Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fluide Glacial

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fluide Glacial

Messagede kantessekonmange » 02/04/2025 15:10

Message précédent :
Le Tapir a écrit:Z'avez vu les beaux sous-bocks? ;) :D

Non ! :(
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kilfou » 02/04/2025 18:14

Y a des badges et des tee-shirts aussi ;)

Les vacances chez Pépé Mémé m'a fait hurler de rire, vraiment du grand Bouzard !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Tankie » 03/04/2025 15:54

Pour la rigolade, voici toutes les couv’ Fakir que j’ai :

Numéro 1 (ce n’est pas l’original mais le fac-similé offert avec le numéro des 25 ans)
Image

25 ans
Image

40 ans; la particularité de avril 2015 est que deux numéros sont sortis, le 466 classique et le 467 ci-dessous; sans compter le HS avec une double couv' dont Gai-luron est le point central et qui fête également l’anniversaire :
Image

Et le hors-série des 50 ans que je ne mets pas en photo, il est déjà dans le topic (d’ailleurs je regrette qu’ils n’appellent plus les HS Série Or comme à une époque).

Je ne sais pas s’il en existe d’autres, mais en tout cas les 10 ans c’est une couv' des Bidochons, et les 20 ans c’est une couv' toute jaune avec écrit "20 ans ans et toutes ces sortes de choses". Je n’ai pas ces numéros.

J’ai en revanche le 30 ans, numéro de juin 2005, sans fakir; Avril 2005 était un numéro classique avec une couv' de Gaudelette, sans aucune mention d’anniversaire :
Image
Tankie
BDébranché
BDébranché

Messagede BDbilos » 04/04/2025 17:04

Le numéro aniv est tout à fait réussi :bravo:

UNE seule déception : je pensais qu’on aurait enfin l’explication du plus long private joke de toute l’histoire de la presse, à savoir : "What’s coniouw"... C’est foutu, tout est foutu, plus qu’à s’foutralo :cry2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 04/04/2025 17:09

Je n'ai pas encore pris le temps de lire, mais par contre j'ai relu un album de chez Fluide, le tome 2 de "3 cases pour une chute".

et j'ai revu cette page :

3 cases pour une chute.jpg
3 cases pour une chute.jpg (147.99 Kio) Vu 528 fois

La gueule de l'instit' ! j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire !

Monsieur L'Abbé je dis :

:respect: :respect: :respect:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede GringoBandito » 04/04/2025 18:17

L’abbé, Munoz et M. Le Chien sont mes auteurs fluidiens favoris de cette génération. :love:

L’abbé, en particulier. Je ne peux que te conseiller Cafardman et L’abbé ne fait pas le moine, si tu peux te les procurer :D
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Clovis Sangrail » 04/04/2025 19:22

Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais vu chez Gibert BD tout à l'heure, une collection d'albums spéciale "50 ans" : Les Idées noires, Sœur Marie-Thérèse, Les Cons, Litteul Kevin, Pervers Pépère, etc.
Clovis Sangrail
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lusabets » 04/04/2025 22:54

Bonsoir

C'est donc pour ça que j'ai (re)trouvé L'Encyclopédie des Bébés de Daniel Goosens
dans une collection "les albums cultes fluide Glacial" ...
Comme je ne l'avais pas, l'occasion fait le lardon, euh, le larron.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede lusabets » 07/04/2025 11:37

Bonjour

Trouvé le "numéro zéro" au kiosque.
fluide zero.jpeg

Numéro surprenant, avec de vrais morceaux d'anciennes histoires et d'autres qui ne respirent pas l'authenticité d'être soit-disant retrouvées dans une boîte datant de 1975... Sympatoche, malgré tout.

Une remarque en page 62 :
.
fluide zero b.jpeg

Que fait cet autocollant avec code-barre ? Un hasard ? Un système anti-vol, comme pour un objet susceptible d'être fauché ? Ou le ticket gagnant qui vous permettra d'être abonné à vie ? Bref, bien bizarre de trouver cet ajout.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 07/04/2025 11:39

Tankie a écrit:Pour la rigolade, voici toutes les couv’ Fakir que j’ai :

Numéro 1 (ce n’est pas l’original mais le fac-similé offert avec le numéro des 25 ans)
Image

25 ans
Image

40 ans; la particularité de avril 2015 est que deux numéros sont sortis, le 466 classique et le 467 ci-dessous; sans compter le HS avec une double couv' dont Gai-luron est le point central et qui fête également l’anniversaire :
Image

Et le hors-série des 50 ans que je ne mets pas en photo, il est déjà dans le topic (d’ailleurs je regrette qu’ils n’appellent plus les HS Série Or comme à une époque).

Je ne sais pas s’il en existe d’autres, mais en tout cas les 10 ans c’est une couv' des Bidochons, et les 20 ans c’est une couv' toute jaune avec écrit "20 ans ans et toutes ces sortes de choses". Je n’ai pas ces numéros.

J’ai en revanche le 30 ans, numéro de juin 2005, sans fakir; Avril 2005 était un numéro classique avec une couv' de Gaudelette, sans aucune mention d’anniversaire :
Image

Joli!!!! :ok:

ps: La 25 ans est top! Je ne l'avais jamais vu!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lusabets » 08/04/2025 14:02

Hello, je me cite :
lusabets a écrit:Bonjour
Trouvé le "numéro zéro" au kiosque.
Numéro surprenant, avec de vrais morceaux d'anciennes histoires et d'autres qui ne respirent pas l'authenticité d'être soit-disant retrouvées dans une boîte datant de 1975... Sympatoche, malgré tout.
Une remarque en page 62 :
Que fait cet autocollant avec code-barre ? Un hasard ? Un système anti-vol, comme pour un objet susceptible d'être fauché ? Ou le ticket gagnant qui vous permettra d'être abonné à vie ? Bref, bien bizarre de trouver cet ajout.

Même constatation pour le numéro 586 (avril 2025, actuellement en kiosque).
Il y a un autocollant muni d'un code-barre sur l'avant dernière page.
C'est peut-être tout à fait normal, vu que je n'achète plus depuis belle lurette (que je salue au passage) Fluide.
Mais je n'ai jamais vu ce dispositif dans d'autres magazines.
Alors, c'est quoi-t-est-ce ? Un antivol ?
Et je me pose la question :
Cet autocollant est posé lors de la fabrication du magazine, ou utilise-t-on des petites mains pour le coller lorsque le magazine est relié ? Je penche pour la première solution : l'autocollant est ajouté après la phase d'impression, avant la coupe.
lusabets
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée