

ee a écrit:Over The Rainbow a écrit:Mais comme l'auteur et je l'en remercie veillait à présenter une belle dédicace, +/- 4 heures de file.
J'ai été super heureux mais, je n'ai jamais souhaité renouveler l'expérience...
Tu m'étonnes, faut être motivé quand même!! C'est pourquoi "ma" proposition, dans certains cas, ne me semble pas trop farfelue même si bien sûr, on perd le plaisir de voir l'auteur créer en live sa dédicace.

Cooltrane a écrit:
- Alessandra: de 16 à18h30 et 30 candidats... mais certains abusaient en demandant deux dédicaces, mais il est très bon prince et s’exécutait... mis il a pris qqes bouquins à l'hotel, car tout le monde n'était pas "servis" perso à 3/4 + décor + couleur aquarelle... excellente discussion avec toute la file aussi!!!


Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:
- Alessandra: de 16 à18h30 et 30 candidats... mais certains abusaient en demandant deux dédicaces, mais il est très bon prince et s’exécutait... mis il a pris qqes bouquins à l'hotel, car tout le monde n'était pas "servis" perso à 3/4 + décor + couleur aquarelle... excellente discussion avec toute la file aussi!!!
Tu as du faire faire ta dédicace juste avant que j'ai eu la mienne, parce qu'il m'a dit ce jour là (en dédicace à Nîmes) que la veille il était à Bruxelles pour dédicacer son "Petit fils d'Alexandrie"! ...
Il t'a fait quoi? Un touareg ou bien une orientale aux seins nus?![]()
ps: tu as remarqué comme il dessine vite? Perso c'est ça qui m'a scotché!

Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé

Le Tapir a écrit:J'ai eu droit à la même dédicace que toi! J'ai remarqué qu'il faisait soit l'un, soit l'autre! J'aurais préféré un Touareg, ne comprenant pas trop ce que ce type de dessin (femme aux seins nus) venait faire sur cette BD qui n'a rien à voir avec cela... Je scannerai ma dédi à l'occaz, ce serait intéressant de les comparer! Concours de T-Shirt mouillé sans T-shirt!
ps: d'Algérie oui! Je ne comprends pas trop mon lapsus! Ses orientales n'ont pourtant pas de grands nez!Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé
D'où le titre de cet art-book édité par la Bulle!


Cooltrane a écrit:...Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé

Cooltrane a écrit:...Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Jetjet a écrit:Cooltrane a écrit:...Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé
Et ils l'ont cru ! Et pour le marron je veux pas savoir ce qu'il utilise !


![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Le Tapir a écrit:Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé
D'où le titre de cet art-book édité par la Bulle!
)... une femme indigène à poil pour chaque origine de café
Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Et il nous a confié que pour ses beiges dans les BDs, il utilisais un très vieux café au 3/4 évaporé
D'où le titre de cet art-book édité par la Bulle!
effectivement, il m'a parlé en détail de ce truc à 250 exemplaires (et totalement épuisé![]()
)... une femme indigène à poil pour chaque origine de café


Tibo! a écrit:Je serais pas contre les dédicaces "tarifées", gratuit pour un truc rapide, et payer graduellement pour quelque chose de plus chiadé. Y a des auteurs avec qui je voudrais échanger dont je souhaite juste avoir un petit souvenir et d'autres dont je serais prêt à payer pour avoir un truc vraiment chouette.
Je suis certains que ça assainirait au moins un peu le truc. La gratuité est super psychologique. Y a qu'a voir les 48h de la BD, entre gratuit et un euro, l'opé est différente (alors qu'un 1 merde ...)

Le Tapir a écrit:Finalement le mode "ignorer"a du bon! Histoire de se préserver un peu du mode trollage intempestif d'une poignée d'abrutis...

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Alfiniess a écrit:
(..) Quant au fait de vouloir une vraie rencontre, je pense que la dédicace n'est pas le lieu idéal pour un véritable échange (..)

Le Tapir a écrit:Alfiniess a écrit:
(..) Quant au fait de vouloir une vraie rencontre, je pense que la dédicace n'est pas le lieu idéal pour un véritable échange (..)
Je partage complètement ce point de vue! En dédicace, l'auteur est concentré sur son dessin. On ne va pas lui demander en plus de raconter sa vie...


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré