Dit comme ça, ça ne donne pas trop envie !

ulys a écrit:Existe-t-il des "mix" fumé/tourbé ?

HOCHET Gabriel a écrit:Ahhhh..... un goût de vieux cendrier, avec des notes de vieille chaussette russe, une finale de brochette de vautour et des parfums de bouse de yak...![]()

HOCHET Gabriel a écrit:Ahhhhh..... une vieille cuisinière mongole rassie....![]()

Horace G a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ahhhhh..... une vieille cuisinière mongole rassie....![]()
Euh... rassures-moi Gaby c'est bien de l'objet que tu parles ?![]()

Horace G a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ahhhh..... un goût de vieux cendrier, avec des notes de vieille chaussette russe, une finale de brochette de vautour et des parfums de bouse de yak...![]()
![]()
![]()
On m'a fait l'article une fois pour un Ardbeg single cask en me promettant qu'il fleurait bon et simultanément:
1. la vieille pharmacie sur un cargo échoué (sans préciser l'endroit)
2. une vieille cuisinière ( l'objet, pas la personne) à bois, abandonnée
Après avoir gouté...me suis rendu compte que la description concordait !!![]()
Bad Bear a écrit:Horace G a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ahhhhh..... une vieille cuisinière mongole rassie....![]()
Avec Gaby, on n'est jamais sur de rien...![]()
Mais pour l'Ardbeg, vous êtes tous des ignards, l'Ardbeg cela a tout simplement .. bon goût

Horace G a écrit:Au chapitre des tourbés il y a aussi ça: et je vous promets qu'il ne mérite pas son nom !!

Cooltrane a écrit:Bad Bear a écrit:Horace G a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Ahhhhh..... une vieille cuisinière mongole rassie....![]()
Avec Gaby, on n'est jamais sur de rien...![]()
Mais pour l'Ardbeg, vous êtes tous des ignards, l'Ardbeg cela a tout simplement .. bon goût
Faut adorer...![]()
Dans le style ingnare , c'est pas mal

Cooltrane a écrit:Horace G a écrit:Au chapitre des tourbés il y a aussi ça: et je vous promets qu'il ne mérite pas son nom !!
Ah oais, le dég....![]()
Je croyais que c'était un Silent Distillers (à l'arrêt)... T"as trouvé cela où... et combien??
En fait, j'en ai jamais gouté

Horace G a écrit:Cooltrane a écrit:Horace G a écrit:Au chapitre des tourbés il y a aussi ça: et je vous promets qu'il ne mérite pas son nom !!
Ah oais, le dég....![]()
Je croyais que c'était un Silent Distillers (à l'arrêt)... T"as trouvé cela où... et combien??
En fait, j'en ai jamais gouté
En fait il y en a plusieurs "espèces" (10 - 12 - 15 ans, cask straight ou pas, etc. ) Et ça se trouve je pense relativement facilement... en tout cas sans problèmes chez mon détaillant local, et ça va chercher dans les 70 francs suisses (65 € au cours du jour) pour le 10 ans d'âge...
Au niveau goût, c'est vraiment très tourbé mais si je me rapelle bien plus "salé" que Laphroaig ou Ardbeg (mais ça fait un moment que j'en ai pas bu... et je peux bien évidemment me tromper).
Edit me dit que la "Maison du Whisky" propose des Ledaig entre 42 et 129€ http://www.whisky.fr/marque/ledaig.html
Quant à Wikipedia (anglophone) il me précise que [b]Ledaig est l'ancien nom de la distillerie Tobermory, unique distillerie située sur l'île de Mull, qui continue à produire quelques whiskies très tourbés sous son nom d'origine[/b].

Plexiglot a écrit:Mon colis de la maison du whisky est arrivé. purée c'est beau![]()
Allez, c'est 19h00 je vais en goûter un... le Benromach 10 ans tiens.

HOCHET Gabriel a écrit:Bon ben alors je vais faire une commande ces jours....![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités