Mr Degryse a écrit:Bref, les Pictes sont les meilleurs
Non ceux que tu préfères. pas pareil.
On dirait les intégristes qui ne jurent que par le bordeau ou bourgogne dénigrant les madiran, cahors. Et je naprle même pas de ceux qui pensent qu'un bon vin est uniquement français oubliant les vins italiens ( barollo), de nouvelle zélande ( quel vien blanc), les rieslings allemands et autrichiens, etc.
Un whisky est bon ou non. Point barre. M'en fiche de sa nationalité. En ce moment, je m'éclate avec un écossais mais avant c'était avec un japonais fort différent mais tout aussi excellent.
comme je finissais de l'écrire, j'ai la curiosité de découvrir autre chose que du Bordeau ou du Bourgone, comme pour le whisky
Perso, mes rouges préférés sont les Chinon venant des coteaux de la Vienne... et les meilleures surprises viennent du Languedoc....
et la moyenne des vins Chiliens est très proche des vins français, si pas meilleure (si tu veux bien retiré le Gato Negro)
oui, les Barollo sont les meilleurs vins italiens qui sont exportés... mais les Italiens te nieront qu'un vin XY ou Z existe, car ils se le gardent pour eux
retour au single malts écossais: alors oui, ce sont ceux que je préfère... donc les meilleurs (àmha)... et cela n'a rien d'intégriste

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)