RIP Olympique Lyonnais, l'équipe féminine s'appelle désormais OL Lyonnes avec sa propre entité pour bien se séparer de l'équipe masculine.

Michele Kang a écrit:C'est un nouveau départ pour notre équipe. Il ne s'agit pas seulement d'un changement de nom ou de logo mais de redéfinir tout ce qui est possible pour le football féminin. Notre objectif a toujours été de professionnaliser l'environnement dans lequel on travaille.
Elles ont besoin d'une identité séparée de l'équipe masculine, nous tentons de développer une nouvelle identité. Nous voulons leur accorder l'identité qui leur revient. Ce sera toujours dans le contexte de la famille de l'Olympique Lyonnais. Nous voulons aussi faire en sorte que cela illustre la vie et l'agglomération lyonnaise. Nous voulons dire que nous sommes des "Lyonnes" et pas des "Lyons".
Les joueuses ont cette envie de gagnantes, cette énergie positive, c'est ce qui a défini cette équipe et qui va définir cette équipe. Vous avez la dynamique vers la réussite. Et les trois couronnes, c'est parce que nous sommes des championnes. Nous voulons continuer à faire partie de la famille de l'Olympique Lyonnais.
Les femmes méritent de jouer dans un plus beau stade, nous avons beaucoup travaillé pour voir à quoi ça peut ressembler. Avoir un stade de 57 000 places, ça peut faire peur mais nous sommes réalistes. Nos joueuses méritent de jouer dans le meilleur environnement possible. Nous ne pouvons pas développer une expérience fans si les supporters changent de stade à chaque match. Nous voulons développer notre base de supporters. Nous nous sommes dit que nous faisons partie de l'OL, nous voulons travailler ensemble, développer cette marque. C'est un défi énorme de remplir ce stade, mais c'est le meilleur endroit pour nous. Nous avons décidé que c'est le bon foyer pour nous.