Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede Niels » 13/09/2020 23:06

Message précédent :
thyuig a écrit:C'est marrant, sur cet Antipode +, j'ai eu l'impression que Sfar convoquait ses "vieux" personnages de grand vampire. MA mémoire me joue des tours sur leurs noms mais je pense au flic et à son pote qu'on voit dans le petit monde du golem. Le mafieux et sa bagnole me fait un peu penser à eux.
.



Maintenant que tu le dit c'est vrai que le crocodile (celui en prison avec Robert) fait penser à celui de Petit Vampire.
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede monsieur_potiron » 14/09/2020 15:14

C'est qui, Sfar ?
Avatar de l’utilisateur
monsieur_potiron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Aire sur la Lys, Pas de Calais
Age: 51 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Pacome » 15/09/2020 21:21

Sympathique de voir dans Antipode + : Diabolo, Donald, Goldorak, M. Crocodile
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2419
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Spike_Spiegel » 15/09/2020 21:41

Ils se sont carrément fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 13/09/2014
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 16/09/2020 12:33

Le titre les poupout papillonneurs est fort intriguant. Je ne me rappelais pas qu'ils le mentionnaient dans déjà la série mais en passant rapidement dans l'un ou l'autre album ils en parlent déjà le crépuscule 103 dans une fusion à la dragon ball qui transforme les deux danseurs en papillon. Je me demande ce qu'ils vont pondre (les auteurs :-D )
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15583
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 16/09/2020 12:35

tzynn a écrit:Le titre les poupout papillonneurs est fort intriguant. Je ne me rappelais pas qu'ils le mentionnaient dans déjà la série mais en passant rapidement dans l'un ou l'autre album ils en parlent déjà le crépuscule 103 dans une fusion à la dragon ball qui transforme les deux danseurs en papillon. Je me demande ce qu'ils vont pondre (les auteurs :-D )

Hmm intrigant, parce que quelqu'un est déjà transformé en papillon (je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel tome) ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede xof 24 » 16/09/2020 12:39

tzynn a écrit:
les_bois99 a écrit:peu etre que le chiffre en question est pas random... mais a une signification


Habituellement c’est l’année de naissance ou l’âge à l’inscription. Sauf quelques joyeux drilles qui mettent 69 partout :D

D


C'est peut être aussi que beaucoup sont nés cette année là ????

Sinon non 24 n'est pas mon année de naissance, ni celle de mon inscription. Juste que lors de ma première création d'un compte sur un site c'était minimum 6 éléments...Normalement je vouslais Xof! , le ! n'était pas accepté. J'ai donc mis Xof(espace)24 pour faire 6...

Tiens cela serait un bon titre de sujet....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36478
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 55 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 16/09/2020 12:42

Le Complot a écrit:
tzynn a écrit:Le titre les poupout papillonneurs est fort intriguant. Je ne me rappelais pas qu'ils le mentionnaient dans déjà la série mais en passant rapidement dans l'un ou l'autre album ils en parlent déjà le crépuscule 103 dans une fusion à la dragon ball qui transforme les deux danseurs en papillon. Je me demande ce qu'ils vont pondre (les auteurs :-D )

Hmm intrigant, parce que quelqu'un est déjà transformé en papillon (je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel tome) ?

Dans le Géant qui pleure, Horus et Alcibiade effectuent la danse et se transforment en un papillon à deux têtes. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 17/09/2020 11:42

Donjon est déjà une si vieille série qu'il y ait déjà des "c'était mieux avant" sur le forum ? :shock:

Mince, on se voit vraiment pas vieillir... [old]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede nexus4 » 18/09/2020 00:42

3 couv :

:arrow: 4 Novembre : David B.

Image




:arrow: 4 Novembre : Boulet

Image




:arrow: 6 janvier 21 Alexis Nesme

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77053
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede rikko57 » 18/09/2020 08:40

Pas toujours objectif quand cela concerne Donjon, mais j'adore ces trois couvertures surtout celle de parade :bave: :bave:
reste à savoir si comme pour les tomes précédents, la couverture sera complètement différente de ce qui est raconté dans le contenu...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Fan de Donjon

Messagede Tireg » 18/09/2020 10:17

Dites donc, sur chaque image qu'on a pu voir jusqu'alors, j'ai l'impression qu'Alexis Nesme a dessiné chaque pierre du Donjon, une par une... C'est un grand malade mental, non ?

Normalement ça devrait faire 16 132, mais il manque une pierre à la tour Est, et une autre qui s'est barrée sous une échauguette.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6838
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 44 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 18/09/2020 14:42

rikko57 a écrit:Pas toujours objectif quand cela concerne Donjon, mais j'adore ces trois couvertures surtout celle de parade :bave: :bave:
reste à savoir si comme pour les tomes précédents, la couverture sera complètement différente de ce qui est raconté dans le contenu...

Bonne remarque, comme on est plus sous Larcenet, ça pourrait changer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede 2fois2cinq » 18/09/2020 15:38

non mais moi je veux bien qu'on puisse ne pas aimé cette série..... ou ne pas aimé l'ami Trondheim....

Mais punaise, quel génie... :ouch: :ouch: :ouch:

Franchement, quand je vois ces 3 couv', en plus avec la même date de sortie.... moi ça m'estomac :D :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2474
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 49 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede marone222 » 18/09/2020 15:58

Top ces 3 couv... :ok:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 9914
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 59 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede Le Complot » 18/09/2020 16:00

Celui que j'attends le plus pour son dessin est le Nesme, pour le scénario c'est le David B.
Le précédent Zénith m'avait déçu, espérons que la sous-série reparte en flèche.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 18/09/2020 16:06

Plus je la regarde et moins j'aime la David B avec Hyacinthe et Alexandra plaqués sur un fond, l'effet est vraiment pas heureux.
Par contre nom de dieu que j'espère un super scénar pour celui-ci !
Avec une compo assez similaire, la Boulet s'en sort bien mieux.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede tzynn » 18/09/2020 17:01

Elle me fait un peuux penser à celle du jardin armé, qui est une merveille

Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15583
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Fan de Donjon

Messagede Solomon » 18/09/2020 17:05

kilfou a écrit:Plus je la regarde et moins j'aime la David B avec Hyacinthe et Alexandra plaqués sur un fond, l'effet est vraiment pas heureux.

Je suis d’accord. On ne sait pas s’ils se battent entre eux, ou s’ils affrontent les monstres en arrière-plan.
La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune. Savoir beaucoup de choses signifie juger plus librement. Moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent.
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1658
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Turin (Italie)

Re: Fan de Donjon

Messagede ben27 » 18/09/2020 17:40

C'est un peu le style même de David B. Donc pas pas franchement une surprise !
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1972
Inscription: 11/03/2007
Age: 43 ans

Re: Fan de Donjon

Messagede kilfou » 18/09/2020 18:25

Ben celle du Jardin Armé, t'as cette différence de plans qui détachent à l'oeil qui rend la couv harmonieuse.
Celles de l'Ascension (au moins le 4 j'ai jeté un coup d'oeil dans la BEL) marche aussi malgré le fond, car les persos se détachent par la couleur tranchée.

Là t'as ni l'un ni l'autre malheureusement.

Tu passes les persos du fond en niveaux de gris et tu laisses Hya et Alex en couleurs, ça doit déjà mieux marcher je pense
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5812
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré