Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede Nefertum » 09/09/2025 16:46

Message précédent :
enfin, c'est comme les hôtesses de l'air, y'en a qu'ont des heures de vol

Image

et y'a des serveurs
Image

et puis la bière allemande, c'est comme l'anglaise, t'en évacues des litres avant d'être saoul
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 09/09/2025 17:11

Je me rappelle d'une soirée à Munich où je suis tombé en panne de monnaie pour aller aux toilettes (parce que oui, t'en évacues des litres) et où la dame pipi m'a gentiment dit que vu ce que je lui avais laissé avant, c'était gratuit pour moi pour le reste de la soirée [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Blackfrag » 10/09/2025 01:27

C'est le problème de la bière allemande, je ne sais pas si elle est aussi lègère partout mais pour avoir été 3 fois dans la région de Köln (Cologne) je me souviens qu'on pouvait en boire des litres (en plus, selon la région les verres sont différents et vers Cologne on vous sert ça dans des verres "tube" de 20 cl) bien loin du fantasme de la bavière avec ses chopes de 1L :lol: bref, il m'arrive encore de boire de la "Früh Kolsch" quand j'en vois par nostalgie dans les V&B près de chez moi mais aujourd'hui je préfère la bière belge sans doute plus fermenté ou quoi (je ne suis pas expert) mais j'ai "ma dose" bien avant ! :D Oui la bière allemande est bonne (et légère) mais tu passes autant de temps à boire qu'a visiter le buisson d'en face ^^
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/09/2025 02:54

La bière des brasseries, ou le tout venant, quand j'étais passé sur Munich, c'était vraiment en dessous, très en dessous des 2°.

Par contre, on nous avait rencardé sur une abbaye, quand on était allé voir les châteaux, et là on avait ramené des caisses d'une bière à 6-7° qui était pas mal du tout.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede tzynn » 10/09/2025 08:31

Brian Addav a écrit:La bière des brasseries, ou le tout venant, quand j'étais passé sur Munich, c'était vraiment en dessous, très en dessous des 2°.

Par contre, on nous avait rencardé sur une abbaye, quand on était allé voir les châteaux, et là on avait ramené des caisses d'une bière à 6-7° qui était pas mal du tout.

En dessous de 12° c'est de la bière de table :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bdpendant » 10/09/2025 08:36

Je me souviens d'avoir bu une bière allemande assez alcoolisée dans les années 78/ 79
De mémoire je dirai de L' Eku Kulminator
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 10/09/2025 08:37

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro