Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede marone222 » 21/05/2026 10:49

Message précédent :
Je ne relativise pas, je pense simplement que l'anti-racisme (qui est une juste cause) mérite un traitement plus subtil que la désignation de tout et n'importe quoi de "raciste" ou de "biais raciste"...qui finit par décrédibiliser cette (juste cause)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 21/05/2026 10:58

Mais on ne pointe pas n'importe quoi ici [:bdgest]
Même Ruffin le dit [:bdgest]

Alors quoi ? Le seul truc raciste c'est quand on se fait tabasser en se faisant traiter de bougnoule ? Sinon ça compte pas ?
Et encore, il faut qu'il est rien a se reprocher, sinon ce sera bien fait pour lui ...
Dernière édition par toque le 21/05/2026 11:01, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 21/05/2026 10:59

Le monde est tout noir ou tout blanc, tu sais Marone, pas de nuances, ou plutôt t'es un vrai rouge ou tu ne l'est pas
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 21/05/2026 11:02

toque a écrit:Alors quoi ? Le seul truc raciste c'est quand on se fait tabasser en se faisant traiter de bougnoule ? Sinon ça compte pas ?

Même pas [:lega]

Le 19 avril dernier, un homme de 65 ans armé d’une carabine a tiré à plusieurs reprises sur un groupe d’enfants en criant «dehors les noirs et les Arabes», selon des témoignages recueillis par le Progrès.

Mais le caractère raciste de l’agression n’a pas été retenu par la police

Heureusement que les anti-racistes ne suivent pas les conseils de marone, en l'espèce la mobilisation a permis :

Quatre jours après l’agression, le parquet du Puy-en-Velay a finalement ouvert une seconde enquête pour «injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion».

Source :
https://www.liberation.fr/politique/vio ... INBOKBBGA/
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 21/05/2026 11:16

C'est autre chose que l'angle de vision du regard d'un "blanc" vers un "racisé" dans la BD de Ruffin ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 21/05/2026 11:20

Personnes ne les mets sur le même niveau.

Mais c'est pas une raison pour faire comme si cela n’existai pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 21/05/2026 16:31

Bon allez grand temps de faire un peu de tri dans tout ça :
"Le RN est dirigé par des gens de gauche", affirme Éric Zemmour, président de Reconquête
Interrogé sur le président du Rassemblement national, Éric Zemmour, le président de Reconquête, affirme que Jordan Bardella "fait beaucoup d’efforts pour essayer de faire croire que le RN est un parti de droite, alors qu’il est dirigé par des gens de gauche".
Voilà qui a le mérite de la clarté. :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 21/05/2026 16:48

Bah voilà!
Non contents d'être antisémites ils sont en plus utralibéraux comme leur modèle social: le führer :bravo:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 21/05/2026 17:30

corbulon a écrit:...c’est une euthanasie au pire un suicide. Dans le sens que c’est assez impressionnant que personne dans l’entourage de Ruffin, ou même chez les gens qui ont collaboré avec lui pour cette bande dessinée, ne lui ait pointé l’éléphant dans la pièce.

Clairement et même, allons plus loin, à quel moment qui que ce soit dans son entourage a pu croire que c'était même une bonne idée de sortir une BD.

J'apprécie plutôt certaines idées du bonhomme mais quand tu veux devenir président, la BD, j'avoue je ne comprends pas (surtout qu'il avait déjà fait livres, films, vidéos et journalisme) pour toucher qui sérieusement?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 21/05/2026 17:44

Une niche
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/05/2026 17:44

silverfab a écrit:pour toucher qui sérieusement?

Bah, les bédégestistes, on n'a jamais autant parlé de Ruffin que depuis 5 jours.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 21/05/2026 17:46

Olaf Le Bou a écrit:
silverfab a écrit:pour toucher qui sérieusement?

Bah, les bédégestistes, on n'a jamais autant parlé de Ruffin que depuis 5 jours.

Les bédégestistes qui en parlent le plus sont de droite ou de gauche ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 21/05/2026 21:21

marone222 a écrit:Je ne relativise pas, je pense simplement que l'anti-racisme (qui est une juste cause) mérite un traitement plus subtil que la désignation de tout et n'importe quoi de "raciste" ou de "biais raciste"...qui finit par décrédibiliser cette (juste cause)

C’est beau comme du Gilles Lelouche à Cannes. Mais oui je sais très bien que tu ne fais pas toujours dans le relativisme notamment avec tout ce qui touche Rima Hassan. Dans ce cas c’est bon l’acharnement médiatico-politique ne te dérange pas du tout, ça te fait même plutôt rire. Mais évidemment c’est juste un hasard que ta mansuétude ou ton sens de la nuance s’exerce plutôt sur un homme blanc (bonus s’il est de droite ou d’extrême-droite) s’il que sur une femme non-blanche (malus si elle se trouve très à gauche sur l’échiquier politique)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/05/2026 21:26

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:...c’est une euthanasie au pire un suicide. Dans le sens que c’est assez impressionnant que personne dans l’entourage de Ruffin, ou même chez les gens qui ont collaboré avec lui pour cette bande dessinée, ne lui ait pointé l’éléphant dans la pièce.

