Alors David Etien j'y étais.
25 tickets prévus, il en a fait plus de 30.
Il devait être là de 15h à 19h mais a du avancer son créneau : 13h30-17h.
À 15h, l'auteur a demandé combien il restait de dédicaces, il avait bien vu que c'était plus que prévu et l'a dit au libraire.
Il lui a confirmé qu'il en avait distribué dans l'aprem et l'auteur, devant moi, a demandé d'arrêter d'en prendre.
Cette dédicace était annoncée le 21/10 sur le FB de la librairie :
https://fr-fr.facebook.com/krazykatlib/ ... 38917775682 semaines avant sur le site de la librairie et fin septembre sur le site Dargaud.
Elle avait lieu le 11 novembre.
Pour Lauffray, il est allé dédicacer à Pau (Bachi bozouk) au moment de la sortie, avec Lupano.
Du monde... Mais déçu car il ne veut faire que des signatures et le libraire ne l'avait pas annoncé.
Quand le libraire à Bordeaux l'apprend il contacte l'auteur pour savoir ce qu'il compte faire, réponse : pareil...
Le libraire explique que ça ne m'arrange pas. Ils conviennent de 20 crobards "au calme".
Le libraire décide de choisir les bénéficiaires parmi ses clients et les prévient un à un avec consigne de pas en parler.
Finalement il ne distribue pas tout et en obtient plus (5 je crois) et décide de diffuser l'événement le 8/11 sur son FB, d'abord le 18 puis le 25/11 soit 2 semaines avant.
C'est un auteur qui attire les foules et ne raffole pas de l'exercice (il avait annulé sa venue y'a 2 ans, 2 jours avant la date prévue).
Pour te donner une idée sur les 12 derniers mois, sans parler du festival en Mars, ce libraire fait venir :
- David Etien
- Lauffray
- Turf
- Janry
- F. Peynet et E. Despujols
- Munuera (priorité enfants)
- C le Bihan et M. Duclos
- Kokor, N. Dumontheuil, E. Carlier, Troub's, Claire Bouilhac et Jake
- Sattouf (sans ticket)
- F. Campoy
- D. Bertail, J. Maffre, O. Balez et D. Prud'homme
- R. Recht
- S. Savoia
- G. Bouzard et J. Maroh
- J. Bastian (sans ticket)
- J-D Pendanx, H. Micol et H. Labiano
Et des tickets donnés le jour de la dédicace.