rahoul a écrit:Un de mes frères a fait toute sa carrière chez eux, je lui demanderai sa version qui sera tout aussi crédible que la tienne.
C'est grand Thalès hein, et ça date d'il y a plus de 30 ans
Enfin, s'il a bossé du côté de Bagneux, il a dû en entendre parler. (de ça, des employés qui n'ont que des filles et des espions russes dans l'immeuble d'en face...)
Sinon, puisqu'on parle de Laval, et que c'est la journée des anecdotes, une anecdote de ma vie actuelle.
Il y a qq années, j'ai eu un élève qui voulait apprendre le français. (c'est un de nos boulots à côté, ma femme, qui a son diplôme pour et pige pour les collèges lycées, et avant que la France n'intéresse plus personne, on avait des cours particuliers).
Bref, élève en histoire, passionné par l'histoire française, et par la St Barthélémy, au sujet de laquelle il veut faire une thèse.
Il passe ses diplômes du Delf et se met en recherche d'une université qui bosse sur le sujet. Il a déjà des noms de profs bossant sur le sujet, il écrit à plusieurs universités.
Dans les semaines qui suivent : 1 réponse. Une. Même pas d'accusé de réception. Nada à part celle-là.
Et dans le mille, ça vient de l'Université de Laval. Pb, c'est pas Laval en France, mais au Québec
ça fait 3-4 ans qu'il y est, et il vit sa meilleure vie le bougre. (en faisant sa thèse sur le sujet qu'il désirait

)
à noter qu'il a eu une réponse française, une, un an après, la Sorbonne, pour lui dire qu'il fallait qu'il réécrive à une autre adresse au sein de la Sorbonne...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)