Nefertum a écrit:Julien Despreux a écrit:Vous avez remarqué aussi qu'il n'y a plus besoin de s'arrêter comme au siècle dernier pendant un long trajet en période chaude pour nettoyer le pare-brise recouvert d'insectes en tous genres qui s'y sont fracassés.
Je te laisse nettoyer mon pare brise si tu veux.
Ça s’écrase encore pas mal
Juste un exemple parmi tant d'autres : il y a quelques jours dans Le Monde :
"Des milliers de Britanniques ont enregistré avec régularité les impacts d’insectes sur les plaques minéralogiques de leurs voitures. Résultat : une disparition vertigineuse de 63 % de ces bestioles volantes entre 2021 et 2024.
L’effondrement d’une catégorie d’arthropodes se poursuit, sans inversion de la tendance. Rendus publics mercredi 30 avril, les derniers résultats de l’étude participative « Bugs Matter » indiquent que la population d’insectes volants au Royaume-Uni aurait chuté de 63 % entre 2021 et 2024. Au total, les données accumulées suggèrent un effondrement de plus de 80 % en deux décennies sur le territoire britannique – des chiffres comparables à ceux produits par d’autres travaux conduits ailleurs en Europe."
Voilà.
Tout le monde s'en fout.
On est focalisé sur le dérèglement climatique, et encore même là on est à peu près nuls.
L'espèce humaine ne mérite pas de survivre à l'effondrement du vivant qu'elle est en train de provoquer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"