Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Drome - Lonergan - 404 graphic

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Drome - Lonergan - 404 graphic

Messagede Karzak » 02/09/2025 12:49

Deux Lonergan pour le prix d'un cette année, mais celui-ci est une nouveauté toute fraîche puisque c'est paru en août en vo :

Pitch :

Au commencement, il n'y avait rien. Puis vint la vie, et le cycle de la violence s'amorça. Alors, depuis les profondeurs de l'océan, une puissante demi-déesse émergea pour enseigner un langage de paix. La civilisation pris racine et les champions de l'ordre régnèrent. Mais le chaos des origines avait son propre champion. Par le créateur visionnaire Jesse Lonergan ( Arca, ou la nouvelle Eden) voici Drome, une cosmogonie mythologique pour l'ère moderne.

Ca sort le 18 septembre et c'est un beau pavé.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Drome - Lonergan - 404 graphic

Messagede superboy » 02/09/2025 14:35

Je vais découvrir le travail de Lonergan avec cette sortie.
Je n'avais pas plus été convaincu par le pitch d'Arca que par le feuilletage de Hedra. Drome, en revanche, est une de mes plus grosses attentes de l'année depuis son annonce. Le projet, tant dans l'ambition que le style, sent fort le chef d'œuvre de très loin.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Re: Drome - Lonergan - 404 graphic

Messagede bone » 02/09/2025 15:22

Auteur que je ne connaissais pas

Sur le site des éditions 404 (qui appartient au groupe Editis), j'ai trouvé l'album avec quelques planches ici
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Comics