zxcvbnm a écrit:Je ne veux pas me mêler de cette discussion qui m'amuse plus qu'autre chose à vous lire, mais j'ai un peu pitié pour ce pauvre e m puisque tout le monde lui tombe dessus. Perso, j'y vois avant tout quelqu'un de pragmatique plutôt que raciste. Quand il dit:e m a écrit:La France est même parfois absurdement gauchiste quand elle ne renvoie pas les OQTF, mais condamne même des maires qui refuse de marier des OQTF.
C'est du bon sens, ce n'est pas du racisme. C'est la loi. Point. Pourquoi elle devrait être différente qu'on soit blanc, noir, vert ou jaune?

toque a écrit:. Rien n'interdit à une personne sous OQTF de se marier en France.

toque a écrit:La situation maritale change la donne.

zxcvbnm a écrit:une communauté de vie (...) en principe, de vivre ensemble
Toute personne a le droit de se marier et de fonder une famille. L’exercice de ce droit est étroitement lié au respect de la vie privée et familiale garanti par l’article 8. Ce droit est protégé par des lois nationales qui sont très diverses et peuvent aller au–delà de la conception traditionnelle de la famille en autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe ou l’adoption par les couples homosexuels.

marone222 a écrit:C'est mort, impossible de modifier cette loi.

Concrètement, un couple dont l’un souhaite acquérir la nationalité française par mariage n’est pas soumis à la preuve d’une cohabitation effective ; la communauté de vie se suffit d'une communauté de sentiments, de rencontres, de projets et de dépenses ménagères communes qui, à condition d’être établie, justifie la recevabilité du dossier de déclaration.

ubr84 a écrit:Cette jurisprudence demontre, quelque soit la situation, que la cohabitation n'est pas nécessaire à la validité du mariage.
Après si tu veux conditionner le droit au mariage à certaines populations et l'interdire à d'autres, tu auras besoin de sortir la France de la convention européenne des droits de l'homme.
Soyons clairs, c'est l'idée que tu défends ?

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)

bdmaniak a écrit:Présidentielle 2027 : comment Matignon négocie avec les banques françaises pour qu’elles acceptent de financer la campagne de Marine Le Pen
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Donc notre argent va financer la campagne électorale d'une délinquante?! Mais...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré