ubr84 a écrit:Je suis assez halluciné que certains disent comme une grande fierté qu'ils polluent avec leurs chiottes et leurs eaux de lavage et qu'ils en sont fiers
Purée, il en reste du chemin à parcourir sur l'écologie ...
Je ne pense pas me tromper en rappelant que je suis l'auteur de l'évocation de cette triste réalité : quand on tire la chasse d'eau des WC, pour la quantité utile à évacuer les fèces, on en est à peu près à 10 litres d'eau potable.
Tu serais gentil de m'indiquer où tu vois de la fierté dans mes propos, et reconnaître que tu n'as pas saisi l'ironie du message, malgré les smileys.
ubr84 a écrit:P.P.S : vraie question : pourquoi vous lavez votre voiture ? C'est quoi ce fétichisme de la bagnole ? Perso la mienne à part le pare-brise, occasionnellement une crotte d'oiseau quand je me suis garé sous un arbre et l'intérieur à l'aspirateur je ne l'ai jamais lavée.
Tout conducteur de véhicule automoteur (et ici d'une voiture), doit constamment veiller à la propreté d'un peu plus que le pare-brise : vitres avant latérales, (oui, car il y a des autres usagers de la voie publique sur les côtés des voitures aussi

), la vitre arrière, les rétroviseurs (ou les optiques de caméras pour les plus snobs), toutes les optiques des feux à l'avant et l'arrière du véhicule, les plaques d'immatriculation à l'avant et à l'arrière du véhicule.
En fonction des conditions météorologiques et/ou de dégradation de la voie publique, ça peut arriver de devoir nettoyer tout cela une ou deux fois par mois.
Mais si on nettoie quasi la moitié du véhicule, on ne va tout de même pas chipoter pour quelques m² de tôle en plus, et notamment le châssis (surtout en hiver après le salage corrosif des routes.)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)