Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede nexus4 » 09/04/2026 15:40

Message précédent :
Faut pas qu'il déboule premier jour en écoutant du Khaled.
"Aicha, Aicha, écoute moiiii !" [sing]

- Krrrk ! Sécurité, sécurité, le petit nouveau parle en code.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 09/04/2026 15:43

nexus4 a écrit:"Aicha, Aicha

A tes souhaits
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 09/04/2026 15:51

toque a écrit:Et à ma connaissance être pour la solidarité, la fraternité et le respects des limites planétaire n'est pas une infamie susceptible de te fermer les portes d'emploi sensible ;)

Oui, mais par contre, faut pas déconner.

Un jour, on a vu la sécurité débarquer en salle d'intégration, indiquer à un presta de se lever, et ils l'ont foutu dehors. Le mec s'est retrouvé dans la rue, comme ça.
Il a même pas eu droit à aller prendre ses affaires dans son bureau. C'est un pote qui était son responsable qui les lui a amené.

Son tort ?
Le mec était né en France, d'origine chinoise, s'était marié avec une nana de HK, tout allait bien, mais il a eu la bonne idée de demander et d'obtenir la nationalité chinoise, qu'il a eu, et de pas prévenir la boîte de presta qui l'employait [:my name snake:2]

Edit : pour le détail, il était habilité Confidentiel Défense, et quand l'adm a appris qu'il avait une autre nationalité, ils ont fait sauter son habilitation.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toine74 » 09/04/2026 16:03

Comme ça a été dit plus haut, arrivé à un certain niveau d'accréditation, il y a des choses qui ne passent pas. Peut-être qu'il y avait eu un ordre venu d'ailleurs (genre de la DGSI) et que le gars lui-même n'était pas une partie prenante... ( et pis j'aime bien les histoires d'espionnage bien tordues 8-) )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nefertum » 09/04/2026 16:09

un prérequis d'une habilitation, à l'époque : confidentiel défense, c'est de n'être que de nationalité française (la double nationalité peut être tolérée, mais seulement avec certains pays).
donc son choix de demander la nationalité chinoise et aussi de ne pas en parler à son employeur, ça s'appelle une erreur professionnelle.
tu as dans toute entreprise ayant du personnel habilité une personne en charge de ses aspect que l'on appelle l'officier de sécurité : tu te dois de lui signaler tout changement important dans ta vie personnelle, mais aussi dans celle de tes proches
et le mariage avec une citoyenne de HK ça devait déjà être limite
Dernière édition par Nefertum le 09/04/2026 16:16, édité 1 fois.
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 09/04/2026 16:14

Nefertum a écrit:un prérequis d'une habilitation, à l'époque, confidentiel défense c'est de n'être que de nationalité française (la double nationalité peut être tolérée, mais seulement avec certains pays).
donc son choix de demander la nationalité chinoise et aussi de ne pas en parler à son employeur, ça s'appelle une erreur professionnelle.

exactement

Nefertum a écrit:et le mariage avec une citoyenne de HK ça devait déjà être limite

moi j'ai eu droit aux auditions avec le renseignement, enquêtes, etc...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede mdata » 09/04/2026 16:28

Brian Addav a écrit:A partir du moment où tu bosses sur du militaire, de la sécu, tombe le pb des habilitations et donc oui, y'a questionnaire.

Après, une vraie enquête, c'est pour des cas précis. Quand tu demandes à être habilité Secret Défense, où quand tu épouses un(e) non français(e), là t'as les renseignements qui rentrent dans la danse.

Ca se dit plus Secret Défense pour une habilitation, ni même Confidentiel Défense.

Maintenant c'est Secret ou Très Secret.

Mais ça claquait plus "Secret Défense" quand même :-D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 09/04/2026 16:29

Le Secret Otan, c'est resté ou c'est devenu autre chose ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede mdata » 09/04/2026 16:33

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Et à ma connaissance être pour la solidarité, la fraternité et le respects des limites planétaire n'est pas une infamie susceptible de te fermer les portes d'emploi sensible ;)

Oui, mais par contre, faut pas déconner.

Un jour, on a vu la sécurité débarquer en salle d'intégration, indiquer à un presta de se lever, et ils l'ont foutu dehors. Le mec s'est retrouvé dans la rue, comme ça.
Il a même pas eu droit à aller prendre ses affaires dans son bureau. C'est un pote qui était son responsable qui les lui a amené.

Son tort ?
Le mec était né en France, d'origine chinoise, s'était marié avec une nana de HK, tout allait bien, mais il a eu la bonne idée de demander et d'obtenir la nationalité chinoise, qu'il a eu, et de pas prévenir la boîte de presta qui l'employait [:my name snake:2]

Edit : pour le détail, il était habilité Confidentiel Défense, et quand l'adm a appris qu'il avait une autre nationalité, ils ont fait sauter son habilitation.

C'est très con de pas avoir prévenu sa boite de presta.

Pour la petite histoire, la boite où je travaille (en trois lettres et qui commence par un C) est très à cheval sur la sécurité avec enquête préliminaire à chaque fois et a tout de même validé un accès plein et entier aux ressources informatiques à une stagiaire 100% chinoise.

Par contre il a fallu lutter très fort contre le comportement raciste des gens de son labo, qui ne trouvaient rien de mieux que de l'appeler "La Chinoise" tout le temps et de demander une restriction de ses droits d'accès (alors que l'enquête était positive). Sans entrer dans les détails, disons que je me suis fâché tout rouge contre les comportements racistes en question (et j'ai eu gain de cause !)
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 09/04/2026 16:34

Brian Addav a écrit:Le Secret Otan, c'est resté ou c'est devenu autre chose ?

C'est devenu Otan en emporte le vent :D

Blague à part, aucune idée.
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede mdata » 09/04/2026 16:37

Nefertum a écrit:tu as dans toute entreprise ayant du personnel habilité une personne en charge de ses aspect que l'on appelle l'officier de sécurité : tu te dois de lui signaler tout changement important dans ta vie personnelle,

Tout à fait, et lui signaler toute chose anormale dans ta vie de tous les jours : si tu as l'air d'être suivi, si tu es approché par des gens qui essaient de te faire du chantage, si tu es victime de piratage informatique ou si une bombe à l'accent de l'est te drague dans le RER ;)
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 09/04/2026 16:39

mdata a écrit:Pour la petite histoire, la boite où je travaille (en trois lettres et qui commence par un C)

J'ai justement un beau frère qui travaille pour une boite à la con

:arrow:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mdata » 09/04/2026 16:39

[:kusanagui:6]
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 09/04/2026 18:15

han_solo a écrit:Impôts : "Votre famille aurait pu le faire…" Otage en Iran pendant trois ans, le fisc lui reproche de ne pas avoir envoyé ses déclarations de revenus
https://www.ladepeche.fr/2026/04/09/imp ... 316928.php

Notez quand même qu'on n'a que sa version - et qu'on n'en aura probablement pas d'autre, vu que la DGFIP ne communiquez pas sur les cas individuels.
Et le gars pourrait aussi se remettre en cause pour avoir été assez c.. pour se rendre en vacances en Iran.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 09/04/2026 18:22

Il aurait pu leur fournir une attestation d'hébergement.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril91 » 09/04/2026 18:30

Il aurait pu ne pas aller en Iran pour ses vaccances et se remettre un peu en question ensuite au lieu de venir se plaindre dans les médias.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 09/04/2026 18:40

Exactement ! Coup de gueule contre la DGFIP qui ne fournit pas la liste des destinations de vacances fiscalement agréées.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 09/04/2026 20:11

Pour mémoire, il faire la déclaration des défunts

Pour l'année du décès, je précise pour les taquins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nefertum » 09/04/2026 21:02

nexus4 a écrit:Exactement ! Coup de gueule contre la DGFIP qui ne fournit pas la liste des destinations de vacances fiscalement agréées.

alors que les affaires étrangères précisent bien les pays dans lesquels il vaudrait mieux ne pas aller (dont l'Iran)
Nefertum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 09/04/2026 21:15

J'espère que tu as compris, depuis le temps, que quand je suis grandiloquant (c'est à dire souvent) c'est que je plaisante. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 09/04/2026 21:52

Brian Addav a écrit:Le Secret Otan, c'est resté ou c'est devenu autre chose ?

C'est resté.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro