300 eur pour ma nouvelle bibliotheque. C’est le meilleur rapport qualité –prix du marché , je pense. j'ai choisi la forme d’un L. Facile et rapide à poser.
3 de 80 et 3 de 40 dont un d’angle et pour chacun leur surmeuble permettant d’optimiser l’espace et de monter quasi jusqu’au plafond. J’aurai bien pris que du 80, mais on m’a conseillé du 40 , plus adapté pour les BD. Pour cette raison et pour l’esthétique j’ai pris des 2.
Quelques specificités pour moi dans le montage :
-j’ai raboté chaque meuble car il est prédécoupé pour des plintes standard, mais les miennes, en bois sont plus haute que la normale, donc 2.5cm x12 à la scie à bois…
- je n’ai pas mis les fonds ( en carton) de meuble . Soucis de garder un maximum de profondeur pour les grands format ou les format à l’italienne. J’ai pu me le permettre car mon billy blanc est contre un mur juste repeint en…blanc. Toutefois par facilité et pour l’esthétique mis le fond pour le 40 d’angle.
-vissage plaquage contre le mur seulement au niveau supérieur du surmeuble ( pour ne pas abimer des BD au niveau du meuble dessous) , vissage toutefois difficile car on es quasiment au plafond.
-pas mis d’étagère sur le surmeuble pour mettre des grands formats et pour les meubles du dessous mis les formats de poche au tout premier étage pour avoir les BD le plus haut possible.