Clairement et même, allons plus loin, à quel moment qui que ce soit dans son entourage a pu croire que c'était même une bonne idée de sortir une BD.

J'apprécie plutôt certaines idées du bonhomme mais quand tu veux devenir président, la BD, j'avoue je ne comprends pas (surtout qu'il avait déjà fait livres, films, vidéos et journalisme) pour toucher qui sérieusement?

Euh le problème ce n’est pas de communiquer via une bande dessinée, c’est d’avoir des histoires racistes dedans, qui se basent en plus, sur des faits alternatifs. On nage en plein trumpisme.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/05/2026 21:34

Mirdhynn a écrit:Le monde est tout noir ou tout blanc, tu sais Marone, pas de nuances, ou plutôt t'es un vrai rouge ou tu ne l'est pas

Olala vous êtes vraiment fâchés que Ruffin ne soit pas celui qui prendra des points à John Luke l’année prochaine. Mais encore une fois être de gauche, c’est aussi lutter pour des valeurs. Qu’elles ne vous parlent pas ok, mais comprenez que chez les gens de gauche l’antiracisme doit être une priorité surtout par les temps qui courent. Et aussi arrêtez de confondre adhésion et appréciation. Ce n’est pas parce que vous trouvez Ruffin ou Roussel raisonnables, pragmatiques et modérés que vous voterez pour eux, plutôt que pour un candidat de droite. Be honest tout ça quoi. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 21/05/2026 23:24

Détendez-vous, lisez plutôt le dernier Fabcaro, auquel il ne faut pas lui en promettre pour partir à l'aventure et mener des investigations tambour battant : https://www.bdgest.com/forum/les-cinq-ami-e-s-fabcaro-t110895.html
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 22/05/2026 08:29

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Je ne relativise pas, je pense simplement que l'anti-racisme (qui est une juste cause) mérite un traitement plus subtil que la désignation de tout et n'importe quoi de "raciste" ou de "biais raciste"...qui finit par décrédibiliser cette (juste cause)

C’est beau comme du Gilles Lelouche à Cannes. Mais oui je sais très bien que tu ne fais pas toujours dans le relativisme notamment avec tout ce qui touche Rima Hassan. Dans ce cas c’est bon l’acharnement médiatico-politique ne te dérange pas du tout, ça te fait même plutôt rire. Mais évidemment c’est juste un hasard que ta mansuétude ou ton sens de la nuance s’exerce plutôt sur un homme blanc (bonus s’il est de droite ou d’extrême-droite) s’il que sur une femme non-blanche (malus si elle se trouve très à gauche sur l’échiquier politique)

Encore un bel exemple de name dropping et de confusionisme (les 2 à la fois, c'est fort) :fant2: Tu vas finir par te péter un tendon à faire le grand-écart comme ça :lol:
en plus, mauvaise pioche avec Rima Hassan...elle est vachement remontée dans mon baromètre depuis qu'elle a pris ses distances avec l'Algérie dans le conflit algéro-marocain sur le Sahara marocain. D'ailleurs, tous les trolls électroniques des services de la junte algérienne la descendent en flammes dans les RS...
Bon, inutile, de s'étendre là-dessus, je pense que tout le monde s'en tape ici ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 22/05/2026 09:44

Julien Despreux a écrit:Détendez-vous, lisez plutôt le dernier Fabcaro, auquel il ne faut pas lui en promettre pour partir à l'aventure et mener des investigations tambour battant : https://www.bdgest.com/forum/les-cinq-ami-e-s-fabcaro-t110895.html

Toi, t'as flashé sur les cuisses galbées de l'auteur
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/05/2026 16:07

Attal ! :bravo:
5 ans de Attal. Trop hâte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 22/05/2026 16:22

lol

Encore du macronisme, vite! On en veut! Elisabeth Borne, tu fais réver la France, Bayrou revient, ect, Bruno Lemaire, tu es mon Mozart de la fiance! Vous êtes merveilleux! Vous nous faites rêver!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/05/2026 16:28

Houlà, on s'emballe pour Attal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro