Il faut rappeler qu'IKEA a modifié les cotes des Billy (et d'autres bibliothèques) car les gens (les autres pas nous
(Ce n'est pas une plaisanterie, j'avais lu article à propos de cette adaptation à l'évolution des moeurs de la société)

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

karasu a écrit:Du coup, je me demande : vous avez déjà fait l’expérience de peser le contenu de vos étagères de 40 cm ? Vous dépassez pas les 15 kg pour pas avoir de soucis, ou bien peut-on dépasser un peu ce poids sans trop avoir peur que tout s'écroule ?![]()
Merci pour vos retours !

Busch a écrit:Ils sont en marbre tes comics? 40 cm plus de 15kg????
tom pouce a écrit:Je n'ai jamais passé mon temps à peser ce que je mettais sur mes étagères, mais je peux te certifier, que les Billy en 40cm de largeur supportent parfaitement les comics. Dans une case j'ai même l'intégrale Black Hole et à ses côté From Hell, une rangée de Panini pas de problème, ni pour les Walking Dead non plus
spl_13 a écrit:j'ai pas de comics mais des grosses intégrales en franco belge sur une case sa tiens très bien

catchouse a écrit:C'est quand même fou, depuis la semaine dernière j'ai lu les 40 pages du topic et je ne sais toujours pas quoi choisir en vue de mon prochain aménagement ! Expedit ou Billy that is the question !

denisc a écrit:catchouse a écrit:C'est quand même fou, depuis la semaine dernière j'ai lu les 40 pages du topic et je ne sais toujours pas quoi choisir en vue de mon prochain aménagement ! Expedit ou Billy that is the question !
La différence est quand même importante : Expedit les cases sont figées, Billy tu peux modifier la hauteur. Sinon tu prends les 2, ce que j'ai fait

Mipau a écrit:C'est vrai que c'est pas évident!
Tout dépend de la palce que tu as, du style que tu veux donner à ta pièce, de ton budget..
Perso, j'ai actuellement 2 expedit (1X16 et 1X25) mais telles quelles, avec les BD dedans, elles ne me plaisent pas!
Je n'ai pas de figurine BD et donc avoir un tel vide devant les BD ne me plait aps du tout!
C'est pour ça que perso, je crois que je vais investir dans des billy pour mes BD et utiliser mes expedit à d'autres fin!

denisc a écrit:
Avantage de l'Expedit la possibilité d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco

jmi57 a écrit:denisc a écrit:
Avantage de l'Expedit la possibilité d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco
Histoire de compliquer un peu, il existe désormais les Billy 39cm qui permettent aussi d'ajouter un bibelot sur le devant pour la déco
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Busch a écrit:De toutes façons, sur 40 cm, tu peux t'asseoir dessus ça ne bouge pas...

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités