Acheté cette semaine.
À peine feuilleté, déjà déçu
Pourquoi Glénat a-t-elle fait imprimer sur du papier brillant au lieu du joli papier mat habituellement utilisé pour cette collection ?
Quel dommage, le rendu est quand même plus sympa sur du mat.

e m a écrit:
Acheté cette semaine.
À peine feuilleté, déjà déçu![]()
Pourquoi Glénat a-t-elle fait imprimer sur du papier brillant au lieu du joli papier mat habituellement utilisé pour cette collection ?
Quel dommage, le rendu est quand même plus sympa sur du mat.

Mr Hubert a écrit:Album vraiment très agréable. Qu'est-ce que c'est sympa à lire.![]()
Alors certes, le scénario est parfois un peu confus,[Révéler] Spoiler:Les motivations de Miss Tick au début et à la fin de l'histoire par exemple, ou pourquoi le faux Picsou à la tête bandée à un moment...
mais il permet une grande diversité des paysages, et un final spectaculaire ( ça pourrait faire un bon long métrage Disney, vraiment).
Et puis, bien sûr il y a le dessin de Dav, parfait, qui donne l'impression d'avoir toujours attendu cet album pour s'exprimer.
Tout est tellement lisible, et ce, malgré le nombre important de personnages.
Puis cerise sur le gâteau ( ou plutôt œufs cachés dans le gâteau) : ce plaisir de chercher la cinquantaine de clins d'œil à l'univers Disney ( De Fantasia, à Genius, du film de la Bande à Picsou -je crois-, à Oliver & company ou l'attraction Space Mountain... puis cet hommage à Claude Marin qui est vraiment touchant avec les paroles de Mickey sur le quai "nous ne vous oublierons jamais").
J'aimerais bien que les auteurs nous en fassent la liste un jour, car c'est impossible de tout voir.
Bref une réussite pour petits et grands. Un vrai bon moment pour débuter l'année.![]()
( et le papier fonctionne parfaitement avec cet album, les couleurs et ce -grand- format. Je ne vois pas du tout de problème).

Edward Newgate a écrit:Tu... as lu le speech de fin de Miss Tick sans lire l'histoire et tu as trouvé qu'il était "bizarre" ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités