tzynn a écrit:Déjà près de 100 points de retard sur le premier après 2 courses, je sens que ça va pas être mon année. Triple champion qui va au mur, j’ai l’impression de me faire une Senna
bdmaniak a écrit:Officiel : Liam Lawson déjà rétrogradé chez Racing Bull, Yuki Tsunoda prend sa place dans la Red Bull officielle!
reddef a écrit:Mouais...
Encore une gestion calamiteuse de Red Bull.
Cela dit, on va savoir ce qu'elle a dans la ventre la RB. Si Tsunoda fait mieux que Lawson, le problème est le pilote sinon c'est la bagnole.
Ce qui serait marrant c'est que Lawson fasse mieux avec la Racing Bull et que celle-ci s'avérant meilleur que la RB, ils switchent Verstappen chez Racing
reddef a écrit:Mouais...
Cela dit, on va savoir ce qu'elle a dans la ventre la RB. Si Tsunoda fait mieux que Lawson, le problème est le pilote sinon c'est la bagnole.
Ce qui serait marrant c'est que Lawson fasse mieux avec la Racing Bull et que celle-ci s'avérant meilleur que la RB, ils switchent Verstappen chez Racing
Morti a écrit:reddef a écrit:Mouais...
Oui c'est vrai que si Tsunoda fait mieux, ce serait plus clair mais n'oublie quand même pas que Tsunoda a plus d'expérience que Lawson et qu'il voulait absolument passer chez RB...à lui de prouver que c'est mérité...moi j'y crois.
Et vu le caractère du gars, si la voiture "config Verstappen" ne lui convient pas, il va le faire savoir.
Ceci dit, vu le niveau de Perez qui objectivement n'était pas un mauvais pilote et qui n'y arrivait pas, je pense quand même que la RB est une voiture très pointue qui ne convient pas à tout le monde.
A suivre en tout cas...en plus imagine Tsunoda faire une perf au Japon...
Helmut Marko en remet une couche. Quelques heures après l'annonce de la rétrogradation de Liam Lawson chez Racing Bulls après seulement deux Grands Prix, le conseiller sportif de Red Bull Racing a tenu à expliquer cette décision dans une interview accordée au média autrichien OE24. Et il n'a pas été tendre avec le désormais ex-partenaire de Max Verstappen, remplacé par Yuki Tsunoda. « Ce qu'il a fait jusqu'à présent n'est évidemment pas suffisant, a-t-il lancé. Nous avons besoin d'un deuxième pilote fort, ne serait-ce que pour la tactique d'équipe. »
Le choix de Lawson avait pourtant été validé par toute l'équipe avant le début de saison. « Yuki était trop inconstant, a estimé Marko. C'est pourquoi nous avons opté à l'unanimité pour Lawson. Mais sous une pression plus forte, il n'a pas pu réaliser la performance, et ce dès le premier jour en Australie. Il est alors entré dans une spirale négative. C'est comme un boxeur en difficulté, tu as du mal à t'en sortir. » L'ancien pilote a donc jugé que la désignation de Lawson était « une erreur ».
La difficulté de la voiture pourrait toutefois être une explication des peines éprouvées par Lawson. « Il est vrai que la RB21 est difficile à piloter, a concédé le conseiller de Red Bull Racing. La Racing Bulls est plus facile à manier et très rapide lors d'un tour de qualification. Mais en course, elle est nettement derrière la Red Bull. »
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités