Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Romain, Lotte & Co

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2025 : Pogi, Wout, Arnaud, Romain & Co

Messagede euh... si vous le dites » 27/03/2025 11:32

Message précédent :
Anthonybd a écrit:Cette course est incompatible avec un poids plume comme celui de Pogi, il a plus à perdre qu'à gagner.
Comme il est dit dans l'article, depuis 1991, ce serait la première fois qu'un vainqueur sortant du Tour de France (LeMond) prendra le départ de cette épreuve, il avait terminé à.......la 55ème place.

La seule chose qu'il a à perdre, c'est une indisponibilité à cause d'une chute.
Mais personne n'a remis en cause sa participation à LBL le jour où il s'y est cassé le poignet (ce qui lui a peut-être bien coûté un TdF).
Personne n'a remis en cause la présence de Vingegaard au Tour du Pays Basque l'an dernier ou à Paris-Nice cette année.
Dans sa carrière, Van Aert s'est pris un nombre impressionnant de blessures graves suite à des chutes, mais jamais à Paris - Roubaix.
Après, Paris - Roubaix est évidemment une course qui comporte de réels dangers mais les dangers dans le cyclisme, ils sont partout.

Est-ce que Pogacar peut y être compétitif ? Sans doute que oui.
Est-ce qu'il peut la gagner ? Peut-être un jour si toutes les planètes sont alignées.
Est-ce qu'il peut la gagner cette année? Ca me parait peu probable.
Mais le gars, il a envie de tout gagner et il a envie de s'y frotter. Et c'est comme ça qu'on l'aime.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 27/03/2025 12:33

Anthonybd a écrit:Cette course est incompatible avec un poids plume comme celui de Pogi, il a plus à perdre qu'à gagner.
Comme il est dit dans l'article, depuis 1991, ce serait la première fois qu'un vainqueur sortant du Tour de France (LeMond) prendra le départ de cette épreuve, il avait terminé à.......la 55ème place.

Indurrain aurait dû au moins essayer, et toutes les classiques en général pour la gagne après ses TdF (je crois qu'il a juste couru un LBL, puis basta - le restant, c'était des galop d'entrainement). Avant les TdF, il ne s'en tirait pas trop mal.

Mais avec son poids de forme (81 kg, si j'ai bonne mémoire), les pavés de l'enfer n'auraient pas eu trop à lui dicter niveau gravité.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 27/03/2025 21:09

J'ai l'impression qu'il décide de tout, de quelles courses, il souhaite être

Que fait le directeur sportif de l'équipe UAE ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/03/2025 23:35

Je préfère le panache de celui qui se frotte à tous les terrains.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 29/03/2025 00:06

Vdp en démonstration aujourd'hui à l'E3 (répétition générale du tour des Flandres). Absolument intouchable. Pedersen et Ganna complètent le podium à distance respectable du maître.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 29/03/2025 17:24

Anathème a écrit:Vdp en démonstration aujourd'hui à l'E3 (répétition générale du tour des Flandres). Absolument intouchable. Pedersen et Ganna complètent le podium à distance respectable du maître.

Comme la saison dernière, il continue à marcher sur l'eau. :?
Pour le Ronde, à part Pogi, je ne vois personne l'inquiéter, et pour PR, il a déjà course pratiquement gagné. :|

Je ne comprends pas la préparation de Wout, c'est en effectuant des courses que tu te prépares le mieux à tes objectifs plutôt que d'enchaîner les kilomètres sur le volcan du Teide pendant 3 semaines. [:bru:3]
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anathème » 29/03/2025 17:36

Je serais plus réservé pour Paris-Roubaix et je miserais bien un kopeck sur Van Aert. Ça reste une course à part et les effets bénéfiques du stage devraient porter leurs fruits à ce moment.

Pour le Ronde, par contre, Vdp me paraît intouchable car je ne le vois pas se faire lâcher par Pogi comme il y a 2 ans. Il est au sommet de son art.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 29/03/2025 17:55

Anathème a écrit:Je serais plus réservé pour Paris-Roubaix et je miserais bien un kopeck sur Van Aert. Ça reste une course à part et les effets bénéfiques du stage devraient porter leurs fruits à ce moment.

Vu la manière que Van der Poel a survolé la saison cyclo, je ne miserais même pas un Kopeck sur Wout. :(
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 30/03/2025 14:23

En attendant le 2ème Monument le 6 avril avec le Tour des Frandres et alors que Les Flandriennes se multiplient actuellement en guise de répétitions, place ce dimanche à Gand-Wevelgem !

Le Belge Arnaud De Lie n’est pas au mieux aujourd’hui : d’abord distancé par une bordure, avant de figurer très loin du peloton, et sachant qu’il ne pourrait pas revenir, il a décidé de mettre le pied à terre et d’abandonner.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 30/03/2025 18:09

Julien Despreux a écrit:
Le Belge Arnaud De Lie n’est pas au mieux aujourd’hui : d’abord distancé par une bordure, avant de figurer très loin du peloton, et sachant qu’il ne pourrait pas revenir, il a décidé de mettre le pied à terre et d’abandonner.

Complètement à la ramasse en ce début de saison (Burn out ?), comme l'année dernière (maladie de Lyme) dans une équipe Lotto très faible (ils ont perdu Van Gils, Campenaerts, Vermeersch, Moniquet et De Gendt), trop de pression de devoir déjà porter sur ses épaules tous les espoirs de son équipe ? :?
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 31/03/2025 00:32

Image

Cette 87ème édition de Gand-Wevelgem a donc été remportée par Mads Pedersen (Lidl Trek) après un numéro de plus de 70 kilomètres en solitaire. C’est la troisième victoire du Danois sur cette course flandrienne après 2024 et 2020.

Il rentre ainsi dans le cercle très fermé des coureurs qui ont emporté à trois reprises Gand-Wevelgem avec Robert Van Eenaeme, Rik Van Looy, Eddy Merckx, Tom Boonen, l’Italien Mario Cipollini et le Slovaque Peter Sagan.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 01/04/2025 20:02

Les trois invitations pour le Tour de France reviennent à l'équipe Tudor de Julian Alaphilippe, TotalEnergies et Uno-X Mobility

Exit Pidcock (avec son équipe Q36.5)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 02/04/2025 16:43

Fiasco total pour Visma et Wout dans le final d'À travers la Flandre, Powless arrive à gagner au sprint face à 3 Visma. :shock: [:bru:3]
Depuis que Zeeman a quitté cette équipe pour rejoindre un club de foot (AZ), Visma est complètement à la dérive. :?
Si Wout fait trois dimanche derrière Van der Poel et Pogi , ce sera déjà un exploit. :|
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede elodan » 02/04/2025 19:20

fiasco je ne crois pas ,ils voulaient absolument faire gagner Wout, c'est ca le problème.
Autrement a 5 kms de l'arrivée,ils attaquaient à tour de role et c'était plié
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix

Re: Cyclisme 2025

Messagede jolan » 03/04/2025 03:39

Mais quelle erreur monumentale des Visma.
Comme le dit Jorgenson : "on a fait une très belle course, jusqu'à 10 km"

Bravo Neilson [:flocon:2]

(Sur Wevelgem, Pedersen est sorti en solo à 55 km, pas "plus de 70 kilomètres")
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 03/04/2025 08:57

Il bat déjà des records : Tadej Pogacar brille en reconnaissance de Paris-Roubaix

À Mons-en-Pévèle, il a réalisé un temps de 4:27, battant le précédent record de 4:28 détenu par Alec Segaert. Sur le célèbre Carrefour de l’Arbre, il a égalé le meilleur temps de Wout van Aert, avec un chrono de 2:58. Ces performances sont impressionnantes, surtout sur des secteurs aussi exigeants, et témoignent de la forme remarquable de Pogacar.

:food:
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 03/04/2025 08:59

Anthonybd a écrit:Fiasco total pour Visma et Wout dans le final d'À travers la Flandre, Powless arrive à gagner au sprint face à 3 Visma. :shock: [:bru:3]

Course hyper rapide avec 46,6 km/h de moyenne (c'est seulement 180 km).

Apparemment, il ne s'est pas suffisamment alimenté et il a eu des crampes pendant le sprint.

Je n'ose même pas imaginer tout ce qui se doit se dire et s'écrire dans les médias néerlandophones...
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede Anthonybd » 03/04/2025 17:18

Anathème a écrit:
Anthonybd a écrit:Fiasco total pour Visma et Wout dans le final d'À travers la Flandre, Powless arrive à gagner au sprint face à 3 Visma. :shock: [:bru:3]

Course hyper rapide avec 46,6 km/h de moyenne (c'est seulement 180 km).

Apparemment, il ne s'est pas suffisamment alimenté et il a eu des crampes pendant le sprint.

Je n'ose même pas imaginer tout ce qui se doit se dire et s'écrire dans les médias néerlandophones...

Relativement soft surtout quand on lit l'interview de Wout, ça ne servait à rien de l'enfoncer encore plus. :?

C’est de ma faute, je voulais à tout prix gagner, j’étais sûr de mon sprint. J’ai été égoïste », confia Wout van Aert, profondément affecté. « Lorsque vous êtes à quatre en tête, dont trois de votre équipe, c’est que vous avez commis une erreur si vous ne gagnez pas. J’ai demandé à l’équipe de contrôler la finale et de m’amener jusqu’à la ligne. J’étais vraiment convaincu que j’allais gagner. Mais à ce moment-là, j’ai eu des crampes, Powless était plus frais que moi. Je voulais tellement cette victoire, surtout après toutes les critiques que j’ai reçues et la malchance que j’ai connue l’an dernier. Pour une fois, j’ai pensé à moi. C’est une énorme erreur. Ce n’est pas qui je suis. Je suis extrêmement déçu. »

« Il faut toujours maximiser les chances de victoire pour l’équipe. Nous ne l’avons pas fait, et j’en suis responsable. Est-ce que l’équipe aurait dû me freiner ? J’étais tellement persuadé que j’allais conclure qu’ils m’ont suivi. L’erreur ne vient pas d’eux. J’ai pris cela trop à la légère et j’ai joué gros. C’est inexcusable. »

Je pense que Powless n'est tjs pas revenu de sa victoire, il pensait sincèrement terminer (au maximum) deuxième. :D
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 03/04/2025 19:57

Depuis que Zeeman a quitté cette équipe pour rejoindre un club de foot (AZ), Visma est complètement à la dérive. :?
Si Wout fait trois dimanche derrière Van der Poel et Pogi , ce sera déjà un exploit. :|

Leur stratégie n'a pas été bonne
Van Aert semblait bien être cramé lors du sprint
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 03/04/2025 19:59

Anathème a écrit:
Il bat déjà des records : Tadej Pogacar brille en reconnaissance de Paris-Roubaix

À Mons-en-Pévèle, il a réalisé un temps de 4:27, battant le précédent record de 4:28 détenu par Alec Segaert. Sur le célèbre Carrefour de l’Arbre, il a égalé le meilleur temps de Wout van Aert, avec un chrono de 2:58. Ces performances sont impressionnantes, surtout sur des secteurs aussi exigeants, et témoignent de la forme remarquable de Pogacar.

:food:

Reste à savoir comment de kilomètres ils avaient fait avant ces secteurs pavés
Les temps qu'ils réalisent sont impressionnants

Il faudra patienter, ce week end, c'es tour des Flandres
(Paris Roubaix, c'est le dimanche 13/04)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 03/04/2025 21:37

Pour Van Aert, il avoue lui-même sa faute, et Cyrille Guimard n'aurait pas manqué de rappeler que le cyclisme est un sport d'équipe qui se joue aussi avec la tête pour la stratégie de course.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports