zourbi le grec a écrit::ok:
C'est dans quel alboum ?

BDbilos a écrit:zourbi le grec a écrit::ok:
C'est dans quel alboum ?
A priori le 8 mais comme j’ai les Rombaldi je ne sais pas si c’est rangé pareil. Gag 542

zourbi le grec a écrit::ok:
C'est dans quel alboum ?

merci

BDbilos a écrit:Le pire c’est que pour la prochaine fois il viendra se servir ici...

zourbi le grec a écrit:Pas si fort que ça le minou flatulent

Cooltrane a écrit:zourbi le grec a écrit:Pas si fort que ça le minou flatulent
Je crois que je vais te piquer l'expression, mais plutôt Matou Flatulent

mr_switch a écrit:Si vous voulez vraiment sévèrement pinailler
- Mam'zelle Jeanne ne se trompe pas pour "après que", ce qui ne l'empêche pas de faire d'autres erreurs d'étourderie...
- Je suis étonné qu'elle soit si familière à propos de Monsieur Gaston...

BDbilos a écrit:Jeanne, évoquer le "magnifique instrument" (sic) de Gaston à sa moman... Rhoooo...

Funkyyy a écrit:mr_switch a écrit:Si vous voulez vraiment sévèrement pinailler
- Mam'zelle Jeanne ne se trompe pas pour "après que", ce qui ne l'empêche pas de faire d'autres erreurs d'étourderie...
- Je suis étonné qu'elle soit si familière à propos de Monsieur Gaston...
Moi aussi, je vais pinailler, mais la situation d'énonciation, c'est quand même un truc important.![]()
Alors qui parle à qui ? Jeanne à sa mère (donc gaffophone n'est pas une erreur de niveau de langue ou que sais-je, ce n'est même pas une erreur tout court, ça l'aurait été si elle avait employé le vocable en parlant à Gaston pour les raisons qu'on connaît)
Et le 4e mur oblige un peu bcp à parler de gaffophone, sinon le lecteur serait perdu... Je ne vois pas les auteurs parler d'un instrument de Gaston etc... dans cette lettre, là, gaffophone, on visualise directement.

Cooltrane a écrit:Quand je pense que l'on m'accusait de pinailler à propos de la chèvre et la corde de mi-bémol, ici, c'est des puces que l'on sodomise![]()
je plains la poule qui passe du coq à l'âne

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré