Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede toine74 » 09/04/2026 14:13

Message précédent :
Anianka a écrit:
rahoul a écrit:A propos de merdier...
Les Juifs iraniens affirment que la frappe israélienne contre la synagogue de Téhéran est une « attaque contre le judaïsme antisioniste ».

https://www.newarab.com/news/irans-jews ... ti-zionism
[:my name snake:2]

les juifs iraniens sont donc antisémites.

antisioniste n'égale pas antisémite. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mdata » 09/04/2026 14:15

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:En plus, il etait nourri et logé gratuitement. Salaud d'otage ! :D

il faut sans doute qu'il déclare ça comme avantages en nature.

Pire, en résidence secondaire !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 09/04/2026 14:15

toine74 a écrit:Moins traumatique qu'une prise d'otage, un joli imbroglio administrato-fiscal québécois en cours ces jours-si. Je résume, ce n'est pas simple. L'ex-maire de Laval (banlieue de Montréal) avait monté un système de corruption qui a duré des années et qui lui avait permis d'amasser des millions. Il a été pincé et condamné pour banditisme et il a aussi dû rembourser les sommes détournées à la ville. Arrive le fisc qui considère cet argent comme un revenu et qui réclame à l'ex-maire des arriérés (on parle de plus d'un million), celui répond qu'il a rendu l'argent à la ville et que c'est à celle-ci de payer la facture. Dans la foulée, il dépose une action en court pour se couvrir. Voilà donc, la ville de Laval qui doit payer des impôts sur des sommes qui lui ont été volées au départ. :bravo:

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2026-03-09/impots-non-payes/laval-contraint-de-verser-1-million-a-l-ancien-maire-gilles-vaillancourt.php

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2026-03-27/requete-lourdement-caviardee/l-ex-maire-vaillancourt-poursuit-laval-pour-des-millions-de-dollars.php

C'est beau. Même Balkany n'aurait pas osé la faire celle là.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 09/04/2026 14:16

toine74 a écrit:
Anianka a écrit:
Les Juifs iraniens affirment que la frappe israélienne contre la synagogue de Téhéran est une « attaque contre le judaïsme antisioniste ».

d’après les lois qui sont discutées en ce moment, si.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 09/04/2026 14:18

Je ne vois pas à quelles lois et à quel pays tu te réfères (Israël, France, ?). Je me basais juste sur la définition du dictionnaire. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 09/04/2026 14:24

toine74 a écrit:
Anianka a écrit:

On avait déjà des musulmans antisémites donc anti arabe (sans doute des indonésiens) on va pas chipoter
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 09/04/2026 14:26

toine74 a écrit:Je ne vois pas à quelles lois et à quel pays tu te réfères (Israël, France, ?). Je me basais juste sur la définition du dictionnaire. ;)

t'as vraiment pas entendu parler de la loi Yadan ? qui dit grosso modo que les critiques contre Israel sont de l'antisémitisme
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/04/2026 14:26

rahoul a écrit:Un de mes frères a fait toute sa carrière chez eux, je lui demanderai sa version qui sera tout aussi crédible que la tienne. :P

C'est grand Thalès hein, et ça date d'il y a plus de 30 ans ;)
Enfin, s'il a bossé du côté de Bagneux, il a dû en entendre parler. (de ça, des employés qui n'ont que des filles et des espions russes dans l'immeuble d'en face...)

Sinon, puisqu'on parle de Laval, et que c'est la journée des anecdotes, une anecdote de ma vie actuelle.

Il y a qq années, j'ai eu un élève qui voulait apprendre le français. (c'est un de nos boulots à côté, ma femme, qui a son diplôme pour et pige pour les collèges lycées, et avant que la France n'intéresse plus personne, on avait des cours particuliers).
Bref, élève en histoire, passionné par l'histoire française, et par la St Barthélémy, au sujet de laquelle il veut faire une thèse.
Il passe ses diplômes du Delf et se met en recherche d'une université qui bosse sur le sujet. Il a déjà des noms de profs bossant sur le sujet, il écrit à plusieurs universités.
Dans les semaines qui suivent : 1 réponse. Une. Même pas d'accusé de réception. Nada à part celle-là.

Et dans le mille, ça vient de l'Université de Laval. Pb, c'est pas Laval en France, mais au Québec [:kusanagui:6]

ça fait 3-4 ans qu'il y est, et il vit sa meilleure vie le bougre. (en faisant sa thèse sur le sujet qu'il désirait :respect: )

à noter qu'il a eu une réponse française, une, un an après, la Sorbonne, pour lui dire qu'il fallait qu'il réécrive à une autre adresse au sein de la Sorbonne... [:lega]
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 09/04/2026 14:37

Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Je ne vois pas à quelles lois et à quel pays tu te réfères (Israël, France, ?). Je me basais juste sur la définition du dictionnaire. ;)

t'as vraiment pas entendu parler de la loi Yadan ? qui dit grosso modo que les critiques contre Israel sont de l'antisémitisme

Merci, j'ai googlé loi Yadan et je vois mieux de ce que tu parles. Je vois aussi qu'elle n'est pas encore en vigueur et fortement contestée. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui (et non, je ne suis pas au jour le jour l'actualité législatif français ;) ).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 09/04/2026 14:41

Brian Addav a écrit:...

Et dans le mille, ça vient de l'Université de Laval. Pb, c'est pas Laval en France, mais au Québec [:kusanagui:6]
... [:lega]

Pour rajouter de la confusion, l'université de Laval est située à Québec (la ville), alors que la ville de Laval (Qc) est une municipalité (la 3e du Québec en habitant) qui jouxte Montréal sur la rive gauche du Saint-Laurent. :lol:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/04/2026 14:48

toine74 a écrit:

Pour rajouter de la confusion, l'université de Laval est située à Québec (la ville), alors que la ville de Laval (Qc) est une municipalité (la 3e du Québec en habitant) qui jouxte Montréal sur la rive gauche du Saint-Laurent. :lol:

Attends, c'était la deuxième couche !
En tout cas, on est pas prêt de le revoir ici mon étudiant :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 09/04/2026 14:50

toine74 a écrit:

Et l'université Saint Lawrence se trouve dans l'état de New York où le très prestigieux université de Colombie s'est établi :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2026 14:53

sinon, j'ai fiston n°2 qui vient de postuler chez Thales pour une alternance en informatique / cybersécurité à la rentrée prochaine, vu que la moitié du forum a ses entrées là-bas, un coup de pouce siouplait :siffle:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 09/04/2026 15:16

Pour une boite à la pointe en sécurité et défense c'est un moulin Thales

Du côté de Versailles sinon? :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/04/2026 15:22

Vu les pointures qu'on a ici, il va finir au gnouf, le fiston. Otage pendant 4 ans.
Le coté positif c'est que maintenant tu sais que tu dois faire sa déclaration d'impôts. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 09/04/2026 15:23

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 09/04/2026 15:27

Olaf Le Bou a écrit:sinon, j'ai fiston n°2 qui vient de postuler chez Thales pour une alternance en informatique / cybersécurité à la rentrée prochaine, vu que la moitié du forum a ses entrées là-bas, un coup de pouce siouplait :siffle:

J'espère qu'il n'est pas militant LFI :D
Parce qu'il peut y avoir enquête...
Mon fils a fait un stage en IA chez eux il y a quelques temps, il a du répondre à un questionnaire bien fourni
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 09/04/2026 15:33

A partir du moment où tu bosses sur du militaire, de la sécu, tombe le pb des habilitations et donc oui, y'a questionnaire.

Après, une vraie enquête, c'est pour des cas précis. Quand tu demandes à être habilité Secret Défense, où quand tu épouses un(e) non français(e), là t'as les renseignements qui rentrent dans la danse.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Olaf Le Bou » 09/04/2026 15:33

oui, je me doute bien qu'il faut montrer patte blanche, mais ça devrait aller de ce côté là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 09/04/2026 15:36

Et à ma connaissance être pour la solidarité, la fraternité et le respects des limites planétaire n'est pas une infamie susceptible de te fermer les portes d'emploi sensible ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 09/04/2026 15:40

Faut pas qu'il déboule premier jour en écoutant du Khaled.
"Aicha, Aicha, écoute moiiii !" [sing]

- Krrrk ! Sécurité, sécurité, le petit nouveau parle en code.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro