les deux Filippi/ Camboni
- les deux Nesme
- le Tebo
- le craziest mickey et le happiest donald

e m a écrit:J'ai récemment lu Le dragon de Glasgow, et ce fut une déception.
Pas pour l'histoire en elle-même, ni en raison du dessin (plutôt joli), mais parce qu'au final ça pourrait être l'histoire d'un quelconque personnage.
Quand je lis la Jeunesse de Picsou par Don Rosa, je sais qu'il s'agit de Picsou.
Dans cette histoire à aucun moment je n'en ai eu l'impression.

Fantomegon a écrit:Je viens de lire le nouveau Mickey par Dáv et Chamblain.
Je l’ai adoré : c’est mon préféré de la collection Disney by Glénat.
L’histoire est très bien trouvée, avec plein de petites références : les bébés Disney de Claude Marin, Picsou dans son costume rose et noir pour nager dans les pièces, comme dans La Bande à Picsou des années 80, Toby Dick, Iga Biva, Flagada Jones, Don Carnage de Super Baloo et bien d’autres…
Plus largement, tout l’album est très, très bon, du début à la fin, et j’en redemande déjà.
Mention spéciale au final, vraiment prenant, et aux dessins magnifiques, surtout lors des scènes avec les flammes.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité