kobaia a écrit:Y'a Bulles en Tête récemment qui a fait un TAS : les gens qui achetaient Tango (Matz/Xavier) pouvaient être inscrits à un TAS pour une place à la dédicace. En parallèle, il y avait un concours FB pour gagner une place à la dédicace. 5 places pour l'achat, 5 places pour le concours FB.
C'est pas de l'achat obligatoire pour moi. Ceux qui ne voulaient pas acheter la BD "pour rien" pouvait faire le concours FB.

XHS a écrit:Alors le cas de l'achat d'un album pour pouvoir être tiré au sort, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
En fait c'est plus souvent pour des dessinateur de comics assez réputé, tout le monde a le droit a un dessin rapide, mais quand t'es tiré au sort, t'as un dessin plus poussé.

XHS a écrit:Alors le cas de l'achat d'un album pour pouvoir être tiré au sort, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
En fait c'est plus souvent pour des dessinateur de comics assez réputé, tout le monde a le droit a un dessin rapide, mais quand t'es tiré au sort, t'as un dessin plus poussé.

Nirm a écrit:XHS a écrit:Alors le cas de l'achat d'un album pour pouvoir être tiré au sort, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.
En festival, non ?
C'est ce que fait Urban à Angoulême.
Peut-être Toulouse l'an dernier pour la venue des auteurs de Saga ?

alacoume a écrit:Pas faux.
Dont les auteurs se font les complices en acceptant de dédicacer gratuitement et en acceptant de dédicacer aux mêmes.
Perso, si j'étais un auteur, j'aurais un site web avec le prix de mes commissions et je ne ferais aucune dédicace gratuite...

alacoume a écrit:De toute façon, j'ai n'ai absolument pas le temps d'aller dans une librairie faire la queue ou d'aller à un festival. Je n'ai déjà pas le temps d'aller à la librairie qui est à 4 stations de métro de mon boulot et j'achète entre 2 réunions en ligne vite fait...

Monsieur Jean a écrit:Quelqu'un a compilé quelque part les auteurs qui font des dédicaces sur commande, à distance et payantes.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités