Solomon a écrit:
Merci Solomon, en particulier pour ceux qui n'ont pas de compte Instagram.
On dirait que nous sommes là en présence de quatre projets de couvertures, deux avec grande vignette, et les deux autres en pleine page.
Quelques petites remarques :
1/ Quel dommage d'avoir choisi un visuel colorisé sans la supervision d'Hergé pour les Soviets ! L'édition colorisée, pour ceux qui ne supportent pas le noir et blanc originel, a le "mérite" d'exister, et c'est bien suffisant. Pas besoin que ça devienne en plus la norme de référence.
Pour une revue qui se voudra, je n'en doute pas une seconde, luxueuse
(afin de vendre, en réalisant une première marge sur la matière première, le papier le plus cher), l'éditeur aurait pu avoir le bon goût d'aller dénicher une belle illustration en noir et blanc comme Philippe Goddin l'a fait pour son ouvrage irremplaçable analysant cette œuvre de jeunesse.
2/ Dans sa version pleine page, la numérotation au dos de l'Etoile mystérieuse est erronée. Une ch'tite étourderie...

han_solo a écrit:99% de chances qu'il n'y ait rien de plus que les Archives Tintin sorties entre 2010 et 2012 ...
Puisse-tu avoir raison !... Ça m'éviterait la tentation de jeter un œil sur cette revue (pour l'instant, aucune des deux maquettes ne me plaît, c'est déjà un premier frein et c'est rassurant pour mon porte-monnaie). Je suis resté à l'écart des Archives Moulinsart
(qui furent une belle réalisation, semble-t-il...), du fait que j'avais souscrit aux deux collections Rombaldi. Et possédant quelques éditions anciennes, la Chronologie et d'autres ouvrages de Goddin, Peeters, Sterckx, Maricq, etc... je m'estime satisfait.
Je pourrai au besoin changer mon fusil d'épaule en fonction des retours qui seront publiés sur le forum et en ayant pu juger sur pièce chez un dépositaire de presse.
Mais pour l'heure, ce que je regrette, c'est l'abandon (ou la mise en suspens) du Feuilleton intégral. Et ce que j'apprécie, ce sont des versions journal Tintin. J'aimerais autant que Moulinsart et Casterman proposent assez vite un autre titre, après le récent Bijoux de la Castafiore. Au passage, cet album est moins cher qu'un magazine "Tintin c'est l'aventure", et moins lourd.
Julien Despreux a écrit:Genug a écrit:En kiosque, donc ?
Par le passé pour ce type d'ouvrage, d'abord une sortie "presse" au format souple
puis une version collector / luxe "libraire" au format rigide.Les Editions Moulinsart auraient tort de se priver ... même si nos moyens de paiement vont moins apprécier !

Là, si j'ai bien compris, il s'agira d'un nouveau partenariat avec le groupe Prisma Media qui édite la revue Géo. Les éditions Prisma et Moulinsart ont déjà en commun l'expérience du magazine "Tintin c'est l'aventure"
(et avec moi, il reste en devanture
). Et jusqu'à présent, je n'ai pas le souvenir qu'un seul de ces magazines assez luxueux [*]
(et en conséquence onéreux) n'ait connu de version cartonnée.
[*] On m'avait offert le premier numéro, j'en ai acheté un autre, et j'ai pu parcourir et lire un peu du contenu de trois ou quatre autres au domicile de la personne qui m'avait offert le n°1. La présentation est très belle (Tintin c'est l'aventure) mais c'est trop encombrant et Tintin n'est au fond qu'un prétexte pour vendre autre chose.