Qu'il ait une kippa

marone222 a écrit:Tu as aussi le PS et EELV...![]()
Ou alors ils sont aussi d'extrême-droite ?

Frannck a écrit:nexus4 a écrit:Frannck a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/05/20/francois-ruffin-dans-la-tempete-fait-acte-de-contrition-apres-la-diffusion-de-planches-de-sa-bd_6691682_823448.htmlLe député de la Somme et candidat à la présidentielle a suscité de nombreuses critiques, notamment de La France insoumise, depuis la publication d’extraits d’une bande dessinée le mettant en scène, jugés maladroits et paternalistes, voire, selon certains « insoumis », racistes.
https://www.franceinfo.fr/politique/fra ... 14040.htmlLe candidat déjà déclaré à la présidentielle de 2027 est accusé de racisme et de paternalisme, en particulier par son ancien mouvement, La France insoumise.
Il est vrai que c'est une presse de droite, mais je ne vois pas le Jardiland.
La BD qui se paluche,
C'est la faute à Méluche.
Je donne deux articles qui appuient le fait que les insoumis lui tombent sur le râble.
La BD est mauvaise en soi, mais les critiques ne concernent que son racisme supposé.

nexus4 a écrit:Tututut ! Aujourd'hui on dit qu'il est antisémite et on le dégomme dans tous les medias
En plus ça évite aussi d’avoir un programme.

toque a écrit:Je le trouve très bien ce mea culpa de Ruffin.
Et je le redis pour ceux qui ne le savent pas, je passe mon temps à taper sur Mélenchon, et j'aime bien Ruffin.
Mais la bd représente des biais raciste. De manière objective.
C'est bien que Ruffin s'en rende compte et s'excuse, et ce serait bien que tout le monde en prenne conscience.

marone222 a écrit:Au Moyen-Age, pour se débarrasser de qqu'un, on disait qu'il était habité par le diable et on le brulait sur un bucher.
Aujourd'hui, pour se débarrasser d'un adversaire, on dit qu'il est raciste ou d'extrême-droite et on le dégomme dans tous les medias

Brian Addav a écrit:Alors, pour forcer le trait, Ruffin, c’est quand même le roi des mea culpa. Combien de fois il a dit un truc très limite à droite voir plus pour ensuite s’excuser de s’être mal exprimé et d’avoir pu choquer la la la....
Limite c’est sa marque de fabrique...
Alors c’est pas si grave.

Brian Addav a écrit:Ruffin il va pas chercher les électeurs de LFI. Il va chercher les électeurs de droite, centre droite et centre gauche bien sûr qui aimeraient voter LFI mais ne le feront jamais cause Mélenchon.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

toque a écrit:Je le trouve très bien ce mea culpa de Ruffin.
Et je le redis pour ceux qui ne le savent pas, je passe mon temps à taper sur Mélenchon, et j'aime bien Ruffin.
Mais la bd représente des biais raciste. De manière objective.
C'est bien que Ruffin s'en rende compte et s'excuse, et ce serait bien que tout le monde en prenne conscience.

toque a écrit:marone222 a écrit:Au Moyen-Age, pour se débarrasser de qqu'un, on disait qu'il était habité par le diable et on le brulait sur un bucher.
Aujourd'hui, pour se débarrasser d'un adversaire, on dit qu'il est raciste ou d'extrême-droite et on le dégomme dans tous les medias
On dit juste les choses comme elles sont avec l'exigence requise aux personnes qui veulent prendre des responsabilités et sans complaisance avec les personnes proches de nos valeurs (voir même on est plus exigeant encore).
Et quand Papy zinzin dit des trucs antisémites, je le dit aussi. Sans complaisance.
Tant pis si je passe pour un donneur de leçon, mais à droite vous seriez bien avisé de vous en inspirer un peu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités