Alors...
Regarde les visuels de l'EO et de ton édition. Je suppose de l'EO est d'un format plus grand que la tienne. Je suppose que l'EO fait 30cm de haut et la tienne 29cm (c'est en tout cas la différence entre l'eo et l'édition de 1982 d'après la BnF)
L'EO doit être une version souple, à la différence de ta version.
Quoi qu'il en soit, la différence se voit : il y a plus de marge sur la couv' de l'EO que sur la tienne. Bien sûr, il faut se méfier des différences de marge : ça peut être un biais de scanner. Mais ici, pas de problème : le scan de l'EO, même en étant coupé par le scanner montre de plus grandes marges que ta version.
Un repère : sur ta version, "Les albums Fluide Glacial" est écrit à équidistance du cadre blanc et du bord de la couverture. Sur l'EO c'est écrit plus près du cadre blanc que du bord (= la marge est plus grande).
Donc ta version est acceptable, pour moi. Ta version est plus petite que l'EO et a donc une couverture sensiblement différente.
Bémol : il faudra bien l'expliquer aux correcteurs pour que ça passe.
Ton argument du cartouche est en effet un point de plus.
Je suppose que l'édition de 1982 ressemble beaucoup à cet album : https://www.ebay.fr/itm/184055035102 où il n'y a pas de cartouche (ce qui veut dire que ta version resterait acceptable, même si on insère la version de 1982 plus tard)
Bref, je pense que tu as de la matière pour défendre ton album

ho que j’aime pas ça ...