marone222 a écrit:La critique (même violente) fait partie du jeu démocratique. Dire que c'est "grave" comme Jolan plus haut dans la discussion, je ne suis pas d'accord.
Prenons l'exemple d'Edouard Philippe, il s'en prend plein la tronche, dans les RS, par les medias de gauche, par le RN et LFI notamment, y compris sur son physique (cf sa maladie de peau).
Ben oui, ce n'est pas une nouveauté, la politique n'est pas un monde de bisounours...
Rien à voir.
Ce qui est grave c'est l'entreprise de diabolisation généralisée et relayée partout et par tous, même par ceux qui devraient prendre son parti et le défendre contre toutes ces attaques infondées d'antisémitisme, d'ultra-violence, comme les Verts ou le PS.
Je ne parle pas de désaccords politiques et d'attaques en-dessous de la ceinture, mais bien d'une charge infondée et grossie par les médias (ceux qui remplissent les dits médias) à longueur de journée, et qui s'installe dans les esprits de ceux qui ne suivent que d'une oreille et n'entendent parler de LFI que pour en dire du mal, pendant que dans le même temps le RN n'est plus ni raciste ni antisémite ni dangereux ni l'allié des riches et des puissants.
Tout va bien.
C'est cela qui est grave, c'est le mensonge et la post-vérité qui prend le dessus et déforme les enjeux et les paradigmes.
Quand tu entends à longueur de journée critiquer la Nouvelle France pour ce qu'elle n'est pas par les racistes c'est grave.
Quand tu vois tous les LFI injustement critiqués, c'est grave.
Quand tu déformes les propos des maires LFI, c'est grave.
Quand la moindre fête de la musique et un rassemblement antiraciste devient le trouble à l'ordre public et la propagation de la haine antisémite, c'est grave.
Quand tu fais un gros mélange de la haine (propagée) de l'islam avec la propagande contre l'islamo-gauchisme et l'entrisme islamique supposé au sein de LFI, c'est grave.
Quand toute critique de la politique israélienne sert à propager l'idée que LFI ne sont que des antisémites, c'est grave.
Quand affirmer qu'il y a un génocide à Gaza devient un propos antisémite, c'est grave.
Je continue ?