Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede The Maze Echo » 09/04/2026 21:52

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Le Secret Otan, c'est resté ou c'est devenu autre chose ?

C'est resté.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 10/04/2026 02:03

kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:"Aicha, Aicha

A tes souhaits

Pourquoi appelez-vous ainsi avec insistance le guépard apprivoisé appartenant à l'émir Ben Kalish Ezab ?
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 10/04/2026 02:14

nexus4 a écrit:J'espère que tu as compris, depuis le temps, que quand je suis grandiloquant (c'est à dire souvent) c'est que je plaisante. ;)

:ok:

C'est bien de le rappeler parfois pour ceux qui ne prennent souvent pas la peine d'appréhender le niveau du registre de celui auprès duquel ils souhaitent rétorquer.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 12/04/2026 19:04

L'administration fiscale tente d''éteindre la polémique Benjamin Brière et ses impôts non déclarés

"Nous regrettons vivement que cet usager n'ait pu initialement bénéficier de toute l'attention qu'il convenait de lui apporter compte tenu du contexte."
Ils ne peuvent pas se passer du verbiage administratif

https://www.lefigaro.fr/social/meme-en- ... s-20260412
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 12/04/2026 21:32

Ils tentent surtout de rejeter la faute sur une lampiste :
. «M. Brière a fait état d’un premier contact anormal avec une agente dans un service des impôts qui n'a pas perçu la gravité de sa situation. La réponse qui lui a été apportée est inacceptable»,
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 13/04/2026 20:12

52% des retraités favorables à une baisse de leurs pensions pour redresser la dette nationale
https://www.latribune.fr/article/econom ... -nationale
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 13/04/2026 20:38

:nononon: 52% des retraités favorables à une baisse de la pension de leur voisin pour redresser la dette nationale. Déjà qu'ils payent moins d'impôt. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/04/2026 21:12

toine74 a écrit::nononon: 52% des retraités favorables à une baisse de la pension de leur voisin pour redresser la dette nationale. Déjà qu'ils payent moins d'impôt. :D

je donne pas long feu à l'abattement de 10% d’impôt sur les retraites de toute manière ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 13/04/2026 21:28

Anianka a écrit:
toine74 a écrit::nononon: 52% des retraités favorables à une baisse de la pension de leur voisin pour redresser la dette nationale. Déjà qu'ils payent moins d'impôt. :D

je donne pas long feu à l'abattement de 10% d’impôt sur les retraites de toute manière ...

Dans mon cas je suis un retraité qui paye sa CFE pour son entreprise et mes cotisations prélevés sur mes indemnités d'élus, par contre si on m'enlève les 10%, je fais comment pour mes frais d'élus d'une petite commune avec peu de moyens :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 13/04/2026 21:44

choregraphe a écrit:
Anianka a écrit:

Dans mon cas je suis un retraité qui paye sa CFE pour son entreprise et mes cotisations prélevés sur mes indemnités d'élus, par contre si on m'enlève les 10%, je fais comment pour mes frais d'élus d'une petite commune avec peu de moyens :?:

les indemnités d'élus son exemptes de cotisations jusqu'à 1714 euros par mois
si tu touches en plus ta retraite (ce qui est autorisé par la réforme de retraite récente) et que tu conserves en plus une activité en entreprises, question cumuls t'es sensé avoir de quoi vivre.

a noter qu'a partir de 2027, le cumul entre les activités et la retraite vont être tellement brimées (pour les nouveaux retraités, donc pas toi, le but c est toujours d'avoir l'aval des retraités qui sont pas concernés par les réformes), que de toute manière plus personne n'aura envie de continuer à bosser tout en étant à la retraite (en tout cas pas entre 55 et 67 ans, car une bonnne partie, voir toute la retraites sera sucrée en cas de cumul avec des activités non dérogatoires, comme les médecins en zones sous dotées, les élus qui s'excluent eux meme des réformes, les militaires et policier parce que c est toujours chiant de les avoir contre les réformes, ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/04/2026 01:26

Alors pour les indemnités je sort du budget je suis largement en dessous des 1714 et pourtant ma secrétaire a bien mis la ligne cotisation :?: je vais contrôler avec elle si je peux pas récupérer ces 4 sous.

Je ne me plaint pas non plus et pour l'instant tant que tu reste en dessous de 20K€ de prestation intellectuelle c'est le jackpot. Il vaut mieux refuser une prestation que de passer la barre
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Cyril91 » 14/04/2026 04:57

choregraphe a écrit:Alors pour les indemnités je sort du budget je suis largement en dessous des 1714 et pourtant ma secrétaire a bien mis la ligne cotisation :?: je vais contrôler avec elle si je peux pas récupérer ces 4 sous.

Pour les revenus des années 2023 et 2024 (les années précédentes sont prescrites), tu peux faire une réclamation en fournissant le justificatif de ces indemnités à ton service des impôts des particuliers.
Pour 2025, tu peux te contenter de supprimer le montant sur la case de la déclaration et de mettre un mot dans la rubrique "mention expresse" pour expliquer cette modification.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 14/04/2026 09:23

choregraphe a écrit:Alors pour les indemnités je sort du budget je suis largement en dessous des 1714 et pourtant ma secrétaire a bien mis la ligne cotisation :?: je vais contrôler avec elle si je peux pas récupérer ces 4 sous.

Je ne me plaint pas non plus et pour l'instant tant que tu reste en dessous de 20K€ de prestation intellectuelle c'est le jackpot. Il vaut mieux refuser une prestation que de passer la barre

tu devrais être assujeti qu'a CSG/CRDS et pas a tout le reste sur ton mandat d'élu, sauf si t'es volontaire pour cotiser sur tout (ce qui a peu d'interet si t'es deja a la retraite et a juste uen activité complémentaire d'auto entrepreneur)
https://www.urssaf.fr/accueil/employeur ... ocaux.html

Si les indemnités perçues par les élus locaux pour leurs différents mandats sont inférieures ou égales à 50 % du Pass : les indemnités sont soumises uniquement aux contributions de CSG et de CRDS au taux de 9,70 % sur la totalité des indemnités versées (sans application de l’abattement de 1,75 %).
Ces élus peuvent opter pour un assujettissement « volontaire » aux cotisations de Sécurité sociale. Dans ce cas, leurs indemnités sont assujetties dès le 1er euro aux cotisations et contributions sociales dans les mêmes conditions que les indemnités dont le montant est supérieur à 50 % du Pass.
Pour ce faire, ils doivent adresser à leur collectivité territoriale une demande par tout moyen conférant date certaine à sa réception.
Les cotisations sociales seront dues à compter du premier jour du mois suivant la réception de la demande par la collectivité territoriale et pour la durée du mandat restant à courir.

edit : tant qu'a faire a voir avec ta secrétaire, regarde également si tes revenus déclarés par la mairie sont correctes sur le site https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/ parce que comme je travaille sur les données, j'ai remarqué que beaucoup de mairies déclarent un peu n'importe quoi, surtout sur la partie "montant net social"
d'ailleurs si tu as un montant net social négatif sur ton bulletin de salaire d'élu (ce qui peut etre "normal" a cause de tes frais qui sont déduits, ca doit etre qq part tout en bas) et que tu as dans les membres de ton foyer un demandeur d'APL ou Prime d'activité ou RSA, il faut forcer le Montant net social à 0 dans les déclarations pré-remplies de la CAF pour ces allocations.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 14/04/2026 10:31

Il oserait pas ???

Mais si !

Je la remets en mieux. Il n’a pas osé l'auréole remarquez. Respect

000-A7N23Z7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par BDbilos le 14/04/2026 12:07, édité 2 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 14/04/2026 10:46

BDbilos a écrit:Il oserait pas ???

Mais si !

Screenshot_20260414_102905_Le Nouvel Obs.jpg

à une époque, on se moquait d'un gars qui avait sorti une chanson patriotique assez... on va dire kitsch. Bon, c'était après les attentats de septembre 2001 et avec l'émotion, on peut excuser l'excès d'enthousiame du mec. Mais avec le recul, c'était d'une sobriété exemplaire face aux délires de l'agent orange.
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDbilos » 14/04/2026 12:12

Mathieu 24:24
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."
:P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 14/04/2026 12:15

Même le dimanche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 14/04/2026 12:15

Il a manqué 5 à 10 centimètres à la balle!
C'est triste, mais il fait quand même bien chier le monde!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 14/04/2026 13:33

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/04/2026 23:33

Le ministre des PME Serge Papin suggère de laisser des étudiants venir travailler le 1er mai à la place des salariés dans les petits commerces
et puis il vont être bien utiles.
C'est fou ces gens qui croient qu’on peut bosser dans n'importe quel commerce sans jamais avoir mis les pieds dans la boutique ni emmerder le patron toute la journée pour savoir comment ça marche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 14/04/2026 23:42

Normal. Comment veux-tu que tous ces politiciens qui n'ont jamais travaillé une seule journée sachent comment fonctionne une entreprise ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro