
Endorphine a écrit:Quand je vois les prix astronomiques auxquels sont vendus les albums dédicacés sur le net, pourquoi les dessinateurs n'en vendent-ils pas pour arrondir leur fin de mois?

Endorphine a écrit:Quand je vois les prix astronomiques auxquels sont vendus les albums dédicacés sur le net, pourquoi les dessinateurs n'en vendent-ils pas pour arrondir leur fin de mois?

Endorphine a écrit:Quand je vois les prix astronomiques auxquels sont vendus les albums dédicacés sur le net, pourquoi les dessinateurs n'en vendent-ils pas pour arrondir leur fin de mois?

silverfab a écrit:Certains le font, je vois passer des messages dans ce sens sur facebook notamment.


Eltanin a écrit:silverfab a écrit:Certains le font, je vois passer des messages dans ce sens sur facebook notamment.
Pourrait-on avoir des noms? Cela pourrait m'intéresser, selon les auteurs.
(ici ou par mp, si vous préférez)

toine74 a écrit:Endorphine a écrit:Quand je vois les prix astronomiques auxquels sont vendus les albums dédicacés sur le net, pourquoi les dessinateurs n'en vendent-ils pas pour arrondir leur fin de mois?
Parce que c'est pénible à faire (emballage, poste, service après-vente avec les "clients"), ça prend un temps fou et que tout le monde n'a pas le sens du commerce. Et, surtout, pendant que tu fais le marchand, tu ne crées (écris, dessines) pas, d'où les accords avec des pro comme l'a souligné azertyuiop1.


Bouri a écrit:Eltanin a écrit:silverfab a écrit:Certains le font, je vois passer des messages dans ce sens sur facebook notamment.
Pourrait-on avoir des noms? Cela pourrait m'intéresser, selon les auteurs.
(ici ou par mp, si vous préférez)
Alexe, Crisse, Ood Serrière...



Bouri a écrit:Alexe, Crisse, Ood Serrière...
kobaia a écrit:Alexe pas en ce moment, elle est en bouclage. On peut ajouter Stéphane Louis (uniquement la nouveauté du moment, qu'on lui achète à lui), Crety (parfois, suivre sa page FB pour savoir quand il ouvre le temps des commissions), Nicolas Demare (pas tout le temps non plus, ça dépend). Apparemment Sophian Cholet le fait aussi.
Je vais envoyer quelques messages sur fb de ce pas.Endorphine a écrit:Moebius, Fred, Tibet, Delaby, Hergé ...



fandesuperheros a écrit:toine74 a écrit:Endorphine a écrit:Quand je vois les prix astronomiques auxquels sont vendus les albums dédicacés sur le net, pourquoi les dessinateurs n'en vendent-ils pas pour arrondir leur fin de mois?
Parce que c'est pénible à faire (emballage, poste, service après-vente avec les "clients"), ça prend un temps fou et que tout le monde n'a pas le sens du commerce. Et, surtout, pendant que tu fais le marchand, tu ne crées (écris, dessines) pas, d'où les accords avec des pro comme l'a souligné azertyuiop1.
je ne vois pas en quoi ca prendrai du temps

Supergilgamesh a écrit:Bien entendu qu'on devrait payer, ne serait-ce que pour éviter d'avoir un immonde gribouillis mal fichu sur notre bel album tout neuf ! Ça sent le vécu ? Oui, c'est du vécu, et à de nombreuses reprises malheureusement (Marini [que j'adore], sale enfoiré de Suisse de mes 2!)...
Si j'étais auteur, je dirai à la librairie : ok, je viens chez vous, mais (i) je veux du bon café à volonté, et (ii) pas plus (je dis n'importe quoi) de 20 dédicaces (avec dessins) dans le journée => Au final, mes dédicaces seraient géniales (avec de la couleur et tout) et tout le monde serait content.



XHS a écrit:...
Après une pratique chez beaucoup de libraire, c'est le ticket dédicace uniquement contre achat, ce qui est déjà une forme de dédicace payante.
XHS a écrit:Une pratique que je viens de découvrir a Bordeaux (mais qui existe peut être depuis un moment), c'est de devoir acheter son ticket des semaines a l'avances pour pouvoir avoir sa dédicace.
Dans ce cas même en arrivant le jour même avec plusieurs heures d'avances, on te dis que tu ne pourra pas avoir de dédicaces pour que tout les tickets on été vendu depuis un moment...


Vraiment rien de scandaleux, le libraire est un commerçant avant tout et il doit faire tourner sa boutique pour gagner sa croûte. La dédicace (comme une autre forme de promotion) lui coûte du temps et de l'argent, il faut qu'il ait un retour, sinon il ne durera pas longtemps.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré