kobaia a écrit:Julien Despreux a écrit:kobaia a écrit:25 mai 2026, 30° dans l'appart.
Exposition plein sud, pas assez d'arbres dans la ville et les copropriétaires refusent qu'on installe des stores-bannes parce qu'ils ont peur que ça enlève du cachet à la copro (qui n'a absolument aucun cachet, c'est un truc moche des années 50).
J'ai donc fait installer une clim. Ca m'a couté 3 fois le prix d'un store-banne, ça pollue plus et ça consomme de l'électricité.
Merci les voisins.
Tu aurais dû m'appeler avant. Moi j'ai fait installer des volets roulants isolants à commande centrale : 22 à 25 ° à l'intérieur lorsque 35 à 40 ° à l'extérieur !
Ouais mais j'ai beau ne pas aimer trop trop trop la lumière, vivre dans le noir, bof.
Parce que le soleil est là de 9h du matin à 18h le soir. Et après avec la réverbération, le stockage de la chaleur par le goudron, ca chauffe encore l'appart à 23h. Une vraie merde.
M'en fous j'ai trouvé des stores bannes autoportants démontables à 150€, c'est moche, mais c'est pas interdit. DTC les voisins.
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une autre solution : j'ai déménagé

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)