Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede kamandi » 06/05/2025 10:38

Message précédent :
Julien Despreux a écrit:Vous avez remarqué aussi qu'il n'y a plus besoin de s'arrêter comme au siècle dernier pendant un long trajet en période chaude pour nettoyer le pare-brise recouvert d'insectes en tous genres qui s'y sont fracassés.

Avec mon père on faisait très souvent le trajet paris-Lyon dans les années 80. J'ai encore le souvenir de la gueule des pare brise en arrivant.
Je fais encore ce trajet, plus rarement certes, mais la différence est incroyable
On est mal barré
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/05/2025 10:41

Nefertum a écrit:
Julien Despreux a écrit:Vous avez remarqué aussi qu'il n'y a plus besoin de s'arrêter comme au siècle dernier pendant un long trajet en période chaude pour nettoyer le pare-brise recouvert d'insectes en tous genres qui s'y sont fracassés.

Je te laisse nettoyer mon pare brise si tu veux.
Ça s’écrase encore pas mal

Juste un exemple parmi tant d'autres : il y a quelques jours dans Le Monde :

"Des milliers de Britanniques ont enregistré avec régularité les impacts d’insectes sur les plaques minéralogiques de leurs voitures. Résultat : une disparition vertigineuse de 63 % de ces bestioles volantes entre 2021 et 2024.
L’effondrement d’une catégorie d’arthropodes se poursuit, sans inversion de la tendance. Rendus publics mercredi 30 avril, les derniers résultats de l’étude participative « Bugs Matter » indiquent que la population d’insectes volants au Royaume-Uni aurait chuté de 63 % entre 2021 et 2024. Au total, les données accumulées suggèrent un effondrement de plus de 80 % en deux décennies sur le territoire britannique – des chiffres comparables à ceux produits par d’autres travaux conduits ailleurs en Europe."

Voilà.
Tout le monde s'en fout.
On est focalisé sur le dérèglement climatique, et encore même là on est à peu près nuls.
L'espèce humaine ne mérite pas de survivre à l'effondrement du vivant qu'elle est en train de provoquer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 06/05/2025 10:50

euh... si vous le dites a écrit:Tout le monde s'en fout.

Tout le monde peut être pas.
Disons tout ceux qui ont du pouvoir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 06/05/2025 11:13

euh... si vous le dites a écrit:Voilà.
Tout le monde s'en fout.
On est focalisé sur le dérèglement climatique, et encore même là on est à peu près nuls.
L'espèce humaine ne mérite pas de survivre à l'effondrement du vivant qu'elle est en train de provoquer.

Ce n'est pas qu'on s'en fiche, c'est qu'on ne sait pas quoi faire ...

Idem pour les nuages de sable venu du Sahara (entre autres) qui survolent la France a plusieurs reprises chaque année a présent. Autrefois, c'etait très rare d'en voir, mais qu'est ce qu'on peut y faire :?:

https://www.liberation.fr/environnement ... PVMB7WMNQ/
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 06/05/2025 11:14

han_solo a écrit:Ce n'est pas qu'on s'en fiche, c'est qu'on ne sait pas quoi faire ...

Tu serais bien le seul à ne pas savoir quoi faire ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/05/2025 13:22

toque a écrit:
han_solo a écrit:Ce n'est pas qu'on s'en fiche, c'est qu'on ne sait pas quoi faire ...

Tu serais bien le seul à ne pas savoir quoi faire ;)

Y'en a qui ont essayé mais avec un biais, résultat le travail n'a jamais été terminé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro