Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faux originaux

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: Busch, tzynn

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Faux originaux

Messagede jdo » 27/06/2019 13:29

Message précédent :
Vainsy a écrit:Et là encore, avec un tel budget, n'y a-t-il pas moyen de faire une commande directement à l'artiste, encore vaillant aux dernières nouvelles ???
Je ne crois pas que Tardi soit très réceptif à ce genre de commande
Je n'ai jamais vu de commission de sa part

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Faux originaux

Messagede pajan » 11/07/2019 16:28

stephane_ a écrit:Perso, il me paraît authentique. Mais je ne le visualise que sur mon téléphone, ce n’est pas évident.
En revanche, honte sur le vendeur qui revend ce cadeau, et sur l’acheteur s’il y en a un, car hormis pour celui qui l’a reçu ce dessin n’a strictement aucun intérêt...


ça parait énorme qu'un gars assez proche de tardi pour que ce dernier lui fasse un dessin en couleur, le refourgue dans la foulée
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11448
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 58 ans

Re: Faux originaux

Messagede Busch » 11/07/2019 20:16

Patrick est mort ou il a quitté sa femme et c'est elle qui revend (pour faire moins dramatique ;) )
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11501
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 58 ans

Re: Faux originaux

Messagede jdo » 11/07/2019 22:29

c2d45ffd152b34afe53c41b6bc24bdb5f9edca5b.jpg

quand même elle est bien cette dédicace améliorée
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 11/07/2019 22:30

Surtout que ce dessin a finalement été vendu 300 balles, ça fait pas cher le déshonneur.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 69 ans

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 12/07/2019 00:43

jdo a écrit:
c2d45ffd152b34afe53c41b6bc24bdb5f9edca5b.jpg

quand même elle est bien cette dédicace améliorée


L’avoir en tant que cadeau c’est effectivement top.
Mais l’avoir en pièce de collection c’est quand même un peu nazole je trouve.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede azertyuiop1 » 12/07/2019 10:14

C’est Un peu ce que j’ai dit au futur acquéreur.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 69 ans

Re: Faux originaux

Messagede tzynn » 12/07/2019 11:05

Sauf si le but est de l'offrir à un Patrick... :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15581
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Faux originaux

Messagede jdo » 12/07/2019 12:38

tzynn a écrit:Sauf si le but est de l'offrir à un Patrick... :-D
de la part d'Isabelle
download.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 13/07/2019 00:07

tzynn a écrit:Sauf si le but est de l'offrir à un Patrick... :-D

Pas d’accord avec toi.
C’est pas le prénom qui compte, c’est juste si ça a été fait pour toi ou pour un autre ... amha hein.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede geep » 13/07/2019 10:54

Ben moi, je le trouve pas terrible ce dessin. Tardi a dû commencer par le haut, le gâteau et à la fin, il s'est rendu compte qu'il n'avait plus la place pour lui faire des jambes. Du coup, Adèle ressemble à une "vieille dame" de Jacques Faizant (le maître de la caricature approximative).
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Faux originaux

Messagede jfmal » 13/07/2019 12:04

Toi tu n'as jamais vu Tardi en dédicace ;)
Il y dessine quasiment toujours Adèle ou Nestor en "bonhommes patates".
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7253
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Faux originaux

Messagede nexus4 » 13/07/2019 12:11

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 77047
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: Faux originaux

Messagede jdo » 13/07/2019 14:42

y a même des faux dans la galerie :( "Pour Anne" "Pour François"
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Faux originaux

Messagede geep » 13/07/2019 15:11

jfmal a écrit:Toi tu n'as jamais vu Tardi en dédicace ;)
Il y dessine quasiment toujours Adèle ou Nestor en "bonhommes patates".

Non, je n'ai jamais vu Tardi en dédicace et je maintiens que ce dessin est plutôt tartignolle (et je précise, à mon goût), ce qui fait que je ne regrette rien.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 13/07/2019 21:25

geep a écrit:
jfmal a écrit:Toi tu n'as jamais vu Tardi en dédicace ;)
Il y dessine quasiment toujours Adèle ou Nestor en "bonhommes patates".

Non, je n'ai jamais vu Tardi en dédicace et je maintiens que ce dessin est plutôt tartignolle (et je précise, à mon goût), ce qui fait que je ne regrette rien.


Tu n'as pas dit qu'il était tartignole, tu as dit que Tardi avait du commencer par le haut jusqu'à s’apercevoir qu'il n'avait pas la place de faire les jambes. C'est seulement ça que jf conteste.
Et ça à mon avis tu ne le maintiens pas ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede geep » 14/07/2019 09:48

stephane_ a écrit:
geep a écrit:
jfmal a écrit:Toi tu n'as jamais vu Tardi en dédicace ;)
Il y dessine quasiment toujours Adèle ou Nestor en "bonhommes patates".

Non, je n'ai jamais vu Tardi en dédicace et je maintiens que ce dessin est plutôt tartignolle (et je précise, à mon goût), ce qui fait que je ne regrette rien.


Tu n'as pas dit qu'il était tartignole, tu as dit que Tardi avait du commencer par le haut jusqu'à s’apercevoir qu'il n'avait pas la place de faire les jambes. C'est seulement ça que jf conteste.
Et ça à mon avis tu ne le maintiens pas ;)

Ce que je maintiens de façon elliptique c'est que, tout comme les vieilles dames de Jacques Faizant auxquelles il me fait penser, je trouve ce dessin tartignolle. Pour le reste, comme dit plus haut, je n'ai jamais vu Tardi en dédicace, ni de dédicaces dudit Tardi, je supposais donc que, etc... J'ai moi-même une dédicace de Chauzy représentant une africaine qui, faute d'avoir évalué les proportions, se retrouve avec le bas du dos un peu près du sol. De cette expérience, je déduisais, certes fort mal à propos, que c'était le même genre d'aventure qui était arrivée à cette pauvre Adèle. Ai-je été assez clair?
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 14/07/2019 10:13

Clair, tu l'as toujours été, t'énerve pas ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede stephane_ » 14/07/2019 10:21

Pis internet est fait de ça : des gens qui ne savent pas et qui supposent très fort.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Faux originaux

Messagede jdo » 17/07/2019 12:51

Vous n'avez pas les sous pour la vraie
https://www.2dgalleries.com/art/nestor-burma-108112
Achetez l'autre vraie
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F264400233762

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 54 ans

Re: Faux originaux

Messagede grelots » 17/07/2019 12:59

jdo a écrit:Vous n'avez pas les sous pour la vraie
https://www.2dgalleries.com/art/nestor-burma-108112
Achetez l'autre vraie
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F264400233762

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Surprenant, il y a pas mal de différence entre ces deux dessins...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré