stephane_ a écrit:geep a écrit:jfmal a écrit:Toi tu n'as jamais vu Tardi en dédicace
Il y dessine quasiment toujours Adèle ou Nestor en "bonhommes patates".
Non, je n'ai jamais vu Tardi en dédicace et je maintiens que ce dessin est plutôt tartignolle (et je précise, à mon goût), ce qui fait que je ne regrette rien.
Tu n'as pas dit qu'il était tartignole, tu as dit que Tardi avait du commencer par le haut jusqu'à s’apercevoir qu'il n'avait pas la place de faire les jambes. C'est seulement ça que jf conteste.
Et ça à mon avis tu ne le maintiens pas

Ce que je maintiens de façon elliptique c'est que, tout comme les vieilles dames de Jacques Faizant auxquelles il me fait penser, je trouve ce dessin tartignolle. Pour le reste, comme dit plus haut, je n'ai jamais vu Tardi en dédicace, ni de dédicaces dudit Tardi, je supposais donc que, etc... J'ai moi-même une dédicace de Chauzy représentant une africaine qui, faute d'avoir évalué les proportions, se retrouve avec le bas du dos un peu près du sol. De cette expérience, je déduisais, certes fort mal à propos, que c'était le même genre d'aventure qui était arrivée à cette pauvre Adèle. Ai-je été assez clair?