Vacom a écrit:Dans quelle période ?

Maouel a écrit:Indiqué aussi pour le 10/09 sur Amazon et à la Fnac. D'après les visuels dispo sur les deux sites, ça semble être époque potron-minet.
Donc on a un monster en septembre, un crépuscule en novembre et un zénith en janvier. Y avait pas un potron-minet de prévu cette année aussi?

cicerobuck a écrit:Bien venue à toi! Donjon est pour moi la série qui m'a réconcilié avec le franco belge "mainstream". Je serais tenté de dire que c'est un coup de bol, mais après tout, on est curieux ou on ne l'est pas ^^
Au delà de la série que j'apprécie, c'est aussi le concept que je veux soutenir. Je pense qu'avec Hellboy et Hellblazer, c'est la seule série que je continuerais tant qu'ils continuent.
et pourtant, j'avoue me poser quelques questions, depuis un certain temps, avec les prises de position politique de Sfar. alors ça fait plaisir de voir Trondheim aller dans le sens inverse, et du coup, de voir le dialogue entre les deux continuer, malgré un potentiel fossé.

optie a écrit:Les alexandrins sont très approximatifs, c'est dommage.
[...]

e m a écrit:optie a écrit:Les alexandrins sont très approximatifs, c'est dommage.
[...]
C'est un texte écrit à la première personne, visiblement par Yacinthe.
Le personnage est un bouseux tout droit sorti de sa campagne, qui va devenir assassin, puis gardien du donjon.
Ça n'aurait aucun sens, dans ce contexte, de faire de la poésie digne de Racine.

optie a écrit:Mouais. Hyacinthe n'a aucune raison de s'essayer à la poésie, si on veut aller par là.
A priori, la contrainte formelle de l'album, c'est de ne montrer que des décors et d'avoir des narratifs en alexandrins. Donc on est en droit d'attendre des alexandrins correctement troussés dans l'ensemble.
Dans les pages montrées, on note que les Tronsfar ont tenté de respecter la césure à l'hémistiche, c'est déjà ça.
Quoi qu'il en soit, j'achèterai l'album à sa sortie et j'espère l'apprécier, malgré les défauts évoqués.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré