Bon, et bien moi, je n'en ai qu'aux alentours de 150, mais si j'ajoute celles de mon copain, ça double

Mais du coup, quand j'en reçois une en cadeau (anniversaire, Noël...), je l'apprécie encore plus et ça me procure toujours un grand plaisir

Je crois qu'il faut surtout ne pas prendre de retard car si u continues à acheter des nouveautés au rythme des sorties, il y a surement certains albums que tu ne liras peut-être jamais ensuite. Plus facile à dire qu'à faire bien entendu. Je me suis retrouvé avec un bonne trentaine d'album en retard en fin d'année dernière (pour moi c'était beaucoup) que j'ai pu rattraper en me mettant à lire plus souvent des BD dans les transports en commun (le format manga est très pratique en bus ou en métro et tous les formats s'accommodent de déplacements en train). Si j'ai trop de retard, j'en achète mons aussi me limitant aux séries que je suis (enfin j'essaye :siffle: ).
N'oubliez pas non plus qu'un jour vous serez à la retraite avec plein de temps libre pour tout relire.
Et d'ici là la collec' aura sans doute tripler voire quadrupler.
Sans déc...
Vendez 25 bds à 8 euros et achetez-vous une planche originale, vous verrez ça se lit beaucoup plus vite.
petit joueur:
j'ai atteint les 550
Par exemple, hier j'ai acheté le nouveau donjon potron-minet de blain. L'ai ouvert, mais je me rends compte que je dois relire les précédents avant de m'essayer à celui-ci... Et ça je sais que ce ne sera pas avant un certain temps...
.
Je suis d'accord avec tzynn sur le fait que la lecture d'une bd fraîchement achetée nécessite bien souvent la relecture des tomes précédents de la série à laquelle elle appartient.
Donc ça nous fait encore des retards de lecture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités