Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 08/06/2026 21:59

Message précédent :
ulys a écrit:Merci la FIFA plutôt.

Mais c'est TF1 qui décide de mettre la pub à ce moment là, sachant que M6 le fera aussi.

Et sinon...
Fédération Française de la Lose a écrit:Allez un suppo et Olise
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 08/06/2026 22:10

Comme prévu: Grand match de Dembélé…
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 08/06/2026 22:22

C'est bien fichu votre petit jeu, j'allume la télé, 20s plus tard, Paf, un but.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Giuseppe » 08/06/2026 22:30

Le foot n'intéresse pas (ou peu) les US et on adopte tous leurs trucs pourris niveau pub et communication.

Et la pause fraîcheur c'est une aberration dans le foot (surtout là à Lille je vous assure qu elle n'est pas nécessaire). Dans les sports US sans rythme qui s'arrêtent toutes les minutes (et plus parfois) une de plus ça n'a pas d'importance. En foot ça peut couper une dynamique d'équipe.
Alors en cas de très fortes chaleurs ok.
Je veux bien que durant la CdM il fera chaud et normalement ça devrait se faire au cas par cas mais j'ai peur qu'ils les généralisent sans justificatif.
La santé des joueurs a bon dos dans ce cas.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 08/06/2026 22:35

Super, on prend un but contre un joueur de D3...
Y a vraiment du boulot à faire sur le plan défensif [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/06/2026 23:03

Y a du mieux même s'il reste du boulot à faire…

Image3-1Image
France - Irlande du Nord : 3-1
Buts pour France : Olise (43', 49', 75')
But pour Irlande du Nord : Kelly (64')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 08/06/2026 23:07

Bilan du match par Bixente Lizarau : "Satisfaction pour Olise et Doué, et la déception pour Kylian Mbappé, qui a été maladroit ..."

La rivière de l'E21 :

Olise Golazo !
France 3 - 1 Irrlande du Nord
Mbappé flop
Dembélé : le ballon dort
Cherki oups ...
Les notes
Platini contre-attaque
... / ...
Dernière édition par Julien Despreux le 08/06/2026 23:10, édité 1 fois.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fantaroux » 08/06/2026 23:09

Victoire sympathique, personne ne s'est pété, tout va bien :ok: :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 08/06/2026 23:10

Sur la 21 : Mbappé flop et Dembélé Ballon Dort!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 08/06/2026 23:16

Dave Appadoo : "On nous vante un quatuor-que-le-monde-nous-envie, mais :

- Mbappé en grande difficulté technique
- Dembélé invisible sur le terrain
... / ..."
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 08/06/2026 23:40

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Cette action qui m'a fait lever de mon canapé!"
Johan Micoud : "Ce qui est fou c'est que les gardiens devraient savoir! Le Nord-Irlandais il ne regarde pas les matches ou quoi? Tu sais qu'il se met là pour enrouler!"
Ludovic Obraniak : "Il a dû voir quelques unes de mes vidéos à Lille!"
Olivier Ménard : "17 sélections pour Olise, 7 buts, le même total que Dembélé en 59! Est-ce qu'il a sauvé le match de l'oubli?"
Dave Appadoo : "Il sauve le match tout court! Ce soir y a pas grand chose d'autre à sauver, bon peut-être Doué aussi mais c'est lui qui illumine! Le deuxième but il est beau aussi! Il aurait pu avoir une paire de passes décisives pour Mbappé, il est dans un état de confiance, y a un relâchement, une tranquillité, c'est fou!"
Hugo Guillemet : "C'est lui qui fait le triplé alors qu'il respecte le plus les consignes défensives, il ralentit le jeu mais il a toujours fait ce qu'il fallait faire!"
Olivier Ménard : "La France a-t-elle fait le plein de confiance ce soir? Mbappé mauvais match, Dembélé le ballon dort, encore un but encaissé ce soir ça fait 5! Mbappé, Dembélé lui a demandé de se réveiller pour défendre aussi! Le public lillois était endormi ce soir, réveillé un peu en deuxième mais endormi!"
Giovanni Castaldi : "Ce n'était pas une ambiance folichonne, après faut dire que ce match était soporifique, ça manquait de vitesse, c'est compréhensible. Rien à voir avec l'ambiance nantaise!"
Olivier Ménard : "La France a-t-elle fait le plein de confiance?"
Nicolas Vilas : "Plein, non! Olise te sauve le match, tu as pas mal d'incertitudes défensives! On s'interrogeait sur le choix de l'adversaire ce soir. Un bloc bas physique pourquoi pas mais là même comme ça tu arrives à te faire prendre en contre! Et y a des incertitudes : les latéraux, c'est pas folichon, même ce milieu de terrain! Et Mbappé ne brille pas, Dembélé ne trouve pas sa place… Olise et Doué ont survolé, j'ai beaucoup d'incertitudes!"
Dave Appadoo : "C'est censé être le quatuor que le monde entier nous envie! Or, Mbappé est en grande difficulté technique, Dembélé invisible, perdu sur le terrain, fermé, pas enthousiaste…"
Ludovic Obraniak : "Je pense très prudent : il est sorti crampé de la finale, donc il marche sur des œufs!"
Dave Appadoo : "Tout est venu d'Olise alors qu'on te dit que c'est une attaque à 4 têtes, ça ne tient qu'à un seul joueur!"
Olivier Ménard : "Ce quatuor que le monde nous envie c'est des lits superposés : d'un côté Doué et Mbappé et de l'autre Olise et Dembélé! On voit une sorte d'embouteillage, ces joueurs plutôt brillants, là elle m'a déçue cette attaque!"
Nicolas Vilas : "Tchouaméni a participé en attaque aussi!"
Hugo Guillement : "C'est problématique : il n'y a aucun dépassement de fonction, tu as deux joueurs dans l'axe qui ne décrochent pas!"
Olivier Ménard : "Contre la Côte d'Ivoire, y avait Cherki Olise, donc faut enlever Dembélé ou Mbappé et ajouter Cherki!"
Dave Appadoo : "Cherki et Olise connectent avec les autres bien mieux qu'Ousmane Dembélé!"
Johan Micoud : "Dembélé fait la connexion à Paris!"
Dave Appadoo : "On parle d'un Ballon d'Or, favori à sa propre succession… Est-ce qu'en équipe de France tu vois ça? Pas du tout!"
Hugo Guillemet : "Olise on l'a vu un match pas bon en 10, à droite c'est super bon, alors ne faut-il pas faire jouer Dembélé à son poste à Paris?"
Olivier Ménard : "Alors faut enlever Mbappé!"
Dave Appadoo : "Avec Mbappé, où mets-tu Dembélé pour que ce soit pertinent? Ben tu ne le mets pas! Tu sais bien que Mbappé ne va pas sortir! Dembélé est moins pertinent que Cherki!"
Johan Micoud : "Tu ne sors pas Mbappé? Alors que Dembélé peut-être double Ballon d'Or?"
Dave Appadoo : "Le plus inamovible c'est Mbappé!"
Nicolas Vilas : "La préoccupation première c'est de ne pas se péter. Et celui qui a le plus peur c'est Dembélé! Ce que je pense, c'est que Dembélé prend une épaisseur aussi dans le lead! Deschamps se dit que si Mbappé est intouchable, il se le dit aussi pour Dembélé, et ce qu'il ne voulait pas c'est se péter!"
Johan Micoud : "Quand tu fais ces matches de préparation, tu n'as qu'une envie : ne pas te blesser! Le contrat est donc rempli!"
Dave Appadoo : "Dembélé survole en club, tu ne vois rien de ça en équipe de France et ça me préoccupe! Qu'est-ce qu'on fait pour la Coupe du Monde?"
Giovanni Castaldi : "Dans l'esprit du sélectionneur Ousmane Dembélé est indispensable. Il a pas mal manqué de rassemblement, à Paris il n'a débuté que 10 matches de Ligue 1, y a donc une forme de gestion, il se gérait physiquement pas rassuré à 100% mais pas visage fermé. Pour le positionnement, je vous invite à regarder sur les 6 derniers mois : il a un rôle très libre au PSG, vous tirez des conclusions très très hâtives! Combien de rassemblements, Dave?"
Dave Appadoo : "Il n'est pas en équipe de France depuis 18 mois, il y est depuis 10 ans! TU N'AS AUCUNE RÉFÉRENCE AVEC DEMBÉLÉ! SI VOUS N'AVEZ PAS DE PROBLEME AVEC CE DELTA!!!"
Guillemet : "Y a quelque chose de factuel : les deux qui ont les capacités à faire les efforts c'est Olise et Doué. Tu mets Mbappé à gauche, Dembélé à sa place…"
Dave Appadoo : "Sur le fait qu'on est sûrs que Deschamps va laisser Mbappé en pointe, quid de Dembélé?"
Johan Micoud : "Mbappé est intouchable!"
Dave Appadoo : "Mais du coup on perd Dembélé!"
Hugo Guillemet : "Ce match permet de remettre
Ludovic Obraniak : "Attends de voir le Sénégal! La priorité c'est surtout de ne pas se péter 5 jours avant le départ! L'équipe a géré les affaires courantes, Upamecano il n'y va pas à 100%, c'est le match qu'on s'attendait! Dembélé jouait y a pas une semaine une finale de Ligue des Champions et il sort rincé! 60 minutes c'est une bonne idée mais là c'est le Sénégal qui va compter!"
Dave Appadoo : "On peut continuer d'attendre, je veux bien! Mais aujourd'hui, c'est Dembélé à sacrifier!"
Hugo Guillemet : "Tu as dit que Cherki est plus pertinent que Dembélé!"
Ludovic Obraniak : "Il sera très bon contre le Sénégal et on passera un autre calibre!"
Olivier Ménard : "Y a 4 ans il était titulaire contre l'Australie, il l'a déjà vécue dans la peau d'un titulaire et en la perdant ensuite… Le mec, mentalement, est prêt!"
Ludovic Obraniak : "Entretemps il a connu Luis Enrique! Je suis persuadé qu'il répondra présent!"
Olivier Ménard : "Je vois souvent Dembélé se toucher l'arrière de la cuisse! À chaque match de reprise il ne sprinte pas à fond!"
Ludovic Obraniak : "Quel était l'intérêt de sprinter à fond ce soir?"
Dave Appadoo : "Y a un problème, y a un truc qui ne se passe pas en équipe de France!"
Johan Micoud : "Et ça te fait penser à quoi? Comment tu l'expliques?"
Dave Appadoo : "Il est très mal utilisé, il n'est pas à son poste!"
Johan Micoud : "Il était moins performant y a 2 ans et demi-3 ans? Y avait à ce moment là un même joueur en commun…"
Dave Appadoo : "Ah! Et le choix on ne le fait pas en faveur de Dembélé!"
Johan Micoud : "Dembélé est un joueur collectif!"
Nicolas Vilas : "Deux autres se révèlent alors que Mbappé est là! Il ne vampirise pas tout le monde! Juste une parenthèse : j'attendais la prochaine saison au Real, ils vont recruter Julian Alvarez 250 millions et Mourinho a déjà son idée, Mbappé à gauche et Alvarez à droite!"
Olivier Ménard : "Mbappé un très mauvais match?"
Oui pour Obraniak, 2 pour Appadoo, oui pour Vilas, Guillemet et Micoud.
Olivier Ménard : "Il gamberge, il force!"
Dave Appadoo : "À contretemps, je ne parle pas de ses déplacements…"
Olivier Ménard : "Ce n'est pas Delio Onnis!"
Hugo Guillemet : "Tu as vu la saison du Real? 50 buts mais dans le jeu, la sensibilité au ballon, elle est catastrophique!"
Olivier Ménard : "Il est empoté!"
Ludovic Obraniak : "C'est surtout techniquement! Si on part du principe que tout le monde a géré, lui aussi, mais il a manqué énormément de choses! C'est un match à ne surtout pas montrer dans les écoles de football, il a tout raté! Il était à l'envers!"
Hugo Guillemet : "La fameuse phrase de Thierry Henry, reste dans ta zone! Et à chaque fois qu'Olise a le ballon face au jeu, pars tout droit! En jouant dans son registre, ne pas décrocher, attendre qu'Olise a la balle…"
Ludovic Obraniak : "Mais il ne veut plus jouer dans ce registre!"
Johan Micoud : "On dit qu'il est super intelligent mais le meilleur Mbappé que j'ai pu voir c'était celui de Monaco! On parlait de Ronaldo, le Brésilien, il avait beaucoup d'autres qualités mais celle-là il l'a gardé toute sa carrière! Et ce qu'il a perdu, on a parlé de Neymar et ça lui a fait trop mal! On n'ose pas lui dire : tu n'es pas Neymar! Parfois il part même trop tôt!"
Ludovic Obraniak : "S'il avait gardé cette place à gauche… Cette place de n°9 il se force pour ne pas défendre, s'il était resté à gauche sa carrière n'aurait pas été la même!"
Johan Micoud : "Mais il ne veut pas faire d'efforts!"
Nicolas Vilas : "Il est au Real, qu'est-ce que tu crois? Je persiste à croire que Mbappé est intelligent, il voit d'autres mecs qui brillent, là certains ne veulent plus le voir, et Mbappé à chaque fois qu'il a eu des prises de position plus ou moins explicites, il a toujours répondu présent!"
Ludovic Obraniak : "Personne ne veut l'enterrer! On se dit juste qu'il aurait eu des meilleures possibilités, toutes les actions où il s'est passé quelque chose, il était où? Côté gauche!"
Nicolas Vilas : "C'est lui qui choisis?"
Giovanni Castaldi : "Techniquement c'était compliqué, pour rester poli, et il y a quelque chose qui me frustre : il subit les situations, les trois autres sont en mouvement, Mbappé subit beaucoup de choses! Si on m'explique que Dembélé est passé à côté alors qu'il essaie des choses, Mbappé m'inquiète encore plus, il n'est pas collectif, et le plus inquiétant c'est plus le capitaine que Dembélé mais Dave Appadoo manque de courage, plus facile de s'attaquer à Dembélé qu'au capitaine!"
Dave Appadoo : "Plus sérieusement, l'inquiétude avec Dembélé c'est que c'est le Ballon d'Or, Mbappé ce n'est pas ça! Si on regarde la saison du Real, tu as le prolongement en équipe de France!"
Olivier Ménard : "Donc il ne sera pas dans les 30?"
Dave Appadoo : "Dembélé y a un vrai delta entre le club et la sélection mais pour ça il faudrait que vous regardiez les matches!"

Ludovic Obraniak : "Deschamps ferait mieux de se soucier de ce qui est le mieux pour l'équipe de France au lieu de ce qui est le mieux pour Mbappé!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 09/06/2026 00:43

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 09/06/2026 01:52

ulys a écrit:Vert contre vert. [:lega] [:bru:3]

Ton sur ton, sans parler du gazon. Le mec qu'a des pbs de vue niveau colorimétrie, il a dû pleurer ce soir [:lega]

Pas vu le match, je vais me chercher un résumé. Mais la CM, c'est dans une semaine, avec un gros match contre le Sénégal qui va vouloir nous taper, et une CM qui va être très longue. Tout va reposer sur le niveau de forme des joueurs.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ulys » 09/06/2026 07:03

Il y a des joueurs qui semblent rincés.m : Dembélé, Koundé, Konaté…
Ça va être compliqué.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 09/06/2026 07:14

DD, il va revenir à un 4 3. 3, on va commencer avec Kiki et Olisé, puis on fera rentrer Dembouze et Cherky :)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede sir vladimir » 09/06/2026 08:37

ulys a écrit:Il y a des joueurs qui semblent rincés.m : Dembélé, Koundé, Konaté…
Ça va être compliqué.

Non mais sérieusement, Dembelé a eu une alerte musculaire il y a 3 semaines, le gars il va surtout pas y aller à fond sur un match comme ça.
De plus avec Kiki qui ne lui laisse pas de place, ben il était perdu.
Aligner les 4 ça marche pas, c'est pas sérieux, déjà on joue à 10 en défense avec Melon premier qui ne se bouge pas le cul...
Il a était nul nul hier, je la sens pas cette coupe, on va se qualifier à la chatte 3eme et se faire sortir en 16ème
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 09/06/2026 08:41

S’il n’est pas prêt, il ne faut pas le faire jouer. Surtout aussi longtemps.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 09/06/2026 09:55

Saliba, moi je croyais qu'il était blessé, limite à ne pas faire le mondial et là paf, titulaire
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 09/06/2026 10:19

Dembélé..je le dis ici depuis longtemps : il n'a jamais rien fait avec les bleus...il est plus motivé de jouer pour le Qatar ! qu'il prenne carrément leur nationalité pour qu'ils puisse jouer avec leur sélection !
transparent comme hier , ce n'est pas possible de prétendre a faire partie du 11 titulaire..Ballon d'or de mon cul oui !!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 09/06/2026 10:46

arpagon a écrit:Dembélé..je le dis ici depuis longtemps : il n'a jamais rien fait avec les bleus...il est plus motivé de jouer pour le Qatar ! qu'il prenne carrément leur nationalité pour qu'ils puisse jouer avec leur sélection !
transparent comme hier , ce n'est pas possible de prétendre a faire partie du 11 titulaire..Ballon d'or de mon cul oui !!

oui, mais t'as vu la compo?
Enlève kiki, met Cherki et tu vas voir si Dembélé il va pas etre bon
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 09/06/2026 10:56

Sauf que Kiki il reste. Tu ne peux pas enlever le capitaine du 11 de départ…

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports