ubr84 a écrit:Je reste un peu sur ma faim...
Je me demande si je ne suis pas lassé de Trondheim en réalité![]()
Je n'ai plus le même allant envers Lapinot et ces Donjons me laissent un peu froid.
Pannacionne que j'adore est ici un peu fade je trouve![]()
Le récit est sympa mais bon, les hommes scorpions ne sont pas super réussis, le dragon passe comme une péripétie, je n'arrive pas à m'attacher à ces deux chiens sur qui rien n'a vraiment de prise.
On perds énormément de temps et de dialogues poussifs avec le "tu parles / oh tu parles plus" un peu systématique.
Bref, je bof et ça me rend un peu triste
Je suis un peu sur la même longueur d'onde...
J'ai l'impression d'être un peu lassé, pourtant j'avais trouvé le Parade, le Monster et le Zénith particulièrement réussis. Peut-être que Trondheim et Sfar sont meilleurs avec leurs anciens jouets, et qu'ils on plus de mal à en créer de nouveaux égalant leur charme. Ou peut-être qu'ils prennent moins de temps pour écrire, les autres séries sont déjà très riches donc il y a une base dans laquelle puiser, ce qui n'est pas le cas pour ces Antipodes. La nostalgie a également un rôle à jouer là-dedans...
Mis à part quelques très bonnes blagues j'ai l'impression que des passages se voulant marquants passent sans susciter l'effet voulu
Le fait que tous les personnages connaissent une mort systématique semble certes un parti-pris, je pense que pour ma part il ne facilite pas l'attachement à cette temporalité de Terra Amata qui demeure assez austère, il y a peu d'éléments à investir émotionnellement. D'ailleurs nos deux chiens ne sont pas d'une grande utilité dans cette histoire, ils courent à droite à gauche mais sans jamais vraiment jouer de rôle clef...
Malgré tout je garde bon espoir pour la suite, peut-être que ce passage un peu laborieux nous mènera à des aventures moins contraintes par les passages obligatoires du scénario