Cooltrane a écrit:Pour la Vuelta, je crois que les ibériques Ayuso et Almeida vont se déchirer ( heureusement - pour eux - que Yates n'en sera pas >> le frangin non plus d'ailleurs) et cela fera les affaires de Visma (les ricains Kuss et Jorgensson pourraient emm... Jaunasse), mais pq Roglic (vainqueur sortant) n'est pas là?

Il serait hors de portée avec un 5è succès.
Pas de prono, mais curieux de voir la perf des Quick-Step. Il me semble que leur équipe est la 3è plus puissante sur le plateau (avec Remso et Ilan en forme, ils rivaliseraient avec UAE et Visma)
Je vois plutôt un duel entre le Danois de Visma et Almeida.
Pour Ayuso, ce serait plus facile de dire avec qui il s'entend bien car ça doit pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main.
Si tu veux remporter une course de 3 semaines, il faut pouvoir compter sur des équipiers qui se mettront à plat ventre pour toi, et comme il s'est mis tout le monde à dos au sein de son équipe, ça ne risque pas d'arriver.
Les Emiratis espèrent pouvoir s'en débarrasser lors du mercato, mais le problème est qu'il a un très gros contrat en plus de sa mauvaise mentalité.
Roglic a disputé le Giro et le Tour, il va aussi avoir 36 ans.

....Pour les QS, tu auras Landa qui sera présent, il est encore capable de viser une place dans le top 5.