Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede camions41 » 01/07/2026 07:51

Message précédent :
L'élection aura lieu les dimanches 18 avril et 2 mai.
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 01/07/2026 08:35

Rhaaa je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce fil autrement que pour rigoler un peu :?

toine74 a écrit:Personne ne gouverne tout seul.

:? Hum... cet argument peut s'appliquer à tout candidat, y compris les plus à droite de la droite. Zemour ne gouvernerait pas tout seul ...

Concernant l’aspect assez inquiétant (pour moi) de Melanchon : vu de l'extérieur j’ai l’impression que chez LFI il FAUT être d’accord avec le chef, sinon hop : exclusion. De nombreuses têtes ayant exprimé quelque désaccord sur tel ou tel point sont déjà tombées je crois. Pas top comme modèle de parti démocratique.

Voilà je reviens à mes listes à rallonge de candidats et leurs slogans :-D c’est plus rigolo

Philippe Brun : "tu me fends le coeur !"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 01/07/2026 08:53

Enfin, les têtes en question, les corbière, garrido et cie, elles ont fondé un micro parti dans le dos de tout le monde avant les législatives en anticipant une défaite de LFI pour prendre la main avec Ruffin. Ils se sont plantés, ils ont été jartés :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 01/07/2026 08:58

toine74 a écrit:1. Il faut arrêter la paranoïa.

Oui oui, bien sur, Il a l'air tout gentil Mélenchon, il admire des dictateurs, il racole les islamistes, quoi que vous en disiez il flirte regulièrement avec l'anti sémitisme et dans son parti, si tu mouftes, tu finis ejecté

toine74 a écrit:2. Personne ne gouverne tout seul. Tout impressionnant et apeurant qu'il est (pour toi), Mélenchon n'est que lui-même. S'il devient président, il lui faudra un gouvernement, un parlement, sans parler des corps intermédiaires pour pouvoir réaliser son programme.

L'organisation de son parti me semble très verticale, la preuve, ceux qui l'ont contredit (Guarido, Corbières etc) se sont faits virer illico. Et puis quand on regarde le reste de ses lieutenants comme la poissonnière, Aubry ou Coquerelle, ça donne pas vraiment envie non plus

toine74 a écrit:3. En parlant de programme. Plutôt que de jouer à se faire et faire peur, va lire le programme de LFI et prend un peu de recul. Regarde les points qui te semblent intéressants et met les en balance avec ceux que tu aimes moins. Après, fait la même chose avec les programmes des autres candidats. Tu pourras faire un bilan perso et revenir avec des arguments plus intéressants que ton message.

Alors le programme, je l'ai déjà lu, j'ai même acheté à l'époque le bouquin à 2 € (faut pas mourir con). Il parle d'annuler la dette (Bon courage), de renationaliser des dizaines de trucs vendus par l'état (On n'a plus un rond), droit opposable aux plans de licenciement (OK, donc la boite coulera), et je ne parle pas des attrapes gogos comme le smic x 2 ou la retraite pour tous à 60 ans. Il a cependant de bonnes idées, exit tax par exemple
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 01/07/2026 09:05

Mirdhynn a écrit:

il racole les islamistes

Les islamistes ou les musulmans ?
A force de lire une certaine presse et de regarder certains médias, on a vite fait de faire un amalgame malheureux.
Parceque électoralement, ça n'a aucun intérêt de racoler les islamistes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 01/07/2026 09:15

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

il racole les islamistes

A force de lire une certaine presse et de regarder certains médias, on a vite fait de faire un amalgame malheureux.

Il y a une une commission d'enquête récemment qui a conclut à des liens entre LFI et des organisations islamistes
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 01/07/2026 09:19

:lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/07/2026 09:20

Et allez, le retour du 1/4 melenchoniste de MyrMyr...

Mirdhynn a écrit:Oui oui, bien sur, Il a l'air tout gentil Mélenchon, il admire des dictateurs,

lesquels ?

Mirdhynn a écrit: il racole les islamistes,

comment ? il promeut la chiara ? Il veut imposer un état islamique en France ?

Mirdhynn a écrit:quoi que vous en disiez il flirte regulièrement avec l'anti sémitisme

Encore ? Tu la ressors tous les 15 jours ?
Tu peux citer un exemple ?

Mirdhynn a écrit:et dans son parti, si tu mouftes, tu finis ejecté
ceux qui l'ont contredit (Guarido, Corbières etc) se sont faits virer illico.

Guarido Corbière l'ont pas contredit, ils ont voulu lui faire un enfant dans le dos.

Mirdhynn a écrit:Il y a une une commission d'enquête récemment qui a conclut à des liens entre LFI et des organisations islamistes

Tu sais bien que c'est faux.
La commission a été monté pour trouver des liens entre LFI et des organisations islamistes, et elle a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
Wauquiez qui avait tout fait pour monter cette commission n'est même pas allé interroger Mélenchon quand il est passé.

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... ca-pour-ca

Malgré des dizaines d’auditions et un battage médiatique d’ampleur, la commission parlementaire lancée par Laurent Wauquiez n’a pas pu documenter le prétendu lien entre le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et des organisations islamistes. Le rapport final se contente de compiler des accusations déjà connues.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ubr84 » 01/07/2026 09:45

BDbilos a écrit:
toine74 a écrit:Personne ne gouverne tout seul.

:? Hum... cet argument peut s'appliquer à tout candidat, y compris les plus à droite de la droite. Zemour ne gouvernerait pas tout seul ...

Oui, mais chez Zemmour ou au RN tous les autres sont des affreux souvent pires que la tête de gondole qui sourit dans les médias.

Chez LFI, le seul qui fait peur à certains, c'est Melenchon.

L'argument s'applique à tout candidat, mais n'a pas les mêmes conséquences.

il FAUT être d’accord avec le chef, sinon hop : exclusion.

Je n'arrive pas à comprendre cet argument contre LFI
En ce moment ça dégage dans tous les partis. LR a exclut à tours de bras, les verts, le PS, le PC c'est la chasse aux sympatisants LFI, dans tous les articles qu'on lit sur Glusckmann on lit que le mec est tyrannique, En Marche avait les initiales de Macron, c'était sa boutique à lui, le RN est un parti familial...

C'est un défaut de melenchon, certes, mais qui ne l'a pas dans le paysage politique ?
Avec cet argument, on arrête de voter : et c'est ok si c'est ce que tu penses :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 01/07/2026 09:46

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

il racole les islamistes

Il racole les islamistes (cf les frères musulmans) en pensant gagner l'adhésion de l'ensemble des musulmans. C'est lui qui est en plein amalgame, plus ou moins volontaire....ou par méconnaissance du monde musulman
C'est là qu'il se trompe lourdement et on le verra lors des prochaines élections ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 01/07/2026 09:49

Pour brian, tiré du monde à ce sujet : (médiapart étant pour moi le pendant gauchiste de cnews, donc j'essaie de trouver un journal d'information plus "neutre")
Mais l'énumération de fréquentations inquiétantes et de dérapages bien réels, tous déjà connus et documentés, ne suffit pas à étayer l'hypothèse d'une collusion systémique allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur

Donc je maintiens : racolage avec les islamistes

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... kQPWopFI9i
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 01/07/2026 09:58

toine74 a écrit:2. Personne ne gouverne tout seul. Tout impressionnant et apeurant qu'il est (pour toi), Mélenchon n'est que lui-même. S'il devient président, il lui faudra un gouvernement, un parlement, sans parler des corps intermédiaires pour pouvoir réaliser son programme.
3. En parlant de programme. Plutôt que de jouer à se faire et faire peur, va lire le programme de LFI et prend un peu de recul. Regarde les points qui te semblent intéressants et met les en balance avec ceux que tu aimes moins. Après, fait la même chose avec les programmes des autres candidats.

Tu sous-estimes les pouvoirs du PR en France. Regarde le cas de MAcron, qui, même sans majorité relative, fait encore quasiment ce qu'il veut.
Et les programmes, encore une fois, n'engagent que ceux qui y croient.... :siffle: Cite-moi un PR qui a réalisé son programme annoncé depuis Mitterand...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 01/07/2026 09:59

Mirdhynn a écrit:Pour brian, tiré du monde à ce sujet : (médiapart étant pour moi le pendant gauchiste de cnews, donc j'essaie de trouver un journal d'information plus "neutre")
Mais l'énumération de fréquentations inquiétantes et de dérapages bien réels, tous déjà connus et documentés, ne suffit pas à étayer l'hypothèse d'une collusion systémique allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur

Tu lis ce que tu veux, moi je lis exactement le contraire.

Et l'amalgame, c'est vous qui le faîtes. Votre droite étant incapable d'aller parler aux musulmans de France, qui sont aussi français que vous, vous en êtes à accuser LFI de draguer les islamistes pour faire croire que.

Mais bon, continuez, on voit le succès de votre bashing permanent.

Si vous vous étiez occupé de promouvoir vos idées de droite plutôt que de chercher constamment à taper sur LFI, peut-être que votre droite ne serait pas inexistante sur le plan politique.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 01/07/2026 10:05

comme les faits et les programmes ne sont pas importants, forcément tout le monde peut accuser LFI de n'importe quoi.

alors que bon, des faits contre Macron, le gouvernement, la droite et l’extrême droite, y en a 100 fois plus, mais bon, l'épouvantail Mélenchon fait vachement plus peur que les défilés neonazis, les ratonnades ou le islamophobie et les violences racistes omniprésentes (y compris dans les institutions)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 01/07/2026 10:09

Et il fera quoi de plus que ses prédécesseurs, Méluche président, contre les défilés néo-nazis et les ratonnades ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 01/07/2026 10:11

marone222 a écrit:Il racole les islamistes (cf les frères musulmans)

Il y a eu une commission d’enquête sur le sujet. [:kusanagui:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 01/07/2026 10:12

marone222 a écrit:Et il fera quoi de plus que ses prédécesseurs, Méluche président, contre les défilés néo-nazis et les ratonnades ??

C'est une vraie question ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 01/07/2026 10:16

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour brian, tiré du monde à ce sujet : (médiapart étant pour moi le pendant gauchiste de cnews, donc j'essaie de trouver un journal d'information plus "neutre")

On ne peut pas "lire ce que l'on veut"
L'extrait dit explicitement le contraire de ce que Mirdhynn met en avant [:lega]

"Ne suffit pas à étayer" = ça existe que dans votre tête [:fantaroux:2]

Comment discuter et prétendre à une "neutralité" quand on dit l'exact inverse des sources que l'on met en avant [:my name snake:2] ?
Dernière édition par ubr84 le 01/07/2026 11:13, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 01/07/2026 10:20

marone222 a écrit:Et il fera quoi de plus que ses prédécesseurs, Méluche président, contre les défilés néo-nazis et les ratonnades ??

Déjà les interdire, et si ce n'est pas constitutionnel, au moins saisir les tambours de la jeunesse hitlérienne, les drapeaux avec des symboles nazis et tout le folklore qui va avec. Et verbaliser ceux qui les arborent. On verbalise bien les porteurs d'un pin's en forme de pastèque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 01/07/2026 10:26

A ce niveau de mauvaise foi faut pas faire de réponse sérieuse ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 01/07/2026 10:27

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:

On ne peut pas "lire ce que l'on veut"
L'extrait dit explicitement le contraire de ce que Mirdhynn met en avant [:lega]

"Ne suffit pas à étayer" = ça existe que dans votre tête [:fantaroux:2]

Comment discuter et prétendre à une "neutralité" quand on dit l'exact inverse des sources que l'on met en avant [:my name snake:2] ?

Ils disent qu'ils n'ont pas reussi à prouver un lien systémique, mais reconnaissent le racolage "allant au delà d'une stratégie de clientélisme électoral racoleur"
Donc comme d'habitude , ils flirtent avec la ligne rouge pour ramasser des votes

Tiens je mets ici une video historique pour voir ce que ça donne de flirter avec les frères musulmans : https://www.dailymotion.com/video/x4682jt

Brian Addav a écrit:Et l'amalgame, c'est vous qui le faîtes. Votre droite étant incapable d'aller parler aux musulmans de France, qui sont aussi français que vous, vous en êtes à accuser LFI de draguer les islamistes pour faire croire que.

Si leur "parler" c'est conforter les délires des plus radicaux d'entre eux, effectivement, à part LFI, personne ne souhaite aller dans cette voie ...
Je suis moins optimiste que maronne sur le sujet : ça paye... 80% de musulmans votent LFI selon certains sondages
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro