Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 09/06/2026 10:56

Message précédent :
Sauf que Kiki il reste. Tu ne peux pas enlever le capitaine du 11 de départ…

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede lleywen » 09/06/2026 10:57

Bon, je suis bien plus confiant quand on a une équipe avec une animation défensive aux petits oignons que lorsqu'on a une animation offensive qui devrait être exceptionnelle.
J'ai un peu les mêmes questions que beaucoup sur les joueurs de devant. Je n'oublie pas les latéraux et les individualités du milieu.
Je sera DD que je mettrai les valeurs sûres en place : Défense : Upamecano, en latéral : Digne et Koundé. En milieu Tchouaméni, Rabiot. Et offensif : Doué et Olisé.
Reste quelques places à prendre dont une qui est donnée à l'aveugle, c'est le 9 à MBappé.
Avec Dembelé, ca ne marche pas comme à Paris. Je ferai jouer soit l'un soit l'autre tout simplement. Et Thuram n'arrive qu'après ou sur un match fermé avec les coups de pieds arrêtés (d'où Digne qui est le meilleur centreur de toute la sélection des défenseurs)
Même chose pour les côtés, 60 minutes pour Doué avant Barcola.
Pour les milieux, je vais pas croire qu'on continuera à 2. Ca va passer à 3 avec Zaire-Emery et/ou Koné.
--
Finalement, c'est encore flou la tactique des bleus.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 09/06/2026 13:21

sir vladimir a écrit:
arpagon a écrit:Dembélé..je le dis ici depuis longtemps : il n'a jamais rien fait avec les bleus...il est plus motivé de jouer pour le Qatar ! qu'il prenne carrément leur nationalité pour qu'ils puisse jouer avec leur sélection !
transparent comme hier , ce n'est pas possible de prétendre a faire partie du 11 titulaire..Ballon d'or de mon cul oui !!

oui, mais t'as vu la compo?
Enlève kiki, met Cherki et tu vas voir si Dembélé il va pas etre bon

en quoi kiki est-il responsable de la transparence de Dembélé ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 09/06/2026 13:27

On a pas eu des matchs amicaux le mois dernier où Dembouze avait été super au milieu de terrain ?

Sinon, histoire de vous rassurez, rappelez vous que le coach c'est DD. Et qu'il a jamais hésité à porté ses c... pour virer un Nasri, un Ribery, ou à tourner la page sans concession pour des Kos, Pogba, Valbuena, Grizou etc...

Là c'est les matchs de prépa, ils lâchent la bribe aux joueurs, leur laisse essayer des trucs, mais y'a des chances que la semaine prochaine, on repasse en 4-3-3, avec les trois de devant, Kiki, Dembouze et Olisé, qui seront libres de faire ce qu'ils veulent.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede crepp » 09/06/2026 13:36

arpagon a écrit:
sir vladimir a écrit:
arpagon a écrit:Dembélé..je le dis ici depuis longtemps : il n'a jamais rien fait avec les bleus...il est plus motivé de jouer pour le Qatar ! qu'il prenne carrément leur nationalité pour qu'ils puisse jouer avec leur sélection !
transparent comme hier , ce n'est pas possible de prétendre a faire partie du 11 titulaire..Ballon d'or de mon cul oui !!

oui, mais t'as vu la compo?
Enlève kiki, met Cherki et tu vas voir si Dembélé il va pas etre bon

en quoi kiki est-il responsable de la transparence de Dembélé ?

Oui faut arrêter de foutre tous les torts sur kiki, Dembelé a été transparent sur ce match c'est de sa faute, de plus il était souvent à droite, alors si on doit dire que c'est la faute à quelqu'un ben autant dire Olisé alors. Je ne le pense pas, je reste sur cette idée de la fatigue et aussi de la peur de se blesser.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 09/06/2026 14:21

désolé mais j'en peux plus de Kiki, il ne court pas, si au moins il faisait comme Messi qui ne court pas mais qui est décisif dans ses prises de balles. Lui il branle plus rien, désolé mais oui je le foutrais sur le banc, capitaine (en bois) ou pas.
Mais Dembelé a pas été bon c'est vrai.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 09/06/2026 14:55

La FFF qui n'est même pas capable de nous pondre un résumé le lendemain matin du match... :roll:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/06/2026 15:23

wamuu a écrit:La FFF qui n'est même pas capable de nous pondre un résumé le lendemain matin du match... :roll:

Alors c'est pas les seuls.

Cette année, tout ce qui est Coupe d'Europe, ça a été la galère pour trouver des résumés.

Limite les seuls à avoir assurer, c'est la LFP avec la Ligue 1... (pour les délais hein...)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede loopingatr » 09/06/2026 16:45

pour les coupes d'Europe canal fait des résumés plutôt bien disponibles le lendemain, là pour l'équipe de France tu trouves le résumé de TF1 (c'est pas la FFF)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 09/06/2026 16:55

Brian Addav a écrit:On a pas eu des matchs amicaux le mois dernier où Dembouze avait été super au milieu de terrain ?

Sinon, histoire de vous rassurez, rappelez vous que le coach c'est DD. Et qu'il a jamais hésité à porté ses c... pour virer un Nasri, un Ribery, ou à tourner la page sans concession pour des Kos, Pogba, Valbuena, Grizou etc...

Là c'est les matchs de prépa, ils lâchent la bribe aux joueurs, leur laisse essayer des trucs, mais y'a des chances que la semaine prochaine, on repasse en 4-3-3, avec les trois de devant, Kiki, Dembouze et Olisé, qui seront libres de faire ce qu'ils veulent.

C'est clair que je ne vois pas DD mettre les 4 offensifs et il fera les choix qu'il veut.
Cherki et Doué sur le banc.

Dembelé est moins bon avec l'EDF car il ne joue pas au poste qu il occupe avec le PSG (et le milieu de terrain n'est pas le même non plus).
C'est un peu pareil pour Thuram. Tout le monde lui crache dessus mais en le mettant sur l'aile il ne risque pas de performer. C'est un avant centre et une des 2 pointes d'une attaque, pas un ailier (vu sa vitesse et sa qualité de dribble...).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede wamuu » 09/06/2026 17:05

Brian Addav a écrit:
wamuu a écrit:La FFF qui n'est même pas capable de nous pondre un résumé le lendemain matin du match... :roll:

Alors c'est pas les seuls.

Cette année, tout ce qui est Coupe d'Europe, ça a été la galère pour trouver des résumés.

Limite les seuls à avoir assurer, c'est la LFP avec la Ligue 1... (pour les délais hein...)

En Belgique, on a la chance d'avoir la chaîne Pickx Sports qui te pond des résumés 10 minutes avant la fin de chaque match de LdC !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 09/06/2026 18:27

Brian Addav a écrit:On a pas eu des matchs amicaux le mois dernier où Dembouze avait été super au milieu de terrain ?

sincèrement je n'en ai aucun souvenir ! en tout cas je n'ai absolument pas vu de ballon d'or sur un terrain avec les bleus..
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 09/06/2026 19:17

après soyons honnête même si le joueur est excellent dans son club, je ne sais pas si réellement le ballon d'or était mérité. Pour le palmarès certainement mais plus réellement que d'autres joueurs du psg ? ( c'était quand même une victoire d'un collectif hyper fort)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 09/06/2026 21:59

Oui Dembele, en 2023, je le considérais encore comme un poulet sans tête avec le PSG version MBappé.
Sur l'année 2025, il est la tête de gondole de l'acharnement collectif du PSG, cumulé au palmares, je trouve ca OK.
--
Avec le collectif du Barca, Busquets, Iniesta, Xavi, il fallait difficilement sortir un nom chaque année aussi.
--
Cette année, Nuno Mendès, Joao Neves, Hakimi le méritaient plus.
--

Revenons EDF. Dembele sait faire un truc maintenant, c'est gérer ses efforts. Alors il l'a sans doute fait sur ce match et son positionnement l'a sans doute contrarié à pas en faire plus que les consignes.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2026 02:44

Mais ké que vous racontez ????

Déjà, revoyez la campagne de LDC de l'an dernier, et regardez qui marque les buts qui font basculer les matchs : Dembouze.
Son BO, il est largement mérité. Tant pour ce qu'il a fait sur toute la saison que pour l'exemple qu'il est pour les jeunes.

Idem cette année. Sur la demi contre le Bayern, Dembouze il est énorme.

Et en edf, désolé, mais lors des matchs contre le Brésil et la Colombie, le premier match, il sort un putain de match (même s'il le finit pas). La passe décisive pour le but de Kiki c'est lui. Et le mec a une vraie influence sur le jeu.

Alors il ne jouera pas le même rôle qu'au PSG, mais en edf, il va être ultra important pour faire le liant au niveau de l'attaque.

Je ne comprends pas le pessimisme actuel. Sur le papier, on a un effectif comme jamais, tout le monde bave dessus.
On a deux pauvres matchs de prépa où les mecs ne sont pas à fond, et ça tire des plans sur la comète "ouin ouin on est nul"...

Je parle même pas du bashing anti Kiki, limite j'ai qu'une envie là, c'est de le défendre tant sa cause paraît perdue dans les médias français. Bon, au moins le mec il fait paratonnerre.
Kiki, s'il est pas bon, il finira pas les matchs. Notre soucis, c'est d'avoir des défenseurs au top. Hernandez a pas fini sa prépa physique, et Koundé était pas serein serein contre l'Irlande. Mais même ça, faut attendre avant de s'en inquiéter.

La CM, elle commence avec le premier match, pas avant. Et même si on le loupe ce premier match, on peut toujours rebondir avec leur nouveau système à la con. (ce qui est pitoyable mais bon).

Je le redis, la CM va être longue, y'a 5 changements, on a un banc, ça va salement tourner.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 10/06/2026 02:55

J'en rajoute une couche sur Dembouze en EDF :
Image

Depuis la finale de la Coupe du monde 2022, aucun joueur français n’a créé plus d’occasions qu’Ousmane Dembélé…

Mais au final, il n'a qu'une seule passe décisive. Paradoxe.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 10/06/2026 08:10

Coup de gueule...

Mais bordel, y'a personne qui connaît réellement le foot dans les médias en France ???

14 ans que DD est à la tête de l'EDF, on a sa biographie, il a dit maintes fois quelle était son idéologie de jeu, et y'a encore des mecs qui lui parle de qui joue dans l'axe, qui joue à gauche devant [:bdgest] [:bdgest]

Le mec c'est l'école Lippi. T'as un bloc défensif, qui respecte ses zones, et devant, les mecs font ce qu'ils veulent à partir du moment qu'ils compensent les uns pour les autres. Y'a pas plus simple.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 10/06/2026 14:24

La ministre des Sports croit au pouvoir des pierres et en offre aux Bleus pour leur porter chance à la Coupe du monde
https://www.liberation.fr/politique/la- ... SWJDYJM7Y/

[:lega] [:lega] [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 10/06/2026 15:07

[:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ulys » 10/06/2026 15:57

bdmaniak a écrit:La ministre des Sports croit au pouvoir des pierres et en offre aux Bleus pour leur porter chance à la Coupe du monde

Equivalent d’un grigri, ou du caleçon porte-bonheur.
C’est pas méchant.
Moi ça ne me choque pas. Même si je n’y crois pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 10/06/2026 19:40

ulys a écrit:
bdmaniak a écrit:La ministre des Sports croit au pouvoir des pierres et en offre aux Bleus pour leur porter chance à la Coupe du monde

Equivalent d’un grigri, ou du caleçon porte-bonheur.
C’est pas méchant.
Moi ça ne me choque pas. Même si je n’y crois pas.

Oui ce n'est pas pire que les rumeurs sur Domenech et l'astrologie.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports