Diddu a écrit:Un avis sur ce hors-série du Monde, paru à l’automne dernier ?

friks a écrit:
A completer....

han_solo a écrit:friks a écrit:
A completer....
Oui, la planche 908 fautivement numérotée 907.
Les couleurs pouvaient être reconstituées

A completer....

Anthonybd a écrit:Moi, je préfère la période des années post-Jidéhem ; j'aime ce dessin très fouillé où l'on a droit à plusieurs niveaux de gag.

Larry Bambell a écrit:Quelle est la source de cette planche 907/8 ?...
Je ne crois pas qu'elle figure dans la série d'albums courante...

han_solo a écrit:Larry Bambell a écrit:Quelle est la source de cette planche 907/8 ?...
Je ne crois pas qu'elle figure dans la série d'albums courante...
Présenté à la toute fin du dernier volume Gaston L'intégrale VO (1982-96)

A completer....

Oui... Reprise tome à tome des albums recolorisés Dupuis de 2018 (+ t. 22 de DElaf), avec les dossiers Hachette de 2015, un peu (?) modifiés...Wizzar a écrit:Nouvelle Collection Hachette pour GASTON en kiosques.
L'intégrale en 23 tomes, et 4 tomes de plus pour Modeste et Pompon.
La différence avec la précédente collection de 2015 est qu'on aura ici les planches restaurées de 2018.
https://www.hachette-collections.com/fr ... on-gaston/

Larry Bambell a écrit:Oui... Reprise tome à tome des albums recolorisés Dupuis de 2018 (+ t. 22 de DElaf), avec les dossiers Hachette de 2015, un peu (?) modifiés...Wizzar a écrit:Nouvelle Collection Hachette pour GASTON en kiosques.
L'intégrale en 23 tomes, et 4 tomes de plus pour Modeste et Pompon.
La différence avec la précédente collection de 2015 est qu'on aura ici les planches restaurées de 2018.
https://www.hachette-collections.com/fr ... on-gaston/
Pas trop d'intérêt a priori pour qui a déjà ces 2-là (en dehors du grand format).

A priori aucune...arsen33 a écrit:Quelqu'un peut-il me dire la différence au niveau des planches entre la version 2015 hachette avec les couleurs de Jannin et la version Dupuis de 2018 ?

Cooltrane a écrit:J'ai pas souvenir de cette planche.
Anthonybd a écrit:Moi, je préfère la période des années post-Jidéhem ; j'aime ce dessin très fouillé où l'on a droit à plusieurs niveaux de gag.
Oui, je préfère les années Rôôôôgntuuuudjuuuuuu aussi![]()
On sent qu' AF se lâche un peu plus. Le Fantasio est trop peu gaffeur dans Gaston ,alors qu'il n'en loupe pas une dans Spirou.

ulys a écrit:Non puisque ça fait partie de la série.

rayman2 a écrit:En attendant ce retour, une nouvelle (xième) collection Gaston Lagaffe vient d'être lancée par Hachette. Elle contiendra aussi (comprenne qui pourra) les "Modeste et Pompon" de Franquin et... le Delaf.

De toute façon, cette éd. Hachette 2026 n'en est qu'une reprise en grand format.... (+ les M&P), avec des dossiers "résistibles" (a priori identiques à chouya près à ceux de Hachette 2015 - sauf bien sûr les tout derniers tomes...)Marsufan a écrit:rayman2 a écrit:En attendant ce retour, une nouvelle (xième) collection Gaston Lagaffe vient d'être lancée par Hachette. Elle contiendra aussi (comprenne qui pourra) les "Modeste et Pompon" de Franquin et... le Delaf.
Je suis complètement largué.
Je vais me contenter de la dernière édition des albums Dupuis.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré