Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Election présidentielle française 2027

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Election présidentielle française 2027

Messagede Mirdhynn » 06/07/2026 11:56

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Mais qui attaque E.P sur son physique ?

Son bilan en tant que PM suffit à le disqualifier.

Je pense qu'ils (les candidats macroniens) ne se rendent absolument pas compte de la détestation dont ils font l'objet dans la population. Ils ont réussi à dégouter aussi bien les électeurs de gauche que de droite modérée.
Dernière édition par Mirdhynn le 06/07/2026 12:00, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 06/07/2026 12:00

Mirdhynn a écrit:

Je pense qu'ils (les candidats macroniens) ne se rendent absolument pas compte de la détestation dont ils font l'objet dans la population. Ils ont réussi à dégouter aussi bien les électeurs de gauche et de droite modérée.

la Macronie est exemplaire dans ses critiques, n'invente jamais de fausses information et n'attaque jamais sur le physique, le sexe ou même la couleur de peau...
ceux qui dégoutent tout le monde de voter, c est bien la Macronie, c'est eux qui sabordent la démocratie depuis 10 ans ...
Dernière édition par Anianka le 06/07/2026 12:18, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 06/07/2026 12:01

Ha mais signe que Philippe a toutes ses chances : Wauquiez le soutient, or Wauquiez oncque ne soutiendrait candidat non bankable :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 06/07/2026 12:24

Mirdhynn a écrit:

Je pense qu'ils (les candidats macroniens) ne se rendent absolument pas compte de la détestation dont ils font l'objet dans la population. Ils ont réussi à dégouter aussi bien les électeurs de gauche que de droite modérée.

J'ajouterai que pour les gens d'extrême droite, la Macronie est de gauche :D :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mdata » 06/07/2026 12:36

Je me souviens plus de la part de qui, mais j'ai un vague souvenir qu'il a fait l'objet de moqueries quand son apparence a drastiquement changé.

Et justement on devrait rester au niveau du bilan en effet. Se moquer du physique des gens, c'est niveau cour de récré.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 06/07/2026 12:58

mdata a écrit:Et justement on devrait rester au niveau du bilan en effet. Se moquer du physique des gens, c'est niveau cour de récré.

ça donne surtout une excuse pour détourner l'attention du bilan catastrophique de Macron et de tous ses gouvernement successifs.
et bon, comme ils ont pas de programme, si ce n'est continuer le programme catastrophique de Macron, ils préfèrent se poser en victime en inventant des polémiques (et des fausses accusations)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mdata » 06/07/2026 12:59

Je tâcherai de retrouver l'info :siffle:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphage
BDéphage

Messagede Mirdhynn » 06/07/2026 13:00

Funkyyy a écrit:
Mirdhynn a écrit:

J'ajouterai que pour les gens d'extrême droite, la Macronie est de gauche :D :lol:

Boarf. Pour LFI c'est de la droite acquise au patronat et à la finance
Au final, le seul truc qu'ils aient vraiment réussi c'est de fracturer complètement la société.
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 06/07/2026 14:32

Vous n'allez pas aimer.... :D

Classement des personnalités politiques :
"Auprès des électeurs de gauche, François Hollande (46%, +8 points) bénéficie d'une forte hausse et s'installe à la première place du classement. François Ruffin recule
d'une place et de 8 points (45%). Raphaël Glucksmann complète le podium (42%, +1 point). Après avoir enregistré une hausse de 6 points en juin, Jean-Luc Mélenchon(41%) recule de 8 : il est 4e. Clémentine Autain obtient 33% de bonne image (-1 point depuis février) et se positionne derrière Fabien Roussel (41%, -5 points) et Marine Tondelier (36%, -3 points).

Le rapport complet :
https://elabe.fr/fichier-pdf/13131-2026 ... politique/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 06/07/2026 14:39

marone222 a écrit:électeurs de gauche

Quelle est la définition de ce terme par "Elabe pour les Echos" ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 06/07/2026 14:39

J'ai vu un sondage ce WE (sur BFM) avec mélenchon contre bardella au 2eme tour (76% pour bardela) ou contre E Philippe (57% pour Philippe) Je ne me rappelle plus de la 3ème config, mais mélenchon était systématiquement perdant
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 06/07/2026 14:45

Mirdhynn a écrit:J'ai vu un sondage ce WE (sur BFM) avec mélenchon contre bardella au 2eme tour (76% pour bardela) ou contre E Philippe (57% pour Philippe) Je ne me rappelle plus de la 3ème config, mais mélenchon était systématiquement perdant

tu veux donc dire que toute la droite voterait comme un seul homme pour Bardella ?
c'est pas comme si c'était une surprise, mais ca semble un peu excessif, tous les gens de droite sont pas si cons que ça ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 06/07/2026 14:47

ubr84 a écrit:

Je crois que c'est déclaratif "je suis de gauche"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 06/07/2026 14:52

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

et c'est toujours le biais de ce genre de sondage politique, en demandant l'avis sur des gens qui ne sont pas du tout dans l'actualité.
Barnier avait une cote de popularité du tonnerre juste après sa nomination alors que absolument personne ne savait ce qu'il faisait ou avait fait, donc autant dire que la popularité se base surtout sur qui fait le mort, ça n'a absolument rien a voir avec des intentions de vote réelles.

c'est d’ailleurs la politique du RN en général, mais comme ils peuvent plus se retenir de sortir des trucs racistes tous les 3j ca marche moins
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/07/2026 14:56

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai vu un sondage ce WE (sur BFM) avec mélenchon contre bardella au 2eme tour (76% pour bardela) ou contre E Philippe (57% pour Philippe) Je ne me rappelle plus de la 3ème config, mais mélenchon était systématiquement perdant

tu veux donc dire que toute la droite voterait comme un seul homme pour Bardella ?
c'est pas comme si c'était une surprise, mais ca semble un peu excessif, tous les gens de droite sont pas si cons que ça ...

Y a aussi pas mal de gens de droite qui s'abstiendront mais une chose est sûre c'est qu'ils ne voteront jamais pour Mélenchon.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 06/07/2026 14:57

Anianka a écrit:

Bon, alors c'est toujours à prendre avec des pincettes (un an avant, sondage etc) mais la conclusion était que l'union des droite se ferait par le bas. Et que LFI est un repoussoir absolu pour les gens de droite
Mais bon, tout ça c'est juste pour discuter, tant qu'on ne sera pas à 2 mois de l'échéance finale, ça n'a que peu d'intérêt (et même à 2 mois d'ailleurs, on a déjà vu des retournements de situation )
Mirdhynn
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 06/07/2026 15:00

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Sur une échantillon de 1000 personnes, tu as donc 300 à 400 personnes max dans cet échantillon. Pour les echos on peut imaginer que l'échantillon est encore plus bas en personnes "de gauche".
Des marges d'erreur de 3 points

Bref, ce résultat n'a aucune valeur. Comme quasi à chaque fois que l'on regarde un peu plus près ce type de sondage ;)

[Révéler] Spoiler:
Il suffit de le lire pour s'en rendre compte par ailleurs, Hollande champion de la gauche en 2027 [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 06/07/2026 15:14

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Sur une échantillon de 1000 personnes, tu as donc 300 à 400 personnes max dans cet échantillon. Pour les echos on peut imaginer que l'échantillon est encore plus bas en personnes "de gauche".
Des marges d'erreur de 3 points

Bref, ce résultat n'a aucune valeur. Comme quasi à chaque fois que l'on regarde un peu plus près ce type de sondage ;)

[Révéler] Spoiler:
Il suffit de le lire pour s'en rendre compte par ailleurs, Hollande champion de la gauche en 2027 [:kusanagui:6]

1/ Les echos, c'est le commanditaire du sondage. Le rapport est produit uniquement par linstitut Elabe.
2/ Cote de popularité, cela ne veut pas dire intention de vote (donc ça ne prend pas en compte la notion de vote utile par exemple)
3/Aucune valeur, c'est un jugement très lapidaire. Je le trouve au contraire très instructif, dès lors que l'on prend un peu de recul et que l'on fait un effort d'analyse. Certes il ne dit pas qui va gagner la présidentielle :D ...Mais il montre notamment l'essouflement rapide de Mélenchon qui a pourtant bien géré son démarrage de campagne. La forte hausse de la popularité Hollande montre également que l'atomisation des candidatures à gauche (soit clivantes comme Méluche, soit peu charismatiques/peu connues comme les autres) bénéficie au plus ancien.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 06/07/2026 15:18

le fameux essoufflement qui est annoncé à chaque élection à grands coups de sondages biaisés, et qui voit finalement le nombre d'électeurs augmenter à chaque fois ...
ceux qui s'essoufflent c'est surtout la droite classique et le centre (qui a totalement disparu, si il a jamais existé ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 06/07/2026 18:39

marone222 a écrit:La critique (même violente) fait partie du jeu démocratique. Dire que c'est "grave" comme Jolan plus haut dans la discussion, je ne suis pas d'accord.
Prenons l'exemple d'Edouard Philippe, il s'en prend plein la tronche, dans les RS, par les medias de gauche, par le RN et LFI notamment, y compris sur son physique (cf sa maladie de peau).
Ben oui, ce n'est pas une nouveauté, la politique n'est pas un monde de bisounours...

Rien à voir.
Ce qui est grave c'est l'entreprise de diabolisation généralisée et relayée partout et par tous, même par ceux qui devraient prendre son parti et le défendre contre toutes ces attaques infondées d'antisémitisme, d'ultra-violence, comme les Verts ou le PS.
Je ne parle pas de désaccords politiques et d'attaques en-dessous de la ceinture, mais bien d'une charge infondée et grossie par les médias (ceux qui remplissent les dits médias) à longueur de journée, et qui s'installe dans les esprits de ceux qui ne suivent que d'une oreille et n'entendent parler de LFI que pour en dire du mal, pendant que dans le même temps le RN n'est plus ni raciste ni antisémite ni dangereux ni l'allié des riches et des puissants.
Tout va bien.

C'est cela qui est grave, c'est le mensonge et la post-vérité qui prend le dessus et déforme les enjeux et les paradigmes.
Quand tu entends à longueur de journée critiquer la Nouvelle France pour ce qu'elle n'est pas par les racistes c'est grave.
Quand tu vois tous les LFI injustement critiqués, c'est grave.
Quand tu déformes les propos des maires LFI, c'est grave.
Quand la moindre fête de la musique et un rassemblement antiraciste devient le trouble à l'ordre public et la propagation de la haine antisémite, c'est grave.
Quand tu fais un gros mélange de la haine (propagée) de l'islam avec la propagande contre l'islamo-gauchisme et l'entrisme islamique supposé au sein de LFI, c'est grave.
Quand toute critique de la politique israélienne sert à propager l'idée que LFI ne sont que des antisémites, c'est grave.
Quand affirmer qu'il y a un génocide à Gaza devient un propos antisémite, c'est grave.

Je continue ?
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 06/07/2026 18:58

Tout est dit et bien résumé, merci Jolan
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste