" mon quinquennat sera écologique ou ne sera pas "
je lui en veut plus qu'a
" mon ennemi c'est la finance "
on a tout de même de piètre humoristes

choregraphe a écrit:" mon quinquennat sera écologique ou ne sera pas "![]()
je lui en veut plus qu'a
" mon ennemi c'est la finance "
on a tout de même de piètre humoristes

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

makidoo a écrit:Pour rester dans le thème
Conclave : "Il s’est énervé"… pensant que c’était gratuit, un cardinal vide le minibar de sa chambre et se retrouve avec une addition très salée
https://www.lindependant.fr/2025/05/07/ ... 681083.php
"Il a invité dans sa chambre quelques collègues pour discuter après le dîner"
Si le prélat italien de 78 ans n’a pas voulu dévoiler l’identité de l’intéressé, ni dire de quel pays il venait, il a toutefois indiqué : "Ce cardinal étranger, qui pensait que tout était gratuit, a invité dans sa chambre quelques collègues pour discuter après le dîner". Problème : ces hommes d’Église n’avaient rien contre un petit coup à boire.
La soirée se prolonge ainsi dans la chambre du cardinal et tout le contenu du minibar disparaît rapidement. "Résultat : ils ont vidé le minibar, ils ont rapidement fini toutes les petites liqueurs. Sauf que, plus tard, il s’est retrouvé avec tout ça sur la facture, et il l’a très mal pris", raconte Anselmo Guido Pecorari, sans préciser lors de quel conclave cela s’est déroulé.

makidoo a écrit:Pour rester dans le thème
Conclave : "Il s’est énervé"… pensant que c’était gratuit, un cardinal vide le minibar de sa chambre et se retrouve avec une addition très salée
https://www.lindependant.fr/2025/05/07/ ... 681083.php

Saving Grace (film, 1986)
Un an après son élection, le jeune pape Léon XIV (Tom Conti) aspire à retrouver un contact direct avec le peuple, comme il le faisait lorsqu'il était prêtre.
Lors d'une audience, il communique avec une jeune fille sourde-muette dont le village, Montepetra, est dépourvu de prêtre. Accidentellement enfermé à l'extérieur du Vatican, le pape, dissimulé par sa barbe naissante, décide de se rendre dans ce village italien pauvre et démoralisé.
Sur place, il découvre que les habitants doivent non seulement reconstruire un aqueduc en ruine, mais surtout raviver leur esprit communautaire et leur autonomie.
En défiant les tyrannies locales et en aidant à restaurer l'accès à l'eau, symbole de grâce baptismale, il redonne espoir à la communauté.

nexus4 a écrit:Alors que Giselle, moins.

tzynn a écrit:Après Léon XIV était dans les pronos des bookmakers comme potentiel nom depuis longtemps. Ils étaient même surs que François allait le prendre...
Note: les noms de pape les plus courants sont Jean, Benoît, Grégoire, Clément, Innocent, Léon et Pi.
C'est pas très woke mais c'est comme ça

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités