![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

toque a écrit:Alors quoi ? Le seul truc raciste c'est quand on se fait tabasser en se faisant traiter de bougnoule ? Sinon ça compte pas ?
Le 19 avril dernier, un homme de 65 ans armé d’une carabine a tiré à plusieurs reprises sur un groupe d’enfants en criant «dehors les noirs et les Arabes», selon des témoignages recueillis par le Progrès.
Mais le caractère raciste de l’agression n’a pas été retenu par la police
Quatre jours après l’agression, le parquet du Puy-en-Velay a finalement ouvert une seconde enquête pour «injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion».

corbulon a écrit:...c’est une euthanasie au pire un suicide. Dans le sens que c’est assez impressionnant que personne dans l’entourage de Ruffin, ou même chez les gens qui ont collaboré avec lui pour cette bande dessinée, ne lui ait pointé l’éléphant dans la pièce.

silverfab a écrit:pour toucher qui sérieusement?

Olaf Le Bou a écrit:silverfab a écrit:pour toucher qui sérieusement?
Bah, les bédégestistes, on n'a jamais autant parlé de Ruffin que depuis 5 jours.

marone222 a écrit:Je ne relativise pas, je pense simplement que l'anti-racisme (qui est une juste cause) mérite un traitement plus subtil que la désignation de tout et n'importe quoi de "raciste" ou de "biais raciste"...qui finit par décrédibiliser cette (juste cause)

silverfab a écrit:corbulon a écrit:...c’est une euthanasie au pire un suicide. Dans le sens que c’est assez impressionnant que personne dans l’entourage de Ruffin, ou même chez les gens qui ont collaboré avec lui pour cette bande dessinée, ne lui ait pointé l’éléphant dans la pièce.
Clairement et même, allons plus loin, à quel moment qui que ce soit dans son entourage a pu croire que c'était même une bonne idée de sortir une BD.
J'apprécie plutôt certaines idées du bonhomme mais quand tu veux devenir président, la BD, j'avoue je ne comprends pas (surtout qu'il avait déjà fait livres, films, vidéos et journalisme) pour toucher qui sérieusement?

Mirdhynn a écrit:Le monde est tout noir ou tout blanc, tu sais Marone, pas de nuances, ou plutôt t'es un vrai rouge ou tu ne l'est pas

corbulon a écrit:marone222 a écrit:Je ne relativise pas, je pense simplement que l'anti-racisme (qui est une juste cause) mérite un traitement plus subtil que la désignation de tout et n'importe quoi de "raciste" ou de "biais raciste"...qui finit par décrédibiliser cette (juste cause)
C’est beau comme du Gilles Lelouche à Cannes. Mais oui je sais très bien que tu ne fais pas toujours dans le relativisme notamment avec tout ce qui touche Rima Hassan. Dans ce cas c’est bon l’acharnement médiatico-politique ne te dérange pas du tout, ça te fait même plutôt rire. Mais évidemment c’est juste un hasard que ta mansuétude ou ton sens de la nuance s’exerce plutôt sur un homme blanc (bonus s’il est de droite ou d’extrême-droite) s’il que sur une femme non-blanche (malus si elle se trouve très à gauche sur l’échiquier politique)
Tu vas finir par te péter un tendon à faire le grand-écart comme ça 
Julien Despreux a écrit:Détendez-vous, lisez plutôt le dernier Fabcaro, auquel il ne faut pas lui en promettre pour partir à l'aventure et mener des investigations tambour battant : https://www.bdgest.com/forum/les-cinq-ami-e-s-fabcaro-t110895.html

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités