HOCHET Gabriel a écrit:ulys a écrit:Je plussois, Auchentoshan est une valeur sûr
Avec Ardbeg, déjà, ça fait deux.... Qui sont à peu près accessibles...![]()
Ce qui fait chier, pour appeler un chat un chat, c'est qu'après il y en a un énorme paquet, encore bien plus mieux mais avec des douleurs aquisitives du domaine du bras.... voir les deux (bras)....![]()

), vu que ta pertinence pour la connaissance de la pisse écossaise est au moins du niveau de la beauté de tes aquarelles.... Enfoiré, va.... 

Mr Degryse a écrit:Non seulement les Ardbeg ne sont pas donnés mais en plus je rajouterais que ce ne sont pas des whiskys faciles.
Très très tourbés. A réserver à des amateurs purs et durs de Malt écossais. Et actuellement beaucoup de nouveaux amateurs de whiskys aiment plutôt des whiskys légers, portés sur le fruit. D'ou toutes les cuvés dans les futs de Sherry, etc.
Le Ardbeg , tu essaies de le faire boire à un novice en whisky et bien il recrache ( c'est du vécu).
J'aime beaucoup mais ce n'est pas avec sa marque que je ferai une initiation
T'as raison. Dans ma whiskythèque, les tourbés sont pour moi... les autres aussi, mais ceux-la, je les fait goûter... sauf à ceux qui prennent le whisky avec de l'eau ou du soda (
horreur !!!) à l'apéro... faut pas énervé le BBear 
HOCHET Gabriel a écrit:Oui, mais toi tu est un fou.... Un fou grave....
Pis, on est obligé de te pardonner (), vu que ta pertinence pour la connaissance de la pisse écossaise est au moins du niveau de la beauté de tes aquarelles.... Enfoiré, va....
![]()
HOCHET Gabriel a écrit:Toujours est-il que tout ce que tu m'as conseillé jusqu'ici était pertinent et exact....
HOCHET Gabriel a écrit:Bon... C'est pas tout ça, maintenant, j'achète quoi... ?![]()
Et partit comme je suis partit, je suis parfaitement capable de faire des achats complètement indécents....

Mr Degryse a écrit:
Pour 66 euros, j'aime beaucoup celui là mais très parfumé et boisé. assez surprenant

ulys a écrit:Et un bon Macallan ?!
(je ne sais pas s'il répond aux critères de Plexiglot)

Mr Degryse a écrit:Non seulement les Ardbeg ne sont pas donnés mais en plus je rajouterais que ce ne sont pas des whiskys faciles.
Très très tourbés. A réserver à des amateurs purs et durs de Malt écossais. Et actuellement beaucoup de nouveaux amateurs de whiskys aiment plutôt des whiskys légers, portés sur le fruit. D'ou toutes les cuvés dans les futs de Sherry, etc.
Le Ardbeg , tu essaies de le faire boire à un novice en whisky et bien il recrache ( c'est du vécu).

Plexiglot a écrit:Mr Degryse a écrit:Non seulement les Ardbeg ne sont pas donnés mais en plus je rajouterais que ce ne sont pas des whiskys faciles.
Tous les novices ne se ressemblent pas.
Je me considère comme un grand débutant en matière de whisky. J'en bois régulièrement depuis 3 ou 4 ans mais sans chercher à connaître plus que ça (jusqu'à maintenant en tous cas). Je suis totalement inculte. Ceci dit j'ai découvert le whisky avec des single malt plutôt tourbés (Laphroaig et Lagavulin notamment) et le Ardbeg tient une place de choix dans ce que j'aime.
Mais je ne crache pas non plus sur des whisky moins ou pas tourbés (Talisker,Dalwhinnie) - tout dépend en fait (c'est con hein) de la saison. L'été je suis plus sur des choses moins fortes et entre le début de l'automne et le début du printemps, j'aime les whisky tourbés, iodés... Mais ce n'est pas une science exacte, hier soir j'ai bu un Ileach Cask Strength qui est très bien passé (mais la météo s'était rafraichie
)
Bon allez je vais finaliser ma commande sur la maison du whisky... J'ai bien pris note de vos conseils, et je vais en tenir compte; merci à tous
Plexiglot a écrit:ulys a écrit:Et un bon Macallan ?!
(je ne sais pas s'il répond aux critères de Plexiglot)
Le classique oui.
Celui-ci beaucoup moinshttp://www.whisky.fr/macallan-15-ans-1956.html

Cooltrane a écrit:Qu'as tu contre çuilà??![]()
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Plexiglot a écrit:Cooltrane a écrit:Qu'as tu contre çuilà??![]()
euh ... juste le prix4500 boules

Bad Bear a écrit:Blend, donc pas essayé.
Je suis un peu sectaire... par obligation, il y a trop de single malt intéressant.
Mais un blend tourbé, il faudra que j'essaie un jour, surtout à ce prix et bien noté.
Ah oui, puis la bouteille est sympa

mistercoyote a écrit:Quelqu'un a déjà tenté le Big Peat ? j'en ai entendu du bien et le tarif reste raisonnable

Horace G a écrit:mistercoyote a écrit:Quelqu'un a déjà tenté le Big Peat ? j'en ai entendu du bien et le tarif reste raisonnable
Mon beauf qui n'y connait rien en whisky m'en a offert une bouteille pour mon anniversaire en sachant que j'aime les "tourbés"...
J'espère qu'il ne me lit pas... c'est simplement pas bon !! A oublier !!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités