toine74 a écrit:Personne ne gouverne tout seul.

toine74 a écrit:1. Il faut arrêter la paranoïa.
toine74 a écrit:2. Personne ne gouverne tout seul. Tout impressionnant et apeurant qu'il est (pour toi), Mélenchon n'est que lui-même. S'il devient président, il lui faudra un gouvernement, un parlement, sans parler des corps intermédiaires pour pouvoir réaliser son programme.
toine74 a écrit:3. En parlant de programme. Plutôt que de jouer à se faire et faire peur, va lire le programme de LFI et prend un peu de recul. Regarde les points qui te semblent intéressants et met les en balance avec ceux que tu aimes moins. Après, fait la même chose avec les programmes des autres candidats. Tu pourras faire un bilan perso et revenir avec des arguments plus intéressants que ton message.

Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:1. Il faut arrêter la paranoïa.
il racole les islamistes

nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:1. Il faut arrêter la paranoïa.
il racole les islamistes
Les islamistes ou les musulmans ?
A force de lire une certaine presse et de regarder certains médias, on a vite fait de faire un amalgame malheureux.
Parceque électoralement, ça n'a aucun intérêt de racoler les islamistes.

Mirdhynn a écrit:Oui oui, bien sur, Il a l'air tout gentil Mélenchon, il admire des dictateurs,
Mirdhynn a écrit: il racole les islamistes,
Mirdhynn a écrit:quoi que vous en disiez il flirte regulièrement avec l'anti sémitisme
Mirdhynn a écrit:et dans son parti, si tu mouftes, tu finis ejecté
ceux qui l'ont contredit (Guarido, Corbières etc) se sont faits virer illico.
Mirdhynn a écrit:Il y a une une commission d'enquête récemment qui a conclut à des liens entre LFI et des organisations islamistes
Malgré des dizaines d’auditions et un battage médiatique d’ampleur, la commission parlementaire lancée par Laurent Wauquiez n’a pas pu documenter le prétendu lien entre le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et des organisations islamistes. Le rapport final se contente de compiler des accusations déjà connues.

BDbilos a écrit:toine74 a écrit:Personne ne gouverne tout seul.
Hum... cet argument peut s'appliquer à tout candidat, y compris les plus à droite de la droite. Zemour ne gouvernerait pas tout seul ...
il FAUT être d’accord avec le chef, sinon hop : exclusion.

nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:1. Il faut arrêter la paranoïa.
il racole les islamistes
Les islamistes ou les musulmans ?
A force de lire une certaine presse et de regarder certains médias, on a vite fait de faire un amalgame malheureux.
Parceque électoralement, ça n'a aucun intérêt de racoler les islamistes.

Mais l'énumération de fréquentations inquiétantes et de dérapages bien réels, tous déjà connus et documentés, ne suffit pas à étayer l'hypothèse d'une collusion systémique allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur

toine74 a écrit:2. Personne ne gouverne tout seul. Tout impressionnant et apeurant qu'il est (pour toi), Mélenchon n'est que lui-même. S'il devient président, il lui faudra un gouvernement, un parlement, sans parler des corps intermédiaires pour pouvoir réaliser son programme.
3. En parlant de programme. Plutôt que de jouer à se faire et faire peur, va lire le programme de LFI et prend un peu de recul. Regarde les points qui te semblent intéressants et met les en balance avec ceux que tu aimes moins. Après, fait la même chose avec les programmes des autres candidats.
Cite-moi un PR qui a réalisé son programme annoncé depuis Mitterand...
Mirdhynn a écrit:Pour brian, tiré du monde à ce sujet : (médiapart étant pour moi le pendant gauchiste de cnews, donc j'essaie de trouver un journal d'information plus "neutre")Mais l'énumération de fréquentations inquiétantes et de dérapages bien réels, tous déjà connus et documentés, ne suffit pas à étayer l'hypothèse d'une collusion systémique allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur
Donc je maintiens : racolage avec les islamistes
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... kQPWopFI9i

marone222 a écrit:Il racole les islamistes (cf les frères musulmans)
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

marone222 a écrit:Et il fera quoi de plus que ses prédécesseurs, Méluche président, contre les défilés néo-nazis et les ratonnades ??

Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Pour brian, tiré du monde à ce sujet : (médiapart étant pour moi le pendant gauchiste de cnews, donc j'essaie de trouver un journal d'information plus "neutre")Mais l'énumération de fréquentations inquiétantes et de dérapages bien réels, tous déjà connus et documentés, ne suffit pas à étayer l'hypothèse d'une collusion systémique allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur
Tu lis ce que tu veux, moi je lis exactement le contraire.
?
marone222 a écrit:Et il fera quoi de plus que ses prédécesseurs, Méluche président, contre les défilés néo-nazis et les ratonnades ??

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Pour brian, tiré du monde à ce sujet : (médiapart étant pour moi le pendant gauchiste de cnews, donc j'essaie de trouver un journal d'information plus "neutre")Mais l'énumération de fréquentations inquiétantes et de dérapages bien réels, tous déjà connus et documentés, ne suffit pas à étayer l'hypothèse d'une collusion systémique allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur
Tu lis ce que tu veux, moi je lis exactement le contraire.
On ne peut pas "lire ce que l'on veut"
L'extrait dit explicitement le contraire de ce que Mirdhynn met en avant![]()
"Ne suffit pas à étayer" = ça existe que dans votre tête![]()
Comment discuter et prétendre à une "neutralité" quand on dit l'exact inverse des sources que l'on met en avant?
Brian Addav a écrit:Et l'amalgame, c'est vous qui le faîtes. Votre droite étant incapable d'aller parler aux musulmans de France, qui sont aussi français que vous, vous en êtes à accuser LFI de draguer les islamistes pour faire croire que.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré