kobaia a écrit:Il a fait trop de livres, puis là il fait une BD, faut-il en déduire que les BD ne sont pas des livres selon Ruffin ?
Et il veut en faire toute une série !
kobaia a écrit:Il a fait trop de livres, puis là il fait une BD, faut-il en déduire que les BD ne sont pas des livres selon Ruffin ?

Nan mais Pouffy... Mais on s’en fout de tout ça ! Qui ça intéresse de nos jours ?
BDbilos a écrit::moque: Nan mais Pouffy... Mais on s’en fout de tout ça ! Qui ça intéresse de nos jours ?
Un "programme" ... non mais vraimentEt des idées aussi tant qu’on y est !

BDbilos a écrit::moque: Nan mais Pouffy... Mais on s’en fout de tout ça ! Qui ça intéresse de nos jours ?

Mirdhynn a écrit:BDbilos a écrit::moque: Nan mais Pouffy... Mais on s’en fout de tout ça ! Qui ça intéresse de nos jours ?
Vu le niveau d'endettement de la France, et ses problèmes insolubles, qui va encore croire à un programme vantant des jours meilleurs ?

ubr84 a écrit:corbulon a écrit:toque a écrit:Celle avec le contrôleur SNCF c'est dur de faire plus raciste quand même
Je ne parle pas de celle ou il paie l'amande, mais d'un monologue d'un contrôleur de la SNCF. Dessiné à la manière de Jul.
Edit : Ha merde, c'est Jul ... Mais alors un Jul en service minimum
Non non vraiment celle de la femme voilée est pire, c’est dépolitisé au possible, avec une évacuation totale des discriminations que subissent celles qui portent le hijab au prétexte d’un cas individuel qui relèverait d’un malentendu. Vraiment militant de droite style.
Le contrôleur c'est une réalité qu'il montre. Je suis d'accord avec son côté reporter sur celle-là.
Les femmes voilées oui c'est dépolitisé, oui c'est l'individu qui gomme le collectif. Mais ce n'est pas scandaleux.
Faut faire la part des choses entre Dany qui fait des blagues racistes, et Ruffin qui documente un racisme ambiant en disant qu'il n'en veut pas, tout de même !
Je lirai l'article de Mediapart après, mais le chapeau correspond à mon ressenti écrit ci-dessus. Dans le livre il suffit que Ruffin parle pour que les problèmes se règlent. C'est un peu magique

corbulon a écrit:...

Funkyyy a écrit:
Je ne sais plus vers qui me diriger...

noise a écrit:Poutou!

corbulon a écrit:Mais bon tant que l’on restera entre Blancs pour traiter le problème, on ne résoudra rien.

toque a écrit:corbulon a écrit:Mais bon tant que l’on restera entre Blancs pour traiter le problème, on ne résoudra rien.
Et donc ? Les mâles blancs hétéros, on fait quoi ?
On va quand même pas voter pour un vieux blanc à la présidentielle en pensant faire avancer cette problématique.![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités