Casou a écrit:J'hésite à acheter un lot incomplet de Grandville en occasion (1,2 et 4). Vous savez si certains tomes sont épuisés en neuf, s'il vous plaît ?

jb681131 a écrit:Casou a écrit:J'hésite à acheter un lot incomplet de Grandville en occasion (1,2 et 4). Vous savez si certains tomes sont épuisés en neuf, s'il vous plaît ?
Je ne crois pas que les tomes soient en rupture. Si tu as un doute, regarde sur fnac.com si c'est toujours en vente.

Casou a écrit:jb681131 a écrit:Casou a écrit:J'hésite à acheter un lot incomplet de Grandville en occasion (1,2 et 4). Vous savez si certains tomes sont épuisés en neuf, s'il vous plaît ?
Je ne crois pas que les tomes soient en rupture. Si tu as un doute, regarde sur fnac.com si c'est toujours en vente.
Merci pour ton retour. J'hésite encore un peu, parce que j'ai trouvé le one-shot : " Les carnets de Stamford Hawksmoor " très bien écrit, je ́me demande si l'on retrouve une telle qualité sur l'ensemble de la série et comme certains, la colorisation de la série mère me freine.

jb681131 a écrit:Casou a écrit:jb681131 a écrit:Casou a écrit:J'hésite à acheter un lot incomplet de Grandville en occasion (1,2 et 4). Vous savez si certains tomes sont épuisés en neuf, s'il vous plaît ?
Merci pour ton retour. J'hésite encore un peu, parce que j'ai trouvé le one-shot : " Les carnets de Stamford Hawksmoor " très bien écrit, je ́me demande si l'on retrouve une telle qualité sur l'ensemble de la série et comme certains, la colorisation de la série mère me freine.
Les tomes sont de mieux en mieux. Le dernier est vraiment très très bon. Pour moi la série carrément mieux que Blacksad niveau histoires. J'avoue que la colorisation est moyenne, mais elle s'améliore de tome en tome.

cedd79 a écrit:Grandville est vraiment une série à part à tous niveaux, avec un univers qui se construit tome par tome. C'est vraiment une très chouette exploration.
Oui, la colo est particulière, mais ça fait partie du délire. Et franchement, au bout de quelques pages, ça passe tout seul.
Comme dit plus haut, il faut lire les tomes dans l'ordre de parution (pas certain qu'ils soient numérotés) parce que même si chaque tome propose une nouvelle histoire, il y a un fil rouge avec une évolution des personnages, de l'univers et des conflits.
Pour ma part, même si j'aime beaucoup "Blacksad" (dont le dernier diptyque est franchement réussi), Grandville ça reste assez unique.

cedd79 a écrit:
J'ai pas aidé, hein ?

cedd79 a écrit:Oula !!! Pas simple de répondre car on est quand même sur deux univers complètement différents.
J'ai pas aidé, hein ?

Solomon a écrit:Une longue (et très intéressante) interview offrée par The Comics Journal. Entre autres, Talbot parle d'un nouveau prequel de Grandville, toujours avec Stamford Hawksmoor.
https://www.tcj.com/ill-probably-die-on ... an-talbot/

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités