![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

kantessekonmange a écrit:Du coup on repart sur les expressions qui agacent ?
Pour ma part c'est "Du coup"
Si on versait 1 centime à chaque fois qu'on utilisait "Du coup", en 2 mois la dette est épongée et du coup, en 3mois on rachète la Chine
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Morti a écrit:Quand on pose une question à un gars dans un jeu ou s'il doit faire un choix à la télé, le gars qui répond "je vais partir sur...", j'ai juste envie de l'emplafonner...![]()
Et j'aime beaucoup Evelyne Dhéliat mais quand elle parle du temps à la "cotte" au lieu de la côte, j'ai des envies de gifle que mon éducation m'interdit mais quand même...
On dit la coooote, Madame, pas la cotte !!!![]()
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Morti a écrit:Quand on pose une question à un gars dans un jeu ou s'il doit faire un choix à la télé, le gars qui répond "je vais partir sur...", j'ai juste envie de l'emplafonner...![]()

Morti a écrit:Et j'aime beaucoup Evelyne Dhéliat mais quand elle parle du temps à la "cotte" au lieu de la côte, j'ai des envies de gifle que mon éducation m'interdit mais quand même...
On dit la coooote, Madame, pas la cotte !!!![]()

HOCHET Gabriel a écrit:Mais nom de Zeus, ça vient d’où cette expression de merde nulle à chier : ça va passer crème….
M’inerve, m’inerve….. rogntîîdjûûû

euh... si vous le dites a écrit:Je ne sais pas si c'est aussi le cas en France mais moi ce qui m'horripile, c'est tous ceux qui prononcent le paaaape Léon comme s'il y avait un accent circonflexe sur le a.
Pourtant, personne ne dit par exemple "soupaaaape" ou "piiipe".

Blackfrag a écrit:Vous oubliez aussi le mot anglais à la mode qui revient toutes les deux phrases et qui change tous les mois environ..., ici en ce moment c'est "chill " tout est chill, tout le monde est chill ...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, ce qui m'étonne aussi, et surtout chez les très jeunes, c'est une certaine affrication. En gros, celle qui consiste à insérer une fricative chuintante entre une consonne dentale et une voyelle, le plus souvent "i", ou parfois "u".
Exemple (affrication entre parenthèses) :
"Hé Bat(ch)iste, je t'ai vu ce mid(j)i à la cant(ch)ine, t(ch)u mangeais des spaghett(ch)i avec Amand(j)ine."
![]()

Mirdhynn a écrit:Blackfrag a écrit:Vous oubliez aussi le mot anglais à la mode qui revient toutes les deux phrases et qui change tous les mois environ..., ici en ce moment c'est "chill " tout est chill, tout le monde est chill ...
Je trouve ça trop con comme expression (Chill)

toque a écrit:Mon grand qui est en 5iéme n'a pas eu un seul cours de français depuis la rentrée.
A la rentrée on nous a annoncé que la prof devait revenir en novembre. La semaine dernière on nous annonce qu'elle ne reviendra pas avant janvier.
Il y a déjà de quoi être en colère.
Mais là je découvre que le budget Lecornu prévoit 4600 suppression de poste de profs.

toque a écrit:Mon grand qui est en 5iéme n'a pas eu un seul cours de français depuis la rentrée.
A la rentrée on nous a annoncé que la prof devait revenir en novembre. La semaine dernière on nous annonce qu'elle ne reviendra pas avant janvier.
Il y a déjà de quoi être en colère.
Mais là je découvre que le budget Lecornu prévoit 4600 suppression de poste de profs.

Olaf Le Bou a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, ce qui m'étonne aussi, et surtout chez les très jeunes, c'est une certaine affrication. En gros, celle qui consiste à insérer une fricative chuintante entre une consonne dentale et une voyelle, le plus souvent "i", ou parfois "u".
Exemple (affrication entre parenthèses) :
"Hé Bat(ch)iste, je t'ai vu ce mid(j)i à la cant(ch)ine, t(ch)u mangeais des spaghett(ch)i avec Amand(j)ine."
![]()
Les médias Bolloré ont déjà tenté il y a quelques mois de lancer une panique morale là dessus, avec rigoureusement ce même exemple supposé, en jouant sur le terme affrication, grand remplacement, toussa, parler petit nègre, banlieufication, la propagande habituelle. Bon, quelques linguistes ont débunké le truc en arguant que la fricative n'avait aucun rapport avec l'Afrique, le soufflet s'est dégonflé rapidos.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités