Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede rahoul » 22/07/2026 23:23

Message précédent :
e m a écrit:
Non, nous ne vivons pas dans une France du RN, puisque qu'en France vivent de nombreux êtres humains originaires d'Afrique.
Dans une France RN, il n'y en aurait pas un seul.

Nous sommes tous originaires d'Afrique, et il y a même des noirs inscrits ou qui votent au RN.
Personne ne comprend où tu veux en venir :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/07/2026 02:10

En fait, quand j'ai dit que nous étions déjà dans la France du RN, je ne pensais même pas (évidemment, je ne suis pas raciste) que nous vivions dans un pays avec des gens de couleurs et origines différentes.

Cette expression, que j'utilise depuis des mois, exprime avant tout l'évidence du changement de monde amorcé avant mais surtout depuis que la Macronie fait passer des lois qui sont d'anciens projets de lois du FN, ou pourraient tout à fait s'y apparenter.

Et une bonne série d'autres faits qui montrent la déviance de la Macronie sous influence RN.

Et aussi en réactions aux sempiternels procès en antisémitisme et d'hyper-violence de LFI.

Ou de l'interdiction de la Fête de la Musique de LFI.

Un pays où la dédiabolisation/normalisation a fonctionné à plein et se borne désormais à affubler la Gauche (la vraie, l'ennemie) de tous les maux.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 23/07/2026 06:20

Je tente une dernière fois...
Je dis qu'en France il y a des villes où ne vivent que des noirs.
C'est factuel, mais on me traite de raciste.

Jolan dit que la France est RN.
Je réponds que non dans mon message qui sous-entendait que la France, depuis des décennies a une politique d'immigration de gauche en accueillant des millions d'immigrés.
La France est même parfois absurdement gauchiste quand elle ne renvoie pas les OQTF, mais condamne même des maires qui refuse de marier des OQTF.
Ça ne me paraissait pourtant pas compliqué.
Je vous laisse maintenant puisqu'on tourne en rond.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 23/07/2026 06:33

La France du RN, ce n'est pas une France gouvernée par le RN, mais par ses idées.

Des idées que tu partages et que tu exprimes - c'est ton droit - mais que tu ne sembles pas assumer.

Rassure-toi, nous vivons dans un pays (la France du RN) dans lequel tu as le droit d'être raciste, puisque c'est devenu la norme.

Tu auras bientôt une médaille pour avoir dénoncé tes voisins noirs et les avoir faire "réémmigrer"

Mais il y a encore des gens bien (ce que tu appelles les "gauchistes") qui refuseront que le monde prenne ce virage inhumain et méprisant.

Le peu de France qui résiste et ne sera jamais RN.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/07/2026 06:45

e m a écrit:
jolan a écrit:En plus il peut parler librement d'immigration, puisqu'on vit déjà dans la France du RN.

Marrant. Une France où dans certaines villes tu ne croises plus un blanc, que des noirs, où dans des quartiers entiers tu n'entends plus parler français... J'aurais parié que c'était plus une France LFI qu'une France RN !

Peut-être parce qu'il n'y a jamais eu de vraie réflexion sur l'intégration et qu'on a fait dès le début l'erreur de parquer les étrangers dans des quartiers pauvres en cherchant à les cacher et en les regroupant plutôt que de les intégrer au pays en les faisant cohabiter dans les beaux quartiers de bourgeois blancs.

Le désastre de la politique de la ville et de l'intégration depuis toujours.

A Monaco, tous les étrangers millionnaires musulmans et russes qui vivent les uns avec les autres sans parler un mot de monégasque n'ont pas de problème de voisinage ni de délinquance (enfin, si, mais pas la petite délinquance visible qui finit en prison).
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/07/2026 07:11

e m a écrit:Je réponds que non dans mon message qui sous-entendait que la France, depuis des décennies a une politique d'immigration de gauche en accueillant des millions d'immigrés.

La politique d'immigration, ce serait celle du libéralisme, donc de droite, si tant est qu'on puisse la cataloguer de droite ou de gauche.

( Des " millions d'immigrés ", on attend tes sources. )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/07/2026 08:23

Parce que forcément, les personnes perçu comme non blanche ne peuvent en aucun cas être française, elle sont forcément immigrés. [:my name snake:2]

Désolant.

Un peu foncé ton avatar d'ailleurs Rahoul.
Bolt un hippie hispanique. Quelle horreur.
Jolan, bleu, carrément ... et pourquoi pas un iel tant qu'on y est ...
Kobaia qui fait la promotion de la diaspora asiatique.
mdata... Même pas terrien lui. [:bdgest]
fanche je n'en parle même pas ...

On est plus chez nous sur ce forum :D

( retournons à la légèreté camarades :hug: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/07/2026 08:35

Moi je suis blanc blanc.
Enfin rose.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 23/07/2026 08:37

Le slip léopard ? On en parle ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/07/2026 08:38

Coquetterie estivale.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 23/07/2026 09:41

Appropriation culturelle
Image
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 23/07/2026 09:58

toque a écrit:Un peu foncé ton avatar d'ailleurs Rahoul.

C'est pas ma faute, ma coloriste, c'est Laurence Croix ( qui est Française, née en France. :P )
;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/07/2026 11:12

jolan a écrit:.... exprime avant tout l'évidence du changement de monde amorcé avant mais surtout depuis que la Macronie fait passer des lois qui sont d'anciens projets de lois du FN, ou pourraient tout à fait s'y apparenter.

Et une bonne série d'autres faits qui montrent la déviance de la Macronie sous influence RN.

Et aussi en réactions aux sempiternels procès en antisémitisme et d'hyper-violence de LFI.

...

Je me permets de commenter cet extrait de ton message
La montée du RN est indéniable et le rôle de Macron dans la montée des extrêmes (droite et gauche) l'est également, sans pour autant être d'extreme-droite , ni même sous influence. Si MLP devait devenir PR, on verrait je pense une différence significative entre les 2. Mitterand était aussi responsable de la montée du FN, sans pour autant être complaisant avec l'extreme-droite.

Quant aux accusations d'antisémitisme et d'hyper-violence de LFI, si l'on prend juste le le récent buzz autour de l'interruption de concert de la DJ Butch, les critiques de LFI ne venaient pas que de la droite ou l'extreme droite...FAure, Tondelier, Autain, Plenel, n'ont pas été tendres avec LFI. D'ailleurs, même certains memebres du 1er cercle du Che ont fait amende honorable, comme Panot qui a qualifié le tract de LFI de stupide et condamné la violence de l'interruption.
La rhétorique de l'acharnement supposé sur LFI a ses limites...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mdata » 23/07/2026 11:40

toque a écrit:mdata... Même pas terrien lui. [:bdgest]

Ni même humain ! :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 23/07/2026 12:08

marone222 a écrit:Quant aux accusations d'antisémitisme et d'hyper-violence de LFI, si l'on prend juste le le récent buzz autour de l'interruption de concert de la DJ Butch, les critiques de LFI ne venaient pas que de la droite ou l'extreme droite...FAure, Tondelier, Autain, Plenel, n'ont pas été tendres avec LFI. D'ailleurs, même certains memebres du 1er cercle du Che ont fait amende honorable, comme Panot qui a qualifié le tract de LFI de stupide et condamné la violence de l'interruption.
La rhétorique de l'acharnement supposé sur LFI a ses limites...

Il ne faut pas tout mélanger. On est pas tendre avec LFI, on hésite pas à dénoncer leurs bêtises (et elles sont nombreuses ...) mais il est évident que LFI est un parti idéologiquement anti raciste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 23/07/2026 12:12

Sans doute, mais Méluche devrait mieux tenir ses rangs. Il y a régulièrement des dérapages au niveau des sections locales
marone222
Poupette
Poupette

Messagede zxcvbnm » 23/07/2026 12:18

Je ne veux pas me mêler de cette discussion qui m'amuse plus qu'autre chose à vous lire, mais j'ai un peu pitié pour ce pauvre e m puisque tout le monde lui tombe dessus. Perso, j'y vois avant tout quelqu'un de pragmatique plutôt que raciste. Quand il dit:

e m a écrit:La France est même parfois absurdement gauchiste quand elle ne renvoie pas les OQTF, mais condamne même des maires qui refuse de marier des OQTF.

C'est du bon sens, ce n'est pas du racisme. C'est la loi. Point. Pourquoi elle devrait être différente qu'on soit blanc, noir, vert ou jaune?
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 23/07/2026 12:21

A part qu'il pointe du doigt la gauche qui "ne ne renvoie pas les OQTF', pas ceux qui les marient.
Ce qui donne un tout autre sens à la phrase.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.

De plus, mon félin flatulent me précise :
"Pour expulser quelqu’un, la France doit obtenir du pays d’origine un laissez‑passer consulaire, document indispensable pour organiser le retour. Or, de nombreux États refusent ou ralentissent volontairement la délivrance de ces documents."
Ce qui ne me semble pas imputable à la gauche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zxcvbnm » 23/07/2026 12:30

nexus4 a écrit:Ce qui ne me semble pas imputable à la gauche.

Tout à fait. Ma remarque s'appuyait juste sur le côté juridique de la chose en dehors de toute considération politique.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 23/07/2026 13:17

marone222 a écrit:Quant aux accusations d'antisémitisme et d'hyper-violence de LFI, si l'on prend juste le le récent buzz autour de l'interruption de concert de la DJ Butch, les critiques de LFI ne venaient pas que de la droite ou l'extreme droite...FAure, Tondelier, Autain, Plenel, n'ont pas été tendres avec LFI. D'ailleurs, même certains memebres du 1er cercle du Che ont fait amende honorable, comme Panot qui a qualifié le tract de LFI de stupide et condamné la violence de l'interruption.

Euh elle condamne vraiment du bout des lèvres sous l'insistance de la journaliste, comme amende honorable on a déjà vu mieux...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/07/2026 13:25

Je vais supprimer les messages avec du vocabulaire outrancier. Non pas que je ne comprenne pas le sens, moi aussi j'utilise volontiers ces mots pour déplorer leur utilisations, les opinions et les actes qui en découlent, mais les gens sont devenus tellement premier degré que ce n'est souvent pas compris comme ça.

D'autant plus si dans l'un des deux cas concernés je doute que ce soit effectivement du second degré.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